1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel pays pour faire héberger son site?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par jaygo12, 8 Mars 2013.

1. jaygo12

jaygo12 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Que conseillez-vous pour faire héberger son site internet?
    Je veux surtout qu'il soit consultable en Chine.
    J'imagine que si le server est aux USA ou en Europe, le site sera plus lent non?
    Est-ce qu'utiliser un server en chine est safe? Singapour ou Taiwan est-ce mieux?
    avez vous des recommandations de prestataires?
    merci pour vos retours

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    ICDSOFT est une super solution effectivement ;)

Je suis passé par GANDI pour un client et ce n'est pas mauvais loin de là. C'est juste qu'avant d'avoir une réponse, tu dois parfois attendre un temps précieux. Le pire étant que parfois la solution donnée est juste un renvoi vers la FAQ qui, malgré ma lecture précautionneuse, ne m'a pas aidé!

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Type de site? Traffic estimé?

Pour un hosting de blog Wordpress ou un petit site ecommerce, je passe par Cyberultra à Singapour.

1.95 US/ mois, imbattable, avec webmail et cpanel, jamais eu de souci en 4 ans

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je viens de faire un tour sur leur site, cela m'a pas l'air mal du tout. L’hébergement est aux US ou à SG?

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    question essencielle : si le site devient inaccessible de la chine, peuvent ils migrer le compte vers un autre serveur ? Rapidement et gratuitement ?

Ce n'est pas quelque chose qui arrive frequemment, heureusement d'ailleurs mais en 8 ans, on va dire que j'ai du le faire 6-8 fois, pour moi et pour des clients.
    Icdsoft connait bien le probleme puisqu'ils ont apparament pas mal de clients en chine, et ils font la migration tres rapidement des qu'on leur demande. Bref en moins d'1h, c'est fait.
    Meme experience il y a quelques annees avec gandi...j'avais du attendre 1 semaine pour avoir une simple reponse (du style "ha bah on n'en sait rien"). En gros, ce n'etait pas leur probleme.

Voila pourquoi je recommande icdsoft a mes clients parce que je sais qu'en cas de blocage, ils feront toujours le necessaire pour rendre le site accessible de nouveau. Ce qui n'est pas forcement le cas avec tous les hebergeurs (certains font payer la migration, ou pour d'autres, il faut etre patient...tres patient). Donc pour un site pro, c'est bon a savoir. Pour un site perso, c'est moins genant.

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Gandi est devenu une usine à gaz comme OVH etc. :(

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

En ce moment chez One c 'est gratuit , la premiere annee pour un hebergement , sauf le .com ,cout environ 12 $ an pour un site .

http://www.one.com

9. jaygo12

jaygo12 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour toutes ces infos. ICDSOFT a l'air tres bien en effet.
    Concernant mon site il s'agira d'un site type "branding" (plutôt orienté produit donc) avec la possibilité de mettre en place une solution de vente en ligne (à voir). Il est destiné à 90% au marché chinois.

10. MickaelR

MickaelR Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Dsl pour le déterrage de topic.

Petit question concernant un site web. Je désire créer un site web vitrine avec nos différentes prestations. Je pensais faire ça sur wordpress.

Me sera t il possible d'héberger mon site en Chine pour des clients chinois? J'ai lu que wordpress ne passait pas en Chine mais cela s'applique uniquement pour les blogs hébergés par eux, je me trompe?

Merci pour vos réponses

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Tu ne te trompes pas, wordpress.com est bien bloqué, mais si tu installes toi meme wordpress sur un serveur accessible en Chine, cela marchera sans probleme.

12. MickaelR

MickaelR Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci pour la réponse Mike!

13. lyric

lyric Membre Silver

Inscrit: