1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel orientation choisir?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Francisco Miezi, 26 Janvier 2014.

1. Francisco Miezi

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en 2ème année de BTS Commerce International et après avoir effectué un stage de 3 mois à Shenzhen en 2013, je comptes y retourner pour un an déjà, à partir de septembre 2014, pour éventuellement continuer des études (apprentissage du mandarin) ou saisir l'opportunité qui s'offre à moi.
    En fait je suis resté en contact avec mon maître de stage de Shenzhen qui me propose un emploi pour l'aider de développer son affaire en Europe.

Ma question serait donc: quel orientation choisir? Étudier un an en Chine où travailler? Quel est le revenu moyens d'un étranger en Chine?

Ma question s'adresse essentiellement aux personnes qu'ont vécu à peu près la même situation que moi.
    Mes craintes sont surtout de manquer de ressources financières si la rémunération n'est pas suffisante.

Partager cette page