Quel guide choisir ?

Bouhouuuuu :'(

C'est pas que je sois accro au français, pas de problème,
mais mon ami part après-demain de Shanghai avec ce guide et j'ai pas le temps de photocopier ce qui m'intéressait... :(

Sinon, pour des guides en anglais spécial Shanghai (genre ceux dont on a parlé sur le forum jusqu'à présent), tu sais où on peut les trouver en général ?

même en fake, ça me gêne pas.

Mélanie
 
Perso pour le petit fute qui etait sur toute la chine, j'en ai une une mauvaise experience. a part les grands sites touristiques et les tres grands villes, y'avait rien, que dalle. Faut le faire pour oublier de parler d'une des 5 montagnes sacrees chinoises (Taishan) et de Qufu, ville de Concfucius. Peut etre que l'edition sur Shanghai est plus complete mais en tout cas faut faire attention a la date de parution du guide. Ne pas acheter des guides qui ont ete edite il y a plus de 6mois car certaines adresses ne seront/sont plus valables rapidement.
Le Lonely planet en anglai est la meilleure solution pour moi car il donne les noms de lieu en chinois, pinyin avec accent ainsi que les adresses en chinois.

+1
j'ai le petit futé que mes parents avaient utilisé 1 an avant et beaucoup de choses ont changées ou sont insuffisamment renseignées...
Il est maintenant au fond de ma valise...