Quel pays de l'espace Schengen delivre (facilement) des visas touristiques longue duree pour les chinois?

Si elle a un visa delivre par la Hongrie, elle doit entrer par la Hongrie. On est d'accord. Mais quid des visites sulterieures? Elle en vas pas non plus transiter a chaques fois par la Hongrie. C'est ridicule.
Pas forcément, tu peux rentrer par un autre pays Schengen. Cet été, visa Schengen de France, et ma femme est rentrée par Copenhague et y a passé 3 jours.

Pas forcément, tu peux rentrer par un autre pays Schengen. Cet été, visa Schengen de France, et ma femme est rentrée par Copenhague et y a passé 3 jours.

Hm donc ca depend des pays. Generalement, t'es oblige de rentrer par le pays qui t'as delivre le visa et si tu fais un parcours, tu dois rester le plus de temps dans le pays qui t'as delivre le visa. En tout cas, c'est ce que ma copine m'a dit. Genre, l'Italie n'apprecierait pas que tu restes 1 jour a Milan avant de t'envoler 2 semaines pour le Portugal. Ils refuseraient sans doute le visa.

@guillaumeenchine
Si ça peut t'aider :

Cool. Merci.

Absolument. Ma femme et sa fille passent toujours par Luxembourg, Francfort, Bâle ou Zurich, avec un visa Schengen délivré par la France

Dernière édition:

Communique : À partir de 2025, les voyageurs britanniques auront besoin d'une autorisation de voyage, appelée ETIAS, pour se rendre dans la plupart des pays de l'espace Schengen. Le nouveau système prévoit une demande en ligne, des frais et des contrôles biométriques aux frontières.

tof de la copine ou ddb dans 30 sec l'op

Absolument. Ma femme et sa fille passent toujours par Luxembourg, Francfort, Bâle ou Zurich, avec un visa Schengen délivré par la France
On est rentré via l'Allemagne à Nantes cet été. Pas d'immigration à l'arrivée à Nantes. On est entré dans Schengen à Francfort mais on n'y était qu'en transit en fait. Impossible de prouver si on y est resté 2 heures ou 2 semaines, cependant.

On est rentré via l'Allemagne à Nantes cet été. Pas d'immigration à l'arrivée à Nantes. On est entré dans Schengen à Francfort mais on n'y était qu'en transit en fait. Impossible de prouver si on y est resté 2 heures ou 2 semaines, cependant.
Eux ont acces a ton plan de vol

Eux ont acces a ton plan de vol
Tu peux faire le reste de ton trajet en train, en bus, en voiture ...
Mon épouse fait régulièrement Shanghai Francfort, puis Francfort Strasbourg en train ou bus, ou en voiture quand je vais la chercher,
Elle rentre donc dans l'espace Schengen sur le territoire allemand avec un visa délivré par la France, sans plan de vol en transit, et sans qu'on lui demande quoi que ce soit.

Tu peux faire le reste de ton trajet en train, en bus, en voiture ...
Oui je répondais à :

Oui je répondais à :
Oui, j'avais compris.
Ce que j'illustrais, c'est qu'à l'arrivée dans l'espace Schengen, que tu aies un plan de vol montrant que tu es en transit, ou non, cela ne change rien. Il n'y a pas de contrôle allégé ou renforcé.

Oui, j'avais compris.
Ce que j'illustrais, c'est qu'à l'arrivée dans l'espace Schengen, que tu aies un plan de vol montrant que tu es en transit, ou non, cela ne change rien. Il n'y a pas de contrôle allégé ou renforcé.

Reste a voir si ca va rester vrai avec le controle des frontieres renforce en Allemagne. A mon avis, c'est typiquement le cas de figure qui va etre affecte par cette nouvelle disposition.

Dernière édition:
A ce propos, de retour d'un voyage en Europe, je me demandais pourquoi on avait ete controle a la descente de l'avion. Mais je vois que la France a reintroduit un controle aux frontieres a cause des JO et ce jusqua fin octobre. Tout s'explique...

Reste a voir si ca va rester vrai avec le controle des frontieres renforce en Allemagne. A mon avis, c'est typiquement le cas de figure qui va etre affecte par cette nouvelle disposition.

Les contrôles visent les clandestins, les trafics, les sans-papiers.
Les voyageurs en situation régulière, avec un visa en cours de validité, ne seront pas affectés.

Les contrôles visent les clandestins, les trafics, les sans-papiers.
Les voyageurs en situation régulière, avec un visa en cours de validité, ne seront pas affectés.

? Il est tres facile pour un "voyageur en situation reguliere" de devenir un "clandestin". Je peux prendre un vol pour Montreal demain avec un visa touristique et decider de ne pas rentrer ce qui ferait de moi un clandestin.

Meme chose ici. Si t'as un visa Schengen pour visiter le Portugal et que tu debarques a Berlin, l'officier d'immigration va te poser des questions. Et n'oublie pas que l'entree sur le territoire est souvent de la decision de l'officier d'immigration a l'aeroport. Visa ou pas visa.

Tiens. Apres les USA et le Canada, il va falloir une autorisation maintenant avant de visiter le Royaume Uni... Bientot, il ne va plus rester que la Chine pour acceuillir les touristes sans aucune justification :grin: