Quel moteur de recherche utilisez vous en Chine?

MypantsRpink

Membre Platinum
23 Sept 2008
122
60
73
SHANGHAI
Bonjour,

Je me posais simplement la question "Quel moteur de recherche les etrangers bases en Chine utilisent t'ils?"

Ayant un VPN, j'utilise google.fr et google.com.hk pour mes recherches sur internet : informations, nom de restaurants, events, reservations billets d'avions, hotels, vacances...

Je sais que les chinois utilisent seulement BAIDU mais qu'en est-ils des etrangers? Comment font ceux qui n'ont pas de VPN? Ils utilisent tous BAIDU?

Si je peux avoir vos avis

Mypants
 
Dernière édition:
Google c'est pas un navigateur, ca s'appelle un moteur de recherche !
Sinon pour les recherches etrangeres c'est google, sinon baidu ;)
 
Pour ma part j'utilise Olivier de Kersauson.


(ahahaha, quelle blague moisie)
 
Sans VPN, j'utilisais google.be comme moteur de recherche (qui redirigeait automatiquement vers le hong kong il me semble). Uniquement quand c'était trop lent, alors je passais sur baidu ...
 
Pour ma part j'utilise Olivier de Kersauson.


(ahahaha, quelle blague moisie)
Il est bon en mer, quand il n'est pas bourré.
Mais sur terre et bourré (oui, je sais, c'est un pléonasme le concernant) les résultats sont incompréhensibles ;)
 
Bonjour,

Je me posais simplement la question "Quel moteur de recherche les etrangers bases en Chine utilisent t'ils?"

Ayant un VPN, j'utilise google.fr et google.com.hk pour mes recherches sur internet : informations, nom de restaurants, events, reservations billets d'avions, hotels, vacances...

Je sais que les chinois utilisent seulement BAIDU mais qu'en est-ils des etrangers? Comment font ceux qui n'ont pas de VPN? Ils utilisent tous BAIDU?

Si je peux avoir vos avis

Mypants

Bing!.... Non j'déconne.

J'utilise principalement Google comme moteur de recherche (avec Chrome comme navigateur) et ses diverses extensions.
Lorsque je n'avais pas de VPN, je me débrouillais avec Baidu, mais pour la recherche d'images, Google demeure nettement plus pratique pour moi...
ae9f4829b0612b150bdf3d86540fbd66.jpg
 
Avec VPN : google.fr, google.com.hk

Sans VPN : yahoo.fr, parfois Copernic, et Duckduckgo.com (que j'ai découvert grâce à Mike. Merci Mike)
 
Rendez-moi AltaVista!!!
bon, sinon baidu pour tout ce qui concerne les infos en Chine.
pour les infos étrangères soit j'utilise le VPN de mon bureau pour recherches sur Google (rare), soit yahoo, soit bing, soit google quand il marche.
 
Un peu comme tout le monde...
- Google largement devant quand ca marche (donc presque exclusivement avec vpn dernierement)
- Baidu hyper frustrant pour des recherches sur des mots etrangers
- Yahoo de plus en plus quand je n'ai pas de vpn a portee de main (mais je ne suis pas fan du tout)
 
J'utilise Bing depuis que je suis en chine marche sans VPN. Si je trouve pas ce que je cherche je bascule sur Google avec VPN si nécessaire.
 
Rendez-moi AltaVista!!!
bon, sinon baidu pour tout ce qui concerne les infos en Chine.
pour les infos étrangères soit j'utilise le VPN de mon bureau pour recherches sur Google (rare), soit yahoo, soit bing, soit google quand il marche.
Pourquoi pas Lycos aussi tant qu'on y est.
 
Plus serieusement, Google uniquement, sauf quand il s'agit de chercher du contenu tels que films ou musiques, auquel cas Baidu.
Entre Google web qui trouve toujours ce qu'on recherche, Google image qui est super utile (quoiqu un peu moins pratique avec la derniere version) et l'indispensable Google traduction, je vois mal comment on peut envisager de se passer de cet outil.

Malheureusement les autres moteurs de recherche sont nuls a chier, a part Duckduckgo qui pour le coup n'est pas mal, mais qui sera sans doute rapidement censure a son tour, juste le temps que ca arrive aux oreilles des autorites.

Il y a egalement un moteur de recherche "made in France" nomme Qwant il me semble, mais perso j'ai pas teste.
 
Google, car couple a chrome pour les sites chinois, c'est tres agreable d'avoir la traduction integrale de la page.
Baidu de temps a autre, du moment que l'on ne cherche pas du contenu censure, c'est suffisant dans bien des cas.
Le web chinois a beau etre difficile a pratiquer quand on ne lis pas la langue (ce qui est mon cas), il est malgres tout extremement rapide.