Quel est le probleme a Wuhan?

sabakekutete

Membre Gold
23 Oct 2005
218
0
61
Bonjour,

je vais bientot aller a Wuhan, pour raisons pro. En parcourant le site wuhantime.com, j'ai pu remarquer que les gens ne s'y plaisaient pas enormement..., en plus a la limite de la mysoginie...
La communaute expat (s'il y'en a une...) n'a pas l'air tres soudee non plus.

C'est quoi le probleme a Wuhan?
 
Bonjour,

Wuhan est typique d'une ville industrielle chinoise de 10 millions d'habitants. on y vient principalement pour travailler ou pour etudier dans les universites reconnues de la ville. elle est connue pour son climat etouffant l'ete et pour toutes les implantations de societes etrangeres et chinoises qui viennent a Wuhan pour sa situation geographique particuliere ; au croisement de Shanghai, Beijing et Ghangzhou/Hong-kong la ville est au coeur de la chine industrielle.
L'agglomeration pourrait atteindre 15 a 20 millions d'habitants en 2025/2030 selon mckinsey

on pourrait dire que Wuhan est un peu une ville ch'tis :)
 
Dernière édition:
Wuhantime

Merci pour ces infos Bei

Concernant wuhantime, le forum est pourri par quelques posteurs, (tiens c'est bizarre ce sont toujours les mêmes) et je pense que cela contribue un peu à l'ambiance "spéciale" du forum.

C'est un peu pareil sur les autres forums que je fréquente : des free posteurs, qui passent leur vie sur le net et n'ont que ça à faire, ne donne aucune infos utile et se contentent de remballer les autres. Du coup cela met une ambaince casse gueule et certaines personnes hésitent à poster (ce n'est que mon avis).
 
@Bei: Merci, je sais qu'il y fera tres chaud, et ca me fait deja suer...:MDR:

@Michemouche : Le forum est vraiment pourri... par ces posteurs... Mais n'y a-t-il pas d'autres moyens de rencontrer des gens? A part dans les bars et clubs.
 
Le forum est vraiment pourri... par ces posteurs... Mais n'y a-t-il pas d'autres moyens de rencontrer des gens? A part dans les bars et clubs.

Mais alors pourquoi ne pas poser toutes vos questions ici :rolleyes:: ce forum avec ses membres et ses visiteurs ou meme une personne de l'equipe pourraient peut-etre connaitre la reponse/ bon plan. lancer un appel.
 
Dernière édition:
ben alors je lance un appel, car je suis sur Wuhan depuis...... 4h maintenant sulement :)
 
Dernière édition:
Je suis sur Wuhan depuis 24h... Je ne deprime pas, juste crever a cause du taff...

@Michemouche: envoie moi un PM, si tu veux discuter, je loge au Best Western en ce moment.
 
Hello hello,

Ça doit faire 14 mois que je suis sur Wuhan. Apparemment vous êtes déjà là, welcome. C'est un peu tard, mais voila une petite liste non exhaustive des p'tits problèmes à Wuhan :

* climat horrible [ hiver : Lien retiré été : 40° & 98% d'humidité ]. Faites un tour sur google map pour voir les environs de Wuhan et vous comprendrez vite les 98% d'humidité. Profitez, on est dans la bonne période.
* réseau (si on peut parler de réseau) de métro pourri. Pour dire, je ne l'ai jamais pris.
* ils ne savent pas conduire. C'est pire que les autres villes chinoises. Et Pire si vous habitez sur Hanyang (Hankou c'est complètement civilisé à côté =).
* les wuhanais ont une façon très très agressive de se parler. Vous allez bosser ici, vous verrez ça en réunion ;)
* niveau culturel, animation, etc., c'est pas trop ça...On est très loin du niveau de Shanghai &/ou Beijing.
* on peut trouver du fromage, mais on a pas autant de choix qu'à Shanghai.
* ...

Après, et heureusement, ça tripe bien à Wuhan =)

+ de chinoiseries : http://www.facebook.com/group.php?gid=8473453441

@plus.
 
- Le climat est horrible certes, l'un des quatres chaudrons de la Chine, je le savais avant de venir, mais bon, il faudra faire avec.

- Les infrastructures, limites inexistantes, tu viens de m'apprendre qu'il y a un metro:MDR:. Je ne pensais pas que ca pouvait exister a Wuhan, du moins pas encore. Les taxis sont super durs a chopper, et ils font la loi en nous fixant un prix au black...

- La conduite, c'est pareil partout je trouve, je m'y suis habitue.

- Disons qu'en general, les Chinois parlent de maniere aggressive, cela aussi je m'y suis fait...c'est pareil partout en chine. Mais le Hubei Hua c'est pas le plus beau dialecte on va dire.

- niveau culturel: KTV POWER !!! c'est ca la culture !!! Le must c'est juste les voyages que l'on peut faire a partir de Wuhan, qui est au centre de la Chine, bien pratique.

- Le fromage, n'a jamais ete mon gros souci, ni le nutella, il y a des carrefours et des Walmart ici, comme dans les plupart des moyennes et grandes villes. Je suis habitue a la bouffe chinoise.

Mon probleme portait plus sur la communaute etrangere, elle n'a pas l'air tres soudee. D'un cote, cela s'explique par le fait que pour la communaute francaise, une grande partie bosse pour les industriels francais, et vivent dans une base vie...
Pour les autres nationalites, je n'ai aucune idee du boulot qu'ils font a Wuhan et ou les croiser a part dans les bars et clubs (qui ne sont loins d'etre mes endroits favoris maintenant, a force d'en avoir frequente)
Mais leur forum Wuhantime n'est vraiment pas glop, compare au forum tianjinexpats.com ainsi que sa communaute d'etrangers super cools. (j'ai vecu 6 mois a Tianjin).
Ce qui m'aide, c'est que je me debrouille en Mandarin, ca permet de survivre. violon
 
Ouais c'est vrai que le climat est tendu quand même, irrespirable!

Moi le pb c'est que je suis une bille en mandarin (bonjour, merci, je m'apelle.... et tout des petites conneries comme ca, je vais pas loin :))

J'ai completement oublié de te mp sabakotutete (désolé je retiens pas le nom)

Ca vous brancherait les gens un petite sortie dans un bar?
 
sabakekutete => t'auras pas de pb alors =)

Je sais pas de quelles générations vs êtes, mais ici la tranche 25 - 35 piges s'éclate pas mal. Et je ne sais pas qui dit qu'elle n'est pas soudée, il doit pas venir souvent à Hankou les soirs de week-end ;) Hier soir encore j'étais avec des expat', VIE, stagiaires .. Et c'est comme ça tous les week-end :super:

Le problème c'est que vous ne connaissez pas encore assez de monde. On avait essayé d'organiser une 'tite soirée l'année dernière avec qqs personnes d'ici ( Lien retiré ) mais ça avait un peu capoté.

Ce soir j'ai une crémaillère, mais le we prochain si vous voulez vous joindre à ma bande de joyeux fêtards y'a pas de pb, j'déclarerai par ici le plan prévisionnel =)
 
J'étais sur hankou hier soir aussi, c'est vrai que ca bouge pas mal!

Ok pas de soucis pour la semaine prochaine, on se tient au jus
 
Moi je suis sur WuChang, c'est ptet pour ca.
Je ferai des sauts sur HanKou.

Je suis de la meme generation, mais suis las des clubs, j'en ai trop fait a Tianjin ( toutes les semaines: vendredi + samedi, j'en avais marre a la fin...)

Je suis plus interesse par le sport, si quelqu'un touche bien au badminton ou au basket, ce serait cool de se rencontrer les WE.
J'envisage aussi de bouger pas mal, dans les villes et provinces aux alentours.

On se recapte.
 
J'habite dans le Wuchang, au sud du lac de l'est avec un amis.On bosse à l'université de Wuhan. On est arrivé il y a peu et on est ici jusqu'au 15 septembre. On trouve que Hankou c'est sacrement loin, on préfère rester dans Wuchang. Sabakekutete, si tu veux on peux se faire un resto ou autre . On aimerais bien rencontrer quelques occidentaux dans le coin.

On est assez partant pour faire du sport, et pour se balader aussi.
Pour le sport on est plus sport de raquette, on a fait du squash l'autre jours dans un centre de remise en forme au dessus du wall mart.
 
Dernière édition:
salut,

Pour une petite sortie sur Wuchang, y'a aucun souci, je lache l'affaire d'aller sur Hankou ou HanYang, c'est trop loin, et tres vraissemblablement pas les memes trips, puisque j'arrete les bars et les clubs.

Pour le squash, y'a pas de souci, j'ai debute il n'y a pas longtemps, mais j'ai un petit passe de tennis et de badminton, j'en avait fait a Shanghai il y a moins d'un mois, il faut juste que je demande a des potes de me ramener la raquette.

Je bosse generalement le samedi, mon seul jour de libre est donc le dimanche, ou