Quel est le regard depuis la chine sur les vaccins proposés aux français en France ?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 171
3 916
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
N'étant pas résident en chine, j'aimerais savoir quel est le regard depuis la chine sur les vaccins proposés aux français en France ?

Les faits semblent en effet indiquer que tu as de la chance d'avoir des vaccins tres efficaces dispo en France.

Depuis la Chine on des vaccins un peu moins efficaces sur la contamination mais qui restent efficaces sur les cas graves. Les Pfizer que vous avez seront bientot autorisés ici en double dose identique ou 3e dose boostant les 2 doses chinoises.

Dernière édition:

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
Merci de ta contribution, j'ajoute à ma liste d'arguments que les pro pass sanitaires en l'état qui n'ont vu que les côtés annoncés comme positifs sans regarder ce qu'il y a de négatif, et se contentent juste d'avaler tout cru ce que leur dit le gouvernement.
Est-ce que ça contrebalance ceux qui ne voient que les côtés négatifs, sans regarder ce qu'il y a de positif ??? :hum: :siffle:

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 799
1 722
168
Xujiahui
Est-ce que ça contrebalance ceux qui ne voient que les côtés négatifs, sans regarder ce qu'il y a de positif ??? :hum: :siffle:
Il semblerait que vous vous soyez tous arrêtés au chiffre 2005 lorsque vous avez lu mon post.

Du coup je copie/colle la fin. Peut être que comme ça vous regarderez ce qu'il y a au milieu.

Le pass sanitaire aurait peut être pu être une idée intéressante, à condition qu'il n'y eu aucun doute que le gouvernement soit attaché à l'intérêt général. Mais ce n'est pas le cas. Aucun garde fou particulier n'a été accepté concernant la mise en place du pass sanitaire. Aussi il y a un très gros risque que ce passe sanitaire débouche sur une société de surveillance généralisée, ou que ce soit opportunité pour faire avaler tout un tas de couleuvres. Ca ressemble quand même à un sacré cliquet.

Todd en 2017 l'avait bien prédit que les macronistes auraient un choux fleur gros comme ça.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
Il semblerait que vous vous soyez tous arrêtés au chiffre 2005 lorsque vous avez lu mon post.

Du coup je copie/colle la fin. Peut être que comme ça vous regarderez ce qu'il y a au milieu.
Tu radotes les sempiternels couplets anti-gouvernement, anti-Europe, anti-tout, ... sur 30 lignes, avant de pondre 4 lignes qui pourraient mériter débat et discussion, et tu t'étonnes que personne ne les lise ???

Franchement, sortir le referendum de 2005, le Brexit, la loi Urvoa, le CSA, Alsthom, la présidentielle de 2017, le vote électronique, les gilets jaunes,.... dans une discussion sur la pandémie, même Marcel, accoudé au comptoir du Café du Commerce, après 10 tournées de pastaga, il n'oserait pas !!! :drunk:
(et puisqu'on est dans la métaphore de bistrot, ce genre d'envolée, ça nous saoule...:dead:)

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 171
3 916
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
J'ai du écrire au moins 4 fois "quels sont les garde fous? peut-on faire confiance à ces gens"
"Les garde fous" sont dans la loi et dans la constitution et plus généralement dans nos institutions sur lesquelles tu craches.
"Ces gens" ont été élus et ont obtenu la légitimité du vote chere a notre démocratie.

Leur candidat a fait 28 a 60 fois le score du parti/candidat pour lequel tu milites au 1er et 2nd tour de la présidentielle et la majorité LREM 40 fois aux législatives. Le deuxième parti le plus représenté à l'assemblée et majoritaire au sénat (et gagnant des dernières régionales et municipales) a également dit qu'il voterait le projet même si certains voudraient carrément l'obligation vaccinale généralisée..

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 799
1 722
168
Xujiahui
Tu radotes les sempiternels couplets anti-gouvernement, anti-Europe, anti-tout, ... sur 30 lignes, avant de pondre 4 lignes qui pourraient mériter débat et discussion, et tu t'étonnes que personne ne les lise ???

