quel lieux avez vous le plus aime en Chine ?

  • Auteur de la discussion family c
  • Date de début
Salut à tous, ma famille vient en Chine en janvier/février pour trois semaines et je cherche à voir où l'on pourrait aller en cette froide saison.
Je sais bien que c'est une forte période de transhumance pour nos amis Chinois (Nouvel An oblige), mais c'est pas toujours facile de bloquer ses congés en Décembre alors que tous vos collègues de bureau veulent faire de même dixit ma chère moman...

On a très envie d'aller au Gannan (pour les monastères) ou au Yunnan (pour de beaux paysages).
On m'a aussi dit beaucoup de bien des parcs naturels de Wulingyuan dans le Hunan.

Bref, quels lieux me conseilleriez-vous (ou pas), particulièrement en janvier/février ?

Merci de votre aide
 
Moi je te conseille Harbin en janvier/ février, certes il fait tres froid, mais la ville est magnifique et l'exposition de monument de glace et de neige est vraiment grandiose.

Sinon, les endroits que j'aime bien en Chine sont:

-La montagne de wutai (entre datong et taiyuan) dans le Shanxi. (Montagne sacrée Boudhiste)
-Dans le Yunnan, à la frontiere avec le xichuan, il y a le lac du lugu ou vivent les Mosuo ( "le pays ou les femmes sont reines")
-La région de Gansu, avec le fort de jiayuguan, les grottes de Mogao et le désert de Gobi.
-Harbin
 
l'île de Hainan en Janvier c'est sympa, un peut plus chère mais au moins il y fait bon en plein hiver.
ou déborde et vas sur le Vietnam....
Tout ce qui est au nord en Janvier Février, c'est quand même glagla, ou faut s'équiper pour ça. Les parcs avec les cascades gelées , ou les monastère (temples) enneigés, c'est un truc à voire.
 
l'île de Hainan en Janvier c'est sympa, un peut plus chère mais au moins il y fait bon en plein hiver.
ou déborde et vas sur le Vietnam....
Tout ce qui est au nord en Janvier Février, c'est quand même glagla, ou faut s'équiper pour ça. Les parcs avec les cascades gelées , ou les monastère (temples) enneigés, c'est un truc à voire.

Nous sommes allés à Hainan l'an dernier au mois de mars je crois, et effectivement c’était agréable (Et puis hôtel 5 étoiles, barbecue sur la plage, pas de quoi se plaindre...).
L'hiver en Chine est rude, donc on s'attend à mettre les moufles de toute façon, pas le choix ;-)
Mais c'est vrai que Gannan par exemple me tente beaucoup, si certains ont une expérience du coin en période hivernale (facilité d’accès etc.), merci d'avance.
Je viens de voir d'ailleurs qu'un nouvel aéroport a été inauguré en août à Xiahe (Gannan Xiahe Airport), mais impossible de le trouver sur Ctrip ou Elong, avez-vous des infos là-dessus, est-il opérationnel ?
 
ha! Xiahe, c'est tranquille comme coin, j'y ai un bon souvenir: fin septembre, 30° sur Xi'an, monté sur Xiahe 2 jours plus tard, arrivé, le lendemain, neige. T'es sûr que c'est pas bloqué l'hiver là bas ?
un aéroport, fini la tranquillité, bientôt Disney land avec les moines en costume mikey.
c'était quand même mieux le voyage en car avec les moutons sur le toit.
 
Je ne suis pas un expert de la Chine, mais j'ai bien aimé Beijing et Xi'An, mais le plus, c'est la région de Yangshuo : la Rivière Li, les pics montagneux... wow!
J'ai un résumé photos en vidéo ici :
 
Dernière édition:
ha! Xiahe, c'est tranquille comme coin, j'y ai un bon souvenir: fin septembre, 30° sur Xi'an, monté sur Xiahe 2 jours plus tard, arrivé, le lendemain, neige. T'es sûr que c'est pas bloqué l'hiver là bas ?
un aéroport, fini la tranquillité, bientôt Disney land avec les moines en costume mikey.
c'était quand même mieux le voyage en car avec les moutons sur le toit.

C'est ce que je pense aussi, en hiver ce n'est probablement pas la meilleure saison pour y aller, donc mieux vaut probablement tenter le sud en janvier/février.
 
Est ce que quelqu'un a déjà été à 色达 (Sêrtar) dans le sichuan en zone tibetaine.
Il y a le plus grand institut tibétain au monde (喇荣五明佛学院 Larong Wuming Tibetan Buddhist Institute).
C'est absolument magnifique ..... Mon épouse y était la semaine dernière (sans moi :cry:)
Depuis que j'ai vu les photos, pour moi, c'est devenu un des "must do" en Chine

12788667233_5aca1b5dba_b.jpg


https://www.flickr.com/search/?q=色达
https://www.flickr.com/search?sort=relevance&text=Sêrtar
 
j'commence à chercher des coins en chine pour mes vacances mi septembre... J'pensais partir dans le sud de la chine, un coin avec de la mer si possible :D :D Vous auriez ca :3
 
le best et le moins cher reste la muraille de chine !!! a badaling cout total moins de 70 yuan !
 
j'commence à chercher des coins en chine pour mes vacances mi septembre... J'pensais partir dans le sud de la chine, un coin avec de la mer si possible :D :D Vous auriez ca :3

泸沽湖. c'est un lac mais c'est sympa. tu peux te baigner, mais ca reste nature... cest lendroit le plus propre que jai vu en chine.

et c'est dans le yunnan la plus belle région de chine (qu'on dit)

Lien retiréLien retiréLien retiréLien retiré
 
Jiuzhaigou, sans aucune hesitation.
Le paysage est magnifique, c'est super propre, et pour peu que l'on ne prenne pas les navettes, les chemins sont relativement vides hors saison.
 
c'est vraiment beau tout vos coins, mais la raison de la mer c'est que... Ma copine n'a jamais vu la mer... JVEUX ABSOLUMENT QUELLE VOIT LA MER ><

^^
 
Mes endroits prefers (a voir si faisable en hiver):
  1. Qinghai: au nord du lac => ambiance Tibet un peu comme la photo de LiTongNian (zero touriste)
  2. Xinjiang: Tulufan => ambiance route de la soie / mix de culture turque - arabe - chinoise / mix desert-verdure
  3. Yunnan: Dali et les gorges du saut du Tigre => lac sympa / rando incroable et facile
  4. Guizhou: Est ou aussi l'Ouest sur les abords de l'autoroute avec les 4 plus hauts ponts de Chine (et du monde?) => des grottes / des paysages de fous (zero touristes laowei)
  5. Hunan: Tianmenshan / Zhangjiajie => payasages de fous avec super amenagements pour se ballader a flanc de fallaises!
  6. Nei Monguo: Xilingol => grass fields a perte de vue / la grande muraille a la frontiere avec le Shanxi au dessus d'un canyone (zero touriste)
  7. Xinjiang: l'est: Kashghar / Yirkande ambiance marocaine en Chine / la route de caracorum vers le Pakistan