1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel itineraire du Yunnan a Shanghai en 5 semaines ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par TNZ, 31 Juillet 2008.

1. TNZ

TNZ Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Situation :
    Apres 5 mois de stage a Hangzhou (150 Km de Shanghai) et 3 semaines au Vietnam je voyage en Chine jusqu'au 07 septembre, date de mon retour en France.
    Voici ce que j'ai, pour le moment, visite en Chine :
    - Hangzhou
    - Shanghai
    - Beijing
    - HK / Macao
    - Yangshuo / Guilin
    - Lijiang
    - Gorge du Saut du Tigre
    - Shangri-La
    J'ai prevu de continuer vers le nord en allant a Deqin ou j'irai faire 4-5 jours de trek.

Vous trouverez a cette page l'itineraire effectue jusqu'a maintenant (je sais, il n'est pas tres logique mais je n'ai pas toujours eu le choix a cause des visas).

Programme initial :
    Initialement j'avais prevu d'aller voir les JO de voile a Qingdao, donc je devais etre la bas pendant 2 semaines (du 07-08 au 24-25 aout). Malheureusement, ce projet a ete annule pour divers raisons (principalement financiere).

Question :
    De maintenant au 07 septembre, soit durant 5 semaines, quel est l'itineraire que vous me conseillez de suivre ?

Je souhaitais remonter de Deqin a Chengdu par la route mais on m'a indique hier que celle ci etait fermee aux etrangers. Mon "cahier des charges" est :
    - De passer par Xi'an ,
    - De voir des coins un peu authentiques (si ca existe encore...!),
    - Ne pas me retrouver avec des milliers ou dizaines de milliers de touristes,
    - Voir de belles choses (!!),
    - Budget moyen de 120 RMB/jour tout inclu (transport, logement, bouffe, visite, etc.) ; je peux eventuellement depasser legerement ce chiffre mais je ne dois pas l'exploser,

Avec ces elements, ou me conseillez-vous d'aller ? Dans le centre du pays ? En Mongolie Interieur ? En Chine de l'ouest (les dizaines d'heures de train ne me derangent pas) ? Ailleurs ?

Question supplementaire : est-il possible de se rendre au Sichuan en passant dans des petits villages (notamment Tibetains) ou aucun moyen de transport public existe ?

Un grand merci d'avance pour vos reponses :)

Stephane
    TravelSteph.com

Partager cette page