Quel est le restaurant chinois vous préférez?

Pour manger un bon Phô, je vous conseille le restaurant "Comme au Vietnam" situé au
134 Rue de Tolbiac, 75013 Paris. Je le trouve meilleur que Pho 14/13.

Pour le canard laqué, je ne connais pas de restaurant mais le j'achète à "ANG traiteur",
73 Avenue d'Ivry, 75013 Paris.

Je connais plus les adresses du 13ème mais je pense qu'il y a de bons restos autour de belleville. Je ne pourrais pas vous aider sur ce point par contre :(
 
Pour vraiment dire manger chinois il faut aller à la source donc au pays, un restaurant chinois en France je suis désolée mais il peuvent fermer boutique. Dans la petite campagne au je vivais les restaurants "chinois" osaient mettre dans leurs buffets des champignons à la grecques, des îles flottantes, etc..... Désolée je ne suis pas d'accord tu mange chinois ou tu mange français mais pas tu dis pas que c'est un restaurant chinois
 
Pour vraiment dire manger chinois il faut aller à la source donc au pays, un restaurant chinois en France je suis désolée mais il peuvent fermer boutique. Dans la petite campagne au je vivais les restaurants "chinois" osaient mettre dans leurs buffets des champignons à la grecques, des îles flottantes, etc..... Désolée je ne suis pas d'accord tu mange chinois ou tu mange français mais pas tu dis pas que c'est un restaurant chinois
waoh...donc si je te suis, en France, il ne faut plus qu'il n'y ait que des restos "terroirs" franchouillards et que ceux qui veulent gouter à la "vraie" nourriture "exotique" n'ont qu'à se payer un billet d'avion sur un long courrier, c'est ça?
 
Pour bien faire la différence et de donner un vrai avis, c'est mieux d'aller le goûter sur place et profiter pour visiter.
Ce qui m'énerve le plus dans les restaurants chinois en France c'est de trouver de la nourriture autre que du chinois. Quand je vais manger dans un restaurant Italien, Portuguais, ou autre je cite pour exemple je n'ai pas envie de manger des tomates vinaigrettes, des champignons à la grecques, je ne sais pas si je m'exprime bien.
 
Ce qui m'énerve le plus dans les restaurants chinois en France c'est de trouver de la nourriture autre que du chinois
Pareil.
D'ailleurs, le dernier burger à durée limitée de chez McDo est immonde. Avec de la salade cuite (wtf?) et une espèce de sauce aigre-douce, le tout sur du poulet pané. Pour dire de changer quoi. Quand on sait pas créer de burgers, on en crée pas.
Et pareil, KFC qui fait du riz et des currys... N'importe quoi.
 
waoh...donc si je te suis, en France, il ne faut plus qu'il n'y ait que des restos "terroirs" franchouillards et que ceux qui veulent gouter à la "vraie" nourriture "exotique" n'ont qu'à se payer un billet d'avion sur un long courrier, c'est ça?

Je pense qu'elle s'est mal exprimée (d’où ton incompréhension), elle veut dire (je pense) qu'il y a aucun intérêt de faire un restaurant chinois en France si c'est pour mettre des plats occidentaux dedans. Elle a tout a fait raison. En France c'est vraiment a Paris qu'il y a de véritables restaurants chinois (comme en Chine), servant de vrais plats chinois, certes assez chers. Ça doit exister en province mais c'est rare. En France dans tous les restos "chinois" que j'ai mangé on mange autant vietnamien que français... Voila comment les gens croient que les nems et les sushis sont chinois...
 
Je pense qu'elle s'est mal exprimée (d’où ton incompréhension), elle veut dire (je pense) qu'il y a aucun intérêt de faire un restaurant chinois en France si c'est pour mettre des plats occidentaux dedans. Elle a tout a fait raison. En France c'est vraiment a Paris qu'il y a de véritables restaurants chinois (comme en Chine), servant de vrais plats chinois, certes assez chers. Ça doit exister en province mais c'est rare. En France dans tous les restos "chinois" que j'ai mangé on mange autant vietnamien que français... Voila comment les gens croient que les nems et les sushis sont chinois...
Merci c'est exactement ce que je voulais dire mais dès fois les mots ne viennent pas.
 
Merci c'est exactement ce que je voulais dire mais dès fois les mots ne viennent pas.

