1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel opérateur mobile choisir : Chine/France ?

Discussion dans 'Autres villes de Chine' créé par DokY, 3 Juillet 2013.

  1. DokY

    DokY Apprenti

    Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me présente je suis un jeune étudiant sortant du lycée (18 ans et viens de passer mon bac), je pars à partir d'août en Chine pour 1 an dans la province du Henan précisement au temple Shaolin pour m'entrainer aux arts martiaux et perfectionner mon chinois. Mon parcours sera : (Avion) Paris Roissy ->) Pekin (Train) -> Zhengzhou (Bus) -> DengFeng (Voiture) -> Shaolin. La question qui me tracasse le plus est que actuellement je possède un forfait mobile chez Bouygues Telecom avec un teléphone minable et je voudrais prendre un Iphone pour le côté pratique, les conseillers mon expliqué que mon forfait actuel ne serai d'aucune utilité en Chine puisque je paierai énormément, 2,80e appel émis, 1,80e appel reçus, 10e/MO internet.
    Que faut-il faire ? Résilier mon contrat francais et refaire un nouveau numéro pour prendre un forfait qui coûte très chère mais qui permet d'avoir de l'internet et des appels Chine/France ou plûtot prendre un forfait en Chine. Si c'est le 2e cas j'ai besoin de vos conseils car je ne connais que vaguement China telecom ou Unicom et encore moins si il est possible d'obtenir chez ces forfaits chinois des forfaits international.

    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. wasabi0007

    wasabi0007 Membre Silver

    Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Messages:
    233
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Resilie ton abonnement francais et prends une carte sim China Unicom qui te permettra de te connecter en 3G. C'est pratique pour appeler plus ou moins gratuitement avec Viber ou envoyer des messages toujours avec Viber, Skype, Whatsapp, Wechat...
     
  3. DokY

    DokY Apprenti

    Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord, tu veux donc dire que je change de numéro et que j'obtiens un numero Chinois ? et lors de mon retour en France je reprends un opérateur francais donc rechange de nouveau de numero ainsi que de carte SIM ? Merci de ton aide.
     
  4. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Tu DOIS changer de SIM, les numéros ne peuvent pas être transférés entre Chine & France.

    Conseil:
    Si tu veux garder ton numéro français, abonnes-toi à free 2€/mois en transférant ton ancien numéro. Tu aura une SIM française. Tu n'aura pas de rique de perdre ton numéro comparativement à une mobicarte.

    Pour le numéro Chinois avec SIM chinois, je te conseille aussi China Unicom avec un plan A. Il y a plusieurs forfait avec différents volumes de data/forfait voix:
    http://3g.10010.com/3gindex/3gfee/A_plan.html
    Il n'y a pas de contrat sur la durée. Perso je crédite chaque mois, je peux partir quand je veux ou changer de forfait sans fil à la patte.

    Ne pas oublier d'aller à la boutique avec le passeport et savoir quel plan prendre. Prépare toi aussi à galérer à la boutique, ils vont te proposer des plans sur plusieurs mois/forfait internationnal/"donne nous 1000 et on te crédite de 1500".
     
  5. DokY

    DokY Apprenti

    Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Daccord. Je vais garder mon numero francais avec mon forfait et mes contacts, meme si ce forfait ne servira a rien en Chine j'aurai au moins quelques Euro dessus.. Concernant China Unicom si tu me conseil le plan A alors je l'utiliserai mais peux tu me dire dans le forfait A quelle colonne utilises tu ? Pourrais tu me dire justement laquelle prendre si je veux un maximum de MO pour communiquer via skype avec ma famille et mes amis.
    J'aimerai changer de telephone et prendre un iphone directement en chine (tout en gardant mon vieux avec mon forfait francais) pour utiliser les applications tel que le GPS ou autre donc il me faut pas mal de MO, j'ai justement vu cette page "plan iphone" http://3g.10010.com/3gindex/3gfee/iPhone_plan.html mais est-ce que en revenant de Chine je pourrais lié l'iphone chinois sur mon forfait francais car j'ai peur que celui ci ne soit compatible qu'avec les forfaits chinois..
    Merci de tes prochaines réponses.
     
    #5 DokY, 8 Juillet 2013
    Dernière édition: 8 Juillet 2013
  6. DokY

    DokY Apprenti

    Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelqu'un pense savoir me répondre ? =)
    Merci.
     
  7. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    La collone à 286RMB, 950Mo de data, ça suffit pour une utilisation avec Maps et une consultation net sur le smartphone.

    Un téléphone Européen fontionne en Chine mais je ne suis pas sûr de l'inverse, je ne sais rien sur l'iPhoune. 'pas sur de la base-band chinoise.
     
    #7 rnahu, 11 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2013
  8. DokY

    DokY Apprenti

    Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord merci de vos réponses. :)
     
  9. lhassakadampa

    lhassakadampa Membre Silver

    Inscrit:
    7 Juillet 2010
    Messages:
    61
    Localité:
    Shanxi, Taiyuan
    Ratings:
    +37 / -0
    Normalement tous les téléphones achetés en chine sont débloqués. Par exemple j'ai acheté un HTC et avant j'avais un samsung(vieux modèle) quand je suis rentré en France l'échange de carte SIM s'est fait sans problème. J'ai eu des copains avec des Iphone qui ne venaient pas de chine, ils ont du passé par la case jailbreak en chine, et cela s'est fait assez rapidement.
    Le problème sera que tu seras sur L'apstore chinois je pense. Donc si tu voudras passer sur l'apstore français tu vas devoir perdre toutes les apps que tu avais sur ton Iphone (C'est un de mes potes ricains qui m'en avait parlé)
     

Partager cette page