Quel quartier habiter dans le Sud-Est de Pékin?

HugoF

Nouveau Membre
13 Jan 2013
3
0
4
Paris
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et j'ai trouvé un stage de 6 mois à Pékin. Je voulais partir en Chine non seulement pour avoir l'expérience d'une culture différente mais aussi pour me familiariser avec ce pays où il pourrait être intéressant pour moi de faire carrière.

Je poste sur ce forum, pour la première fois, car j'aimerais avoir des conseils des personnes qui habitent Pékin quant à mon logement.

L'entreprise pour laquelle je vais travailler est située dans le Sud-Est entre le 5ème et le 6ème périph' (中国北京市经济技术开发区康定街19号 - à environ 1h30 du centre en transports en communs selon google maps). J'ai été extrêmement déçu de l'apprendre puisque je souhaitais vivre au centre, où l'animation et la densité de la ville auraient rendu mon séjour bien plus excitant et distrayant.

Je souhaiterais donc à présent trouver un endroit où chercher un appartement qui soit à mi-chemin entre le centre de Pékin (ou au moins certains de ces quartiers animés) et l'entreprise ou je vais travailler tous les jours. Un quartier le long de la ligne 5, proche des stations Songjiazhuang ou Liujiayao, me semble tout indiqué.
Quelqu'un connaitrait-il ce voisinage pour me donner des précisions/conseils? J'aimerais trouver un endroit ou il fait bon vivre, ou le loyer est abordable (entre 250 et 350€ pour un studio de 18-25 m2) et surtout qui soit à moins de 35 minutes de la station Dongdan (qui me semble être un carrefour efficace pour aller visiter Pékin).
Avoir 1h de transport pour aller travailler ne me dérange pas sous réserve que le métro ne soit pas trop pris d'assaut. C'est pourquoi j'avais aussi songé à chercher un appartement proche de "Temple of Heaven".


En bref, mes questions sont les suivantes:

-est-il difficile de trouver un appartement à Pékin (meublé, sans parler Chinois, en quelques jours et dans un quartier spécifique) et comment s'y prendre efficacement?