Franchement, sortir le referendum de 2005, le Brexit, la loi Urvoa, le CSA, Alsthom, la présidentielle de 2017, le vote électronique, les gilets jaunes,.... dans une discussion sur la pandémie, même Marcel, accoudé au comptoir du Café du Commerce, après 10 tournées de pastaga, il n'oserait pas !!! :drunk:
(et puisqu'on est dans la métaphore de bistrot, ce genre d'envolée, ça nous saoule...:dead:)
Je parle de fracture de la société et de perte de confiance, et tu dis que ça n'a aucun rapport?

Nan c'est vrai, tu as raison.

Le gouvernement a l'entière des confiance de la nation.
D'ailleurs il n'y a pas de fracture dans la société. Et si il y en a, c'est à cause de raisons qui sont totalement inconnues (ou alors ce sont les russes qui manipulent les français sur Twitter).

Autant pour moi, j'ai du m'égarer.

"Les garde fous" sont dans la loi et dans la constitution et plus généralement dans nos institutions sur lesquelles tu craches.
"Ces gens" ont été élus et ont obtenu la légitimité du vote chere a notre démocratie.

Leur candidat a fait 28 a 60 fois le score du parti/candidat pour lequel tu milites au 1er et 2nd tour de la présidentielle et la majorité LREM 40 fois aux législatives. Le deuxième parti le plus représenté à l'assemblée et majoritaire au sénat (et gagnant des dernières régionales et municipales) a également dit qu'il voterait le projet même si certains voudraient carrément l'obligation vaccinale généralisée..
La constitution tu veux dire ce qui est précisememt bafoué par vous même?

La LREM a fait 3.5% des inscrits aux régionales avec une exposition médiatique infiniment supérieur aux autres.

Maintenant il n'ya que toi qui parle de l'UPR et d'Asselineau. J'en ai jamais parlé dans les discussions liées au Covid.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 171
3 916
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
La constitution tu veux dire ce qui est précisememt bafoué par vous même?
Ah bon j'ai pourtant vu un débat parlementaire et des votes par les assemblées ainsi qu'un premier ministre qui a annoncé saisir le conseil constitutionnel pour vérifier la constitutionnalité de ce qui sera voté. Je ne connais pas beaucoup de "dictatures" ou de pays "ou l'on bafoue la constitution" où cela est pratiqué... Tu dis juste n'importe quoi comme tes amis qui font référence à l'étoile jaune et j'en passe.

La LREM ... aux régionales
Les lois ne sont pas votées par les régions à ma connaissance.

Et du reste comme dit plus haut leur candidat a fait 28 a 60 fois le score du parti/candidat pour lequel tu milites au 1er et 2nd tour de la présidentielle et la majorité LREM 40 fois aux législatives. Le deuxième parti le plus représenté à l'assemblée LR et majoritaire au sénat (et gagnant des dernières régionales et municipales) a également dit qu'il voterait le projet même si certains voudraient carrément l'obligation vaccinale généralisée..

Maintenant il n'ya que toi qui parle de l'UPR et d'Asselineau. J'en ai jamais parlé dans les discussions liées au Covid.
Tu as sorti comme sur n'importe quel sujets vos névroses habituelles sur 2005, l'europe et j'en passe qui n'ont absolument rien à voir avec le COVID.

Ce sujet est sur la vaccination, pas tes frustrations passées ni sur ceux que tu aimerais voir diriger/ne pas diriger notre pays. Il y aura des présidentielles et législatives l'année prochaine pour cela. Ce n'est juste pas le sujet du moment.

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 799
1 722
168
Xujiahui
Tu as sorti comme sur n'importe quel sujets vos névroses habituelles sur 2005, l'europe et j'en passe qui n'ont absolument rien à voir avec le COVID.

Ce sujet est sur la vaccination, pas tes frustrations passées ni sur ceux que tu aimerais voir diriger/ne pas diriger notre pays. Il y aura des présidentielles et législatives l'année prochaine pour cela. Ce n'est juste pas le sujet du moment.
Pass sanitaire <=> libertés publiques <=> confiance de la population

L'implication de ces trois points semblent un peu compliqué pour vous.

J'arrête là.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 171
3 916
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pass sanitaire <=> libertés publiques <=> confiance de la population

L'implication de ces trois points semblent un peu compliqué pour vous.
Non non très bien compris qu'entre refermer tous les lieux qui l'ont été les 18 mois passés, ou les maintenir ouverts pour ceux qui se bougent et se font vacciner, y a pas photo sur ce qui est le moins attentatoire aux libertés.

Je serais d'ailleurs ravi qu'on retire le pass sanitaire en sept ou oct si les autres se bougent aussi et que ce pass n'a plus de raison d'exister... même si je redoute à la place que les gamineries d'une minorité fasse qu'on soit à la place obligé de reconfiner partiellement tout le monde d'ici là.

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 799
1 722
168
Xujiahui
Non non très bien compris qu'entre refermer tous les lieux qui l'ont été les 18 mois passés, ou les maintenir ouverts pour ceux qui se bougent et se font vacciner, y a pas photo sur ce qui est le moins attentatoire aux libertés.

Je serais d'ailleurs ravi qu'on retire le pass sanitaire en sept ou oct si les autres se bougent aussi et que ce pass n'a plus de raison d'exister... même si je redoute à la place que les gamineries d'une minorité fasse qu'on soit à la place obligé de reconfiner partiellement tout le monde d'ici là.
Pourquoi évites-tu le point central de mon propos, la "confiance" de la population pour avoir la mobilisation générale que vous souhaitez?
Qu'avez vous fait pour la gagner au cours des dernières années?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 171
3 916
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pourquoi évites-tu le point central de mon propos, la "confiance" de la population pour avoir la mobilisation générale que vous souhaitez?
vaccin.png

La majorité des Français s'est faite vacciné. Le problème vaccinal est posé par une minorité qui souhaite imposer les conséquences de leur choix de ne pas se faire vacciner à la majorité.

En démocratie ce n'est pas à des minorités actives de pourrir la vie de la majorité contrairement à ce que tu sembles croire. Que tu ais confiance ou que tu ais décidé d'être en opposition systématique sur tout ce que fait ce gouvernement et d'autres.

Dernière édition:

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 799
1 722
168
Xujiahui
Voir la pièce jointe 118199

La majorité des Français s'est faite vacciné. Le problème vaccinal est posé par une minorité qui souhaite imposer les conséquences de leur choix de ne pas se faire vacciner à la majorité.

En démocratie ce n'est pas à des minorités actives de pourrir la vie de la majorité contrairement à ce que tu sembles croire. Que tu ais confiance ou que tu ais décidé d'être en opposition systématique sur tout ce que fait ce gouvernement et d'autres.
Parce que les vaccinés sont pour tous le pass sanitaire tel qu'il existe?
Ils se sont fait vacciner contre le Covid? Ou alors ils ont donné en même temps un soutient au gouvernement pour une loi qui n'existait pas à ce moment là?

Ton explication signifierait-elle que si d'aventure la majorité des français ne s'était pas fait vacciner à plus de 50%, le pass sanitaire n'aurait pas de fondement?

Tu ne m'a pas répondu sur la confiance de la population pour la mobilisation générale (j'avais bien précisé mobilisation générale, mon cas personnel ne compte pas, je compte juste pour 1 voix), on parle de 25 millions de français hein. Du coup je la re-pose, et j'en rajoute une (complémentaire de la seconde):

Qu'avez vous fait pour la gagner au cours des dernières années?
Et si les français ne font pas confiance à classe dirigeante, qu'elles pourraient être les raisons?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 171
3 916
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Ils se sont fait vacciner contre le Covid? Ou alors ils ont donné en même temps un soutient au gouvernement pour une loi qui n'existait pas à ce moment là?
On ne se vaccine pas pour le gouvernement on se vaccine pour la collectivité.
Y a que les abrutis qui cherchent 36 excuses pour ne pas se vacciner qui mettent le gouvernement, Bénala, la couleur de Brigitte et le référendum de 2005 comme raison pour ne pas se faire vacciner. J'ai bien compris que d'autres les confortent dans cette idée pour essayer de gagner quelques voies aux prochaines élections également mais là aussi ils sont généralement ultra minoritaires...

Les français se sont majoritairement fait vacciné et il est normal qu'on mette un mécanisme comme le pass sanitaire pour essayer de faire en sorte de ne pas les reconfiner en écartant les non vaccinés des lieux qu'ils faut refermer en cas d'épidémie.

Du reste là aussi les français dans leur majorité y sont favorables :

mais à la limite ce n'est même pas le sujet, en France il appartient aux représentants du peuple de devoir voter ce type de lois. Elle a été votée à l'assemblée et le sera au sénat par ceux qui ont été démocratiquement élu pour nous représenter. Le conseil constitutionnel sera ensuite saisit par le 1er min et donc tout les gardes fou de la 5è république auront été mis à contribution pour s'assurer qu'une mesure soit mise en place pour gérer cette situation.

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 799
1 722
168
Xujiahui
Y a que les abrutis qui cherchent 36 excuses pour ne pas se vacciner qui mettent le gouvernement, Bénala, la couleur de Brigitte et le référendum de 2005 comme raison pour ne pas se faire vacciner. J'ai bien compris que d'autres les confortent dans cette idée pour essayer de gagner quelques voies aux prochaines élections également mais là aussi ils sont généralement ultra minoritaires...

Les français se sont majoritairement fait vacciné et il est normal qu'on mette un mécanisme comme le pass sanitaire pour essayer de faire en sorte de ne pas les reconfiner en écartant les non vaccinés des lieux qu'ils faut refermer en cas d'épidémie.

Du reste là aussi les français dans leur majorité y sont favorables :

mais à la limite ce n'est même pas le sujet, en France il appartient aux représentants du peuple de devoir voter ce type de lois. Elle a été votée à l'assemblée et le sera au sénat par ceux qui ont été démocratiquement élu pour nous représenter. Le conseil constitutionnel sera ensuite saisit par le 1er min et donc tout les gardes fou de la 5è république auront été mis à contribution pour s'assurer qu'une mesure soit mise en place pour gérer cette situation.

Tu n'as encore rien pigé à mon propos, c'est juste incroyable. Je parle du pass sanitaire tel qu'il est. Pas de la vaccination. Ce sont deux sujets totalement différents. Mais je vois que tu as les plus grandes difficultés à faire la différence entre les deux.

Je suis pour la vaccination et j'aurai aimé que notre gouvernement propose des vaccins russes et chinois en gage de bonne volonté pour les refractaires à l'ARM messager.

Sinon,

vu comme vous êtes véhéments sur le sujet et rapide pour expédier les libertés de 25 millions de français,
on en reparlera lorsque le vote électronique ou/et par correspondance sera mis en place parce que le pass sanitaire sera exigé pour aller à l'isoloir (ça a déjà été évoqué au cours de l'hiver dernier, alors même qu'il n'y avait pas le pass sanitaire)
on en reparlera aussi lorsqu'il y a aura des bracelets électroniques pour surveiller les gens (le fait que ce soit écarté pour le moment ne signifie pas que ce soit toujours écarté)
on en reparlera lorsque des amendes démentielles seront mise en place pour les contrevenants
on en reparlera lorsque lorsque le bouchon des libertés publiques sera poussé encore plus loin, parce que je sais très bien que là aussi vous soutiendrez n'importe quelle couleuvre puisque vous avalez tout cru ce que dit le gouvernement, même si la constitution devra être modifiée pour faire passer ces mesures, comme cela a déjà été le cas dans d'autres circonstances.

