Quel quartier ?

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
I

Informations-Chine

Guest
Selon vous quel quartier conseilleriez vous a quelqu'un qui va arriver sur Shanghai sachant que les criteres de logement sont entre autres:

1. Facilite d'acces (Metro)
2. Rapidement rendu a la CCIFC et autres du meme genre
3. Prix de location et type de location: 500 a 1000 Euros/mois, 2/3 chambres, meuble.

Merci pour les infos
 
Jing an Temple ou Concession Francaise puisque la CCIFC est à la bordure de la concession a 2 pas de Yan an lu, et proche de Jing An Temple.

Ensuite un 3 pièces (2 chambres) bon standing équipé, tu as ca a par exemple a Xinzha Lu Yanping Lu Yun He Garden pour 6000 à 7000 RMB par mois 10 mins à pieds du métro ligne 2 et 20 mins a pied de la CCIFC. Pour une moins belle vue, dans un batiment plus vieux à 800 mètres de là, tu as San He hua Yuan ou t'en auras plus pour 4000 à 5500 pour un 3 ou 4 pièces. C'est pas le meme standing, mais pas le même prix.
 
Merci pour la reponse. En fait je m'embourgeoise car s'est ma boite qui va payer le logement :D . Donc c'est juste pour se donner une idee. Pour eux (malheureusement?!?) le prix importe pas plus que ca. Ce qui les interesse est la rapidite de deplacement et une possible location sur courte duree (genre maxi 6 mois). Possible?
 
Donc location courte duree possible, mais a des prix un peu plus eleves... Et a priori dans des parcs "securises". Une idee de la surface de ces logements ? Je serais seul, mais j'aime bien avoir un peu d'espace...

anim_ukliam
 
100-110 m2

Sinon tas encore plus luxueux type one park avenue, compter 7000-8000 rmb pour un 2 pieces (1 chambre) de 80 m2 et 12000 pour 110 m2 3 pieces (2 chambres) au croisement de xinzha lu changdelu.
 
OUh la la, faut pas s'enflammer tout de meme non plus...

content2

Et biensur comme toujours 24 mois de cautions !?! (ouarf ouarf)
 
Et dire qu'on rale pour 3 mois de loyer en France 2 ans mais ils sont fous ca va ouf je suis proprio héhéhééh

Euh c'etait une boutade pour les 24 mois de caution. content2

Ca doit etre de deux mois, non ? Comme presque partout en Chine, non ?

Une confirmation ?
 
Ah oui, c'est quand meme plus que ce que je pensais. :D
 
Ah bah suis pas encore arrive mais merci. Je recolte les infos pour venir vous rejoindre sur Shanghai et pas etre a perpette des endroits ou je serais amene a etre le plus souvent.

Apres viendra le temps des visites et de la decision...
 
Pour resumer + nouvelles questions

Donc pour resumer:

1. Quartier Conseille : Jing An Temple
2. Type de parc conseille : Xinzha Lu Yanping Lu Yun He Garden pour 6000 à 7000 RMB par mois (3 pieces/chambres meuble - 100/110 Metres carres)
3. 1mois d'avance + 2 mois de caution

Maintenant, et car je vais etre dans l'urgence (on viens specialement de France pour chercher avec moi l'appartement-bureau), connaitriez vous des agences de location "de confiance" qui pourraient nous fournir ce genre de prestations (c'est a dire des apparts du style decrit ci-dessus, dans ce quartier et a ces prix)?

Merci (ca pourrait me permettre de prendre contact avec eux un eu en avance!
 
Rien de trop illegal puisque c'est pour la periode durant laquelle on cree la structure de la WFOE. Mais je te l'accorde c'est un peu sur l efile du rasoir