Ça peut arriver, mais franchement tu t'exprimes et écrit très très bien en français, et c'est pas facile tout le temps.
 
Je pense qu'elle s'est mal exprimée (d’où ton incompréhension), elle veut dire (je pense) qu'il y a aucun intérêt de faire un restaurant chinois en France si c'est pour mettre des plats occidentaux dedans. Elle a tout a fait raison. En France c'est vraiment a Paris qu'il y a de véritables restaurants chinois (comme en Chine), servant de vrais plats chinois, certes assez chers. Ça doit exister en province mais c'est rare. En France dans tous les restos "chinois" que j'ai mangé on mange autant vietnamien que français... Voila comment les gens croient que les nems et les sushis sont chinois...
Oui c'est ce que j'avais plus ou moins compris, ne t'inquiète pas, mais je voulais juste dire que j'avais un peu du mal avec cet esprit "puriste" à tout prix, du genre "moi-qui-suis-allé-en-Chine-je-peux-vous-dire-que-ce-que-vous-bouffez-c'est-juste-naze-bande-de-losers".
Ok, les restos chinois en France font souvent un "mix" en s'adaptant aux coutumes locales, so what? C'est la même chose aux US (où les restos chinois se sont également adaptés aux us et coutûmes américains) et un peu partout dans le monde. Moi je trouve ça plutôt marrant que les restos chinois en France ne servent pas la même chose que ceux d'Allemagne ou de Californie. Ils servent des nems? Pourquoi pas, ça reflète juste l'influence assez forte de la communauté vietnamienne parmi les asiatiques de France.
Pour ce qui est des sushis, le fait que certains Français associent ça à la nourriture chinoise est en grande partie dû au fait que 90% des restos de sushis sont, en France, tenus par des Chinois.
 
Oui c'est ce que j'avais plus ou moins compris, ne t'inquiète pas, mais je voulais juste dire que j'avais un peu du mal avec cet esprit "puriste" à tout prix, du genre "moi-qui-suis-allé-en-Chine-je-peux-vous-dire-que-ce-que-vous-bouffez-c'est-juste-naze-bande-de-losers".
Ok, les restos chinois en France font souvent un "mix" en s'adaptant aux coutumes locales, so what? C'est la même chose aux US (où les restos chinois se sont également adaptés aux us et coutûmes américains) et un peu partout dans le monde. Moi je trouve ça plutôt marrant que les restos chinois en France ne servent pas la même chose que ceux d'Allemagne ou de Californie. Ils servent des nems? Pourquoi pas, ça reflète juste l'influence assez forte de la communauté vietnamienne parmi les asiatiques de France.
Pour ce qui est des sushis, le fait que certains Français associent ça à la nourriture chinoise est en grande partie dû au fait que 90% des restos de sushis sont, en France, tenus par des Chinois.

Même si je suis plutôt d'accord avec tes arguments (après tout cuisine chinoise les gens pensent Asie de toute façon, puis il faut s'adapter aux gouts locaux), le gros inconvénient est que culturellement parlant les gens ne connaissent pas la cuisine traditionnelle comme dans le pays d'origine. Dans les restos chinois occidentaux on en est quand même loin.
 
"Aux 5 parfums" rue Nationale à Lille, cuisinier du Sichuan aux fourneaux, la carte est somme toute classique mais la rubrique des "spécialités" vaut largement le détour; d'ailleurs c'est là que vont manger la majorité des étudiants chinois de Lille (enfin ceux qui ont les moyens) quand la cuisine de maman leur manque. Je recommande leur émincé de méduse et ils ont du baijiu arômatisé à la rose.

Pour le reste de la ville, y a pas grand chose d'intéressant pour les raisons évoquées par parap' notamment.
 
Merci c'est exactement ce que je voulais dire mais dès fois les mots ne viennent pas.
Chère AngieHZ, désolé d'avoir répondu un peu "sèchement" à ton post, ce n'était pas du tout mon intention, excuse moi.
Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je voulais juste dire que moi je trouve ça très bien que les restos chinois prennent une "couleur locale" suivant le pays dans lequel ils sont.
 
Mais il y a pas de mal j'accepte tous commentaires non vulgaire, alors pas de problème et c'est un forum de discussion et d'échange chacun donne son opinion. :):):)