Quel poste pour française

Jeremy.L

Nouveau Membre
05 Juin 2016
4
1
1
29
Bonjour à tous ,

Voilà je viens sur ce forum pour poser quelques questions .
Je suis français , patissier et je vais venir à shanghai pour travailler , ma copine me suit . Elle sort d'un bts assistante de gestion . Elle ne parle pas beaucoup anglais , du coup qu'en pensez vous et quel genre de boulot pourrait on trouver là bas pour elle .

Merci pour vos réponse .
 
Dernière édition:
C'est pour ça que l'on se renseigne avant de partir. Et au début elle partira avec un visa vacance on cherchera pendant cette période .
 
Elle obtiendra 30j qu'elle pourra prolonger sur place de 30j.
Sans chinois, sans anglais, il faut trouver une entreprise française qui ne travaille qu'avec des clients français. Ça n'existe pas.
Donnez des cours de français, ça ne donne pas de visa. Faire du babysitting ça ne donne pas de visa.
Faire un travail entièrement manuel ne nécessitant pas de communiquer : des chinois le font pour 200€/mois et 10h/j de taff 6/7j
Donc en fait, à moins de vous marier... je vois pas dsl
 
bonjour,

comme dit plus haut
si vous êtes pas mariés elle ne peut pas obtenir de visa conjoint (visa qui ne l'autorise pas à travailler)
avec seulement un BTS elle ne pourra pas travailler sur shanghai car il faut un minimum un bachelor (donc licence) + 2 ans d'expérience pro (post diplôme) dans le même domaine d'activité
donc sans ça elle ne répondra pas aux critères d'attribution d'un permis de travail

il y a des règles un peu différentes pour tout ce qui est cuisinier et pâtissier, mais pour les autres c'est comme ça
 
L Afrique c est l avenir. Meme les chinois y déménagent

Quand tu sais qu'au Soudan, une grande majorité des chinois qui y sont, ont accepté de voir leur peine réduite en échange de faire le manoeuvre sur des chantiers obtenus par les chinois ...

En plus clair, des prisonniers de droit commun ...
 
En resume, soit vous etes maries, et elle vient en visa conjoint qui ne l'autorise pas a travailler

Soit vous n'etes pas maries et elle n'a a priori aucune chance de decrocher un visa de travail car elle ne correspond pas aux criteres demandes (niveau d'etudes et experience)

En dehors du mariage, la seule option, c'est un visa d'etudiant en s'inscrivant dans une fac pour apprendre le Chinois..

J'imagine que A.Aurore qui vient d'ouvrir un sujet "Recherche tous types d'emplois" est la copine en question?
 
elle essaie de trouver un boulot chez une compagnie import &export chinois qui fait des affaires avec la France ou pays francophones.
 
elle essaie de trouver un boulot chez une compagnie import &export chinois qui fait des affaires avec la France ou pays francophones.
certes dans une petite ville les critères d'attribution de permis de travail seraient négociable,
mais à shanghai pas possible, ça passera pas (déjà trop d'étrangers sur le marché du travail)

après elle serait probablement pas payé plus de 5,000 yuan / mois (après ça c'est un choix personnel de si t'es ok de bosser pour ce salaire)
mais là la question se pose pas de toute façon
 
Est ce que ta compagne a envisagé la solution inscription à la fac, certes, elle aurait pas de salaire a priori, mais pourrait apprendre le chinois, en profiter pour renforcer son anglais et donc avoir un profil + adapté pour la Chine. De plus elle pourrait avoir un visa étude longue durée.
 
Est ce que ta compagne a envisagé la solution inscription à la fac, certes, elle aurait pas de salaire a priori, mais pourrait apprendre le chinois, en profiter pour renforcer son anglais et donc avoir un profil + adapté pour la Chine. De plus elle pourrait avoir un visa étude longue durée.
Exact, jsuis con, c'est la seconde solution.
 
En plus avec le permis résidence étudiant on a le droit de travailler à temps partiel en ne dépassant pas 18 ou 20h par semaine, et 8h par jours.
ouai mais il faut que la fac fasse une démarche à la police dans ce sens, qui aposera une mention spéciale sur le visa
c'est donc pas un droit acquis, mais plus une faveur

on a eu des retours positifs pour quand c'est des étudiants en échange et qu'ils y a des accords entre les écoles pour que le jeune fasse son stage en chine
mais encore jamais d'étudiants inscrit tout seul en cours de chinois

je partirais donc pas du principe que c'est une option certaine
 
Dernière édition:
ouai mais il faut que la fac fasse une démarche à la police dans ce sens, qui aposera une mention spéciale sur le visa
c'est donc pas un droit acquis, mais plus une faveur

on a eu des retours positifs pour quand c'est des étudiants en échange et qu'ils y a des accords entre les écoles pour que le jeune fasse son stage en chine
mais encore jamais d'étudiants inscrit tout seul en cours de chinois

je partirais donc pas du principe que c'est une option certaine
Exact! J'ai déjà assisté à des attestations d'étudiants, faut pas trop s'amuser avec ça. Surtout qu'ils jouaient gratuitement dans un bar, ils "travaillaient" même pas...