Quel prix pour

  • Auteur de la discussion fleche
  • Date de début
F

fleche

Guest
un appartement d'environ 30 m²(pas besoin de 100m² pour 2 personnes) ou un studio pas loin de jiaotong university ou près de la ligne de métro 10 ou 1??

On m'a dit que je devrais pouvoir trouver ça pour 2000-2500 RMB ,or je regarde un petit peu sur internet et je vois que les prix sont plus dans l'ordre de 4000 ou 5000 RMB...
Peut être que chercher sur place est moins cher que par Internet?

J'aimerais avoir vos avis vu que vous êtes sur place,et pourquoi pas avoir des témoignages?:hum:

Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre!
 
Bonsoir,
Vu le secteur recherche, entre 1500 et 5500 rmb pour moins de 50m2.
Si vous avez du temps a perdre, allez visiter tout ce qu on vous propose... C est parfois drole, comme ce superbe appartement au coeur de l ancienne concession francaise, 3 eme sur 6, avec a gauche du couloir commun le salon et la chambre, et a droite de cette partie commune donc, la cuisine et la salle d eau... Le tout, pas cher, 2500 rmb!
Bonne visite.

p.s: Bien souvent, les apts proposes sur le net ne s=correspondent pas a la realite. Le mieux pour vous est d attendre d etre sur place pour entrprendre vos recherches.
 
Mais en ordre d'idée?
Comme quoi c'est (beaucoup) plus cher que la vision qu'on a de France (même si pour se loger dans une si grande ville comme Shanghai ça reste bon marché).
Si vous avez des bons plans ou des astuces partagez les avec moi svp ça sera sympa (comme une bonne agence par exemple :) )
 
Salut !

Je te conseille vivement de voir sur place.
Entre 2000 et 2500 RMB / mois tu peux trouver dans un complexe 100% chinois pas du tout ciblé pour les étrangers.

Prévois quelques jours dans une auberge de jeunesse quand tu arrives, en profites en pour faire des agences uniquement chinoises. Même si tu ne parles pas chinois tu prépares juste ce que tu veux (google translate est ton ami...), tu imprimes sur un papier tu te pointes partout ou tu peux et tu montres ton papier.

Il y a un topic pour les agences immo sur le site.
Pense que TOUT est négociable concernant les apparts, si le loyer te semble élevé, tu peux leur proposer de payer un peu plus de frais d'agence pour qu'ils négocient avec le propriétaire pour le loyer.