1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Quel quartier et quel type d'hébergement choisir ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Amanda34, 15 Avril 2014.

1. Amanda34

Amanda34 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je serai en voyage professionnel de 6 mois ou d'un an en Chine l'année prochaine. Je voudrais avoir votre idée sur les types d'hébergement et le quartier à choisir à Pékin si je voudrai limiter au maximum mon budget de voyage. Je suis une femme de 34 ans et je voyagerai seule, je ne parle que le français pour le moment, j'essaye déjà d'apprendre la langue du pays mais je la trouve très difficile :(

Merci déjà pour votre réponse :)

2. Amanda34

Amanda34 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me suis permis de reprendre cette discussion car mon voyage sur Pékin vient d'être confirmé. J'aurai un séjour de 6 mois vers la fin du mois de Novembre de cette année. Je voudrais m'installer chez une famille d'accueil qui parle le français ou qui comprend un peu le français parce que je ne parle pas encore ni le chinois, ni l'anglais. Je compte bien pouvoir améliorer mon niveau de langues une fois sur place en effectuant des échanges linguistiques avec ma famille d'accueil, j'ai un certain niveau du français, seulement ici à Madagascar, nous n'avons pas toujours l'occasion de la pratiquer. Je suis aussi disponible pour effectuer des petites tâches ménagères ou du baby-sitting pendant mes heures libres si cela pourrait m'alléger un peu sur le frais de l'hébergement. Si vous avez des suggestions à me donner, surtout n'hésitez pas, je suis ouverte à toute proposition.
    Je vous remercie

Partager cette page