Les représentants du peuple ont été élus il y a 4 ans dans un contexte tout autre. Ils faisaient 16% des inscrits (dans un contexte aussi de rabattage médiatique incroyable et aucun garde fou n'a été appliqué, et vous avez jeté un voile pudique dessus. Ça ne concerne pas que l'UPR, ça concerne tous les autres partis et électeurs qui ont aussi vu cette mascarade médiatique. Et vous voudriez qu'on vous fasse confiance ???). Être élu ne signifie pas avoir un blanc seing.

Par ailleurs, les représentants du peuple ont voté cette loi à 5h30 du matin et la majorité pour la faire passer était à moins de 25% du nombre de députés siègeant à l'assemblée. Ont-ils voté ça de leur propre initiative? Non, ils ont voté au coup de siflet du Président de la république. Le tout en 5 jours! Lol.

Le conseil constitutionnel est-il composé de magistrats supposés impartiaux comme en Allemagne afin de veiller à la bonne application des textes fondamentaux de la républiques? Non, ce sont tous des recasés des anciens partis au pouvoir, certain diraient l'UMPS. Donc la caste qui est responsable de tous les points que j'ai cités. Grosse grosse crédibilité, et j'en profite pour dire qu'une réforme du conseil constitutionnel est au programme de l'UPR, sur le modèle allemand, puisque actuellement c'est une farce.

Maintenant tu ne m'as toujours pas répondu sur la confiance. Vou auriez pu donner des gages. À la place, vous traitez d'abrutis tous ceux qui ont des raisons de ne pas vous faire confiance sur un sujet aussi fondamental, expérienceS à l'appui. Vous fracturez la société française comme jamais.

Dernière édition:

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 171
3 916
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Maintenant tu ne m'as toujours pas répondu sur la confiance. Vou auriez pu donner des gages. À la place, vous traitez d'abrutis tous ceux qui ont des raisons de ne pas vous faire confiance, expérienceS à l'appui.
Si je t'ai répondu que la confiance en la vaccination ou l'acceptation du pass sanitaire sont partagés par une grande majorité de la population.

Et non je n'ai pas traité d'abrutis ceux qui ne font pas confiance au gouvernement, j'ai dit que ceux qui utilisent leur défiance systématique au gouvernement pour ne pas se vacciner sont des abrutis... et que si ca ne concernait qu'eux ca ne serait pas grave mais comme en plus ils contaminent/pourrissent la vie des autres c'est là très embêtant. A nouveau on ne se vaccine pas pour le gouvernement mais pour la collectivité.

Les gens se seraient vaccinés d'eux même que le pass sanitaire n'aurait pas eu de raison d'être élargit autant. Au delà même des sondages majoritairement pour, il y a surtout un consensus entre tous les partis majoritaires et des LR même si certains auraient préféré l'obligation vaccinale généralisée (mais reconnaissent quand on les interroge que ca aurait aussi impliqué des contrôles).

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
Tu n'as encore rien pigé à mon propos, c'est juste incroyable. Je parle du pass sanitaire tel qu'il est. Pas de la vaccination. Ce sont deux sujets totalement différents. Mais je vois que tu as les plus grandes difficultés à faire la différence entre les deux.
Est-ce que tu lis les réponses qu'on te fait ???

@Mathieu a posté un article disant que plus de 6 Français sur 10 sont favorables au passe sanitaire !!!!
C'est juste incroyable que tu ne veuilles pas accepter ce fait.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
Je suis pour la vaccination et j'aurai aimé que notre gouvernement propose des vaccins russes et chinois en gage de bonne volonté pour les refractaires à l'ARM messager.
Astra Zeneca en Janssen ne sont pas à ARN messager !!

L'EMA et l'ANSM approuve les vaccins sur les bases d'études et tests, pas pour faire plaisir ou pour faire preuve de "bonne volonté" .. Et heureusement que c'est comme ça !

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
on en reparlera lorsque le vote électronique ou/et par correspondance sera mis en place ...
Bien que ce soit totalement hors sujet, je ne comprends pas ton opposition au vote électronique ou par correspondance .

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 555
13 183
183
Hong Kong et Shanghai
Vous auriez pu donner des gages.
Vous fracturez la société française comme jamais.
C'est quoi cette manie d'attribuer à @Mathieu (ou autres membres) les actions du gouvernement ?
Pour autant que je sache, il ne fait partie ni du Gouvernement, ni de l'Assemblée, ni du Sénat, ni de l'administration... et je ne pense pas qu'il soit inscrit à un parti politique.

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 799
1 722
168
Xujiahui
Est-ce que tu lis les réponses qu'on te fait ???

@Mathieu a posté un article disant que plus de 6 Français sur 10 sont favorables au passe sanitaire !!!!
C'est juste incroyable que tu ne veuilles pas accepter ce fait.
J'accepte ce fait. Et donc du coup on ne peut pas discuter pourquoi 25 millions de français tardent à suivre la mobilisation générale ?

D'ailleurs je ne conteste pas non plus que le pass sanitaire a été voté par des représentants de la nation, conformément au fonctionnement de nos institutions. À la base je parlais juste du profile des gens qui sont pour, ni plus ni moins, et qui s'étonnent que la mobilisation ne soit pas plus générale.

Astra Zeneca en Janssen ne sont pas à ARN messager !!

L'EMA et l'ANSM approuve les vaccins sur les bases d'études et tests, pas pour faire plaisir ou pour faire preuve de "bonne volonté" .. Et heureusement que c'est comme ça !
Ah c'est vrai, autant pour moi.

Bien que ce soit totalement hors sujet, je ne comprends pas ton opposition au vote électronique ou par correspondance .
Et moi je ne comprends absolument pas pourquoi la loi Urvoas passe crème, pourquoi les gens acceptent que certains candidats ont des passes droits monstrueux au mépris des règles établies, etc ..

Personnellement je gère des serveurs avec des bases de données ayant des dizaines de tables et des millions de lignes de données. J'ai une petite idée (sans un être un pro de la question) des risques potentiels. A mon sens il faut être fou comme un lapin pour accepter ça (sauf si on évidemment on accepte n'importe couleuvre gouvernementale, cf ma liste de point qui ne fait réagir personne dans la majorité gouvernementale). On voit déjà comment les critères du CSA ont été bafoué par la caste, nul doute que les serveurs feront l'objet de toute leur attention.

Si le vote électronique passe, ça en sera fini de la confiance populaire. Pour qu'un vote soit accepté par tous, il faut que le vote soit anonyme et qu'il soit possible de re-compter facilement, et à la vue de tous. Impossible avec le vote électronique. Si on casse le lien identifiant - suffrages exprimés, alors la tout est permis question participation et votes exprimés. Si on ne le casse pas, alors le vote n'est plus anonyme pour le système en place. Et tout cela dans l'opacité la plus complète.

Si il y a la moindre réclamation, cela passera également crème pour les partisans du candidat qui sera annoncé gagnant et tout sera vite oublié.

Quand au vote par correspondance, il a été supprimé pour risques de fraude, et ça a été élément majeur de la crise de confiance aux USA il y a moins d'un an. On a vraiment besoin de ça en ce moment?...

C'est quoi cette manie d'attribuer à @Mathieu (ou autres membres) les actions du gouvernement ?
Pour autant que je sache, il ne fait partie ni du Gouvernement, ni de l'Assemblée, ni du Sénat, ni de l'administration... et je ne pense pas qu'il soit inscrit à un parti politique.
Parce que aucun des points que j'ai cités ne serait possible si une part conséquente de la population ne les cautionnait pas. Le "vous" concerne les 20% qui cautiennent tous les points que j'ai cités.