Quel pays pour faire héberger son site?

jaygo12

Membre Bronze
08 Jan 2012
5
0
21
Bonjour,

Que conseillez-vous pour faire héberger son site internet?
Je veux surtout qu'il soit consultable en Chine.
J'imagine que si le server est aux USA ou en Europe, le site sera plus lent non?
Est-ce qu'utiliser un server en chine est safe? Singapour ou Taiwan est-ce mieux?
avez vous des recommandations de prestataires?
merci pour vos retours
 
ICDSOFT est une super solution effectivement ;)

Je suis passé par GANDI pour un client et ce n'est pas mauvais loin de là. C'est juste qu'avant d'avoir une réponse, tu dois parfois attendre un temps précieux. Le pire étant que parfois la solution donnée est juste un renvoi vers la FAQ qui, malgré ma lecture précautionneuse, ne m'a pas aidé!
 
Je viens de faire un tour sur leur site, cela m'a pas l'air mal du tout. L’hébergement est aux US ou à SG?
 
Type de site? Traffic estimé?

Pour un hosting de blog Wordpress ou un petit site ecommerce, je passe par Cyberultra à Singapour.

1.95 US/ mois, imbattable, avec webmail et cpanel, jamais eu de souci en 4 ans

question essencielle : si le site devient inaccessible de la chine, peuvent ils migrer le compte vers un autre serveur ? Rapidement et gratuitement ?

Ce n'est pas quelque chose qui arrive frequemment, heureusement d'ailleurs mais en 8 ans, on va dire que j'ai du le faire 6-8 fois, pour moi et pour des clients.
Icdsoft connait bien le probleme puisqu'ils ont apparament pas mal de clients en chine, et ils font la migration tres rapidement des qu'on leur demande. Bref en moins d'1h, c'est fait.
Meme experience il y a quelques annees avec gandi...j'avais du attendre 1 semaine pour avoir une simple reponse (du style "ha bah on n'en sait rien"). En gros, ce n'etait pas leur probleme.

Voila pourquoi je recommande icdsoft a mes clients parce que je sais qu'en cas de blocage, ils feront toujours le necessaire pour rendre le site accessible de nouveau. Ce qui n'est pas forcement le cas avec tous les hebergeurs (certains font payer la migration, ou pour d'autres, il faut etre patient...tres patient). Donc pour un site pro, c'est bon a savoir. Pour un site perso, c'est moins genant.
 
Gandi est devenu une usine à gaz comme OVH etc. :(
 
Merci pour toutes ces infos. ICDSOFT a l'air tres bien en effet.
Concernant mon site il s'agira d'un site type "branding" (plutôt orienté produit donc) avec la possibilité de mettre en place une solution de vente en ligne (à voir). Il est destiné à 90% au marché chinois.
 
Bonjour,

Dsl pour le déterrage de topic.

Petit question concernant un site web. Je désire créer un site web vitrine avec nos différentes prestations. Je pensais faire ça sur wordpress.

Me sera t il possible d'héberger mon site en Chine pour des clients chinois? J'ai lu que wordpress ne passait pas en Chine mais cela s'applique uniquement pour les blogs hébergés par eux, je me trompe?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Dsl pour le déterrage de topic.

Petit question concernant un site web. Je désire créer un site web vitrine avec nos différentes prestations. Je pensais faire ça sur wordpress.

Me sera t il possible d'héberger mon site en Chine pour des clients chinois? J'ai lu que wordpress ne passait pas en Chine mais cela s'applique uniquement pour les blogs hébergés par eux, je me trompe?

Merci pour vos réponses

Tu ne te trompes pas, wordpress.com est bien bloqué, mais si tu installes toi meme wordpress sur un serveur accessible en Chine, cela marchera sans probleme.