1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel quartier habiter à Canton quand on travaille a Yue Xiu ?

Discussion dans 'Petites annonces Canton & Shenzhen' créé par Romeuno, 15 Décembre 2010.

1. Romeuno

Romeuno Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je m'installe à Canton en février 2011 pour une durée indéterminée et je me demande où je devrais m'installer. Mes bureaux seront à Yue Xiu, à égale distance entre les stations Ouzhuang et Taojin.

Je cherche à habiter dans un quartier dynamique, vivant et où on peut sortir facilement, avec une communauté expat et pas trop loin du métro.

Je ne connais rien des quartiers de Canton, donc tous les conseils sont bons à prendre! Je pensais a priori à Zhujiang New Town ou Liede, mais j'ai peut-être tout faux.

Idéalement j'opterais pour un meublé, type serviced apartment, mais je n'ai pas trop idée du budget dans ces quartiers. J'ai vécu 2 ans à Hong Kong, et de ce que j'ai vu pour l'instant, les serviced apartments semblent beaucoup plus abordables à Canton.

Merci pour vos conseils!

Romain

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Hello,
    Installes toi vers Taojin alors, c'est vivant, pratique, et c'est un "quartier a expats" comme on dit. Oublie Zhujiang new town, c'est tres moderne, tres grand mais mort de chez mort.

La plupart des apparts sont meublés, donc tu trouveras facilement.

3. Romeuno

Romeuno Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut mike, merci pour ta réponse!

As-tu une idée du budget pour environ 50 à 60m² à Taojin ?

En ce qui concerne les agences immobilières, qq'un saurait-il quelles sont les conditions (commissions, durée minimum de bail, deposit...).
    Et si je me décide pour un serviced apartment, peuvent-ils augmenter le loyer pendant la Canton Fair ? Quels serviced apartments conseilleriez-vous ?

Merci!

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Pour un 50-60m2 , il faut compter entre 2000 et 4000 rmb, tout dependra de la modernite de l'apart (ou de l'immeuble).

Pour les agences immo chinoises (c'est peut etre different avec les agences ciblées expats), il faut donner la moitier d'un loyer au moment ou on signe le contrat. J'ai toujours signer pour 1 an mais je pense que c'est possible pour un bail de 6mois. Si c'est moins, ca sera peut etre plus compliqué (moins de choix). Niveau deposit, c'est souvent 2 mois de loyer, mais ca peut varier suivant les proprios.

Concernant les services aparments, je n'ai jamais essaye a canton, donc je ne connais pas les tarifs mais en general c'est bien plus cher. C'est plutot pour les locations de courtes durees je pense.

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,

Pour les services apartment vers taojin lu, tu as le plus connu c'est le Garden Hotel. C'est un hotel 5 étoiles qui un 2ème batiment pour les services apartment. Le prix avoisine celui d'une chambre dans un hotel de luxe. Pour plus de renseignement, tu peux chercher sur google: service apartment guangzhou. Tu auras beaucoup de réponses.

L'intérêt de ce quartier est qu'il est bien centré, bien desservi par les bus et metro (ligne Taojin), c'est un quartier d'expat vivant avec des bars, boites de nuits et restaurants tout autour.

6. Romeuno

Romeuno Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Parfait, merci à vous 2! Effectivement, je vais probablement plutôt opter pour un appartement classique vers Taojin.

A bientôt

7. Thomas Berthier

Thomas Berthier Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    @ Romeuno : Je recherche le même genre d'appartement, dans le même quartier et avec approximativement le même budget, pour une durée de 6 mois à partir de Février.

Question : j'ai besoin d'une garantie d'hébergement pour l'obtention de mon visa, comment fournir cette garantie si l'on a l'intention de trouver son appartement une fois sur place? :)

Merci pour votre aide, et bon courage à toi Romeuno pour tes recherches.

8. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Une simple réservation sur un site de booking online suffit, tu imprimes ta résa, ensuite tu annules derriere. Ca suffit amplement.

9. Romeuno

Romeuno Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Il me semble que le justificatif de domicile est nécessaire uniquement pour l'obtention du permis de résidence au bureau de police dans les 30 jours qui suivent l'arrivée. Si on réside à l'hôtel, il est effectivement possible de demander un certificat à l'hôtel. Mais selon moi, le certificat de résidence ne se fait qu'une fois en Chine.

Merci Thomas, bon courage à toi aussi. Mon arrivée est également prévue pour février, en espérant que j'obtienne les visas à temps...

#9 Romeuno, 11 Janvier 2011
    Dernière édition: 11 Janvier 2011

Partager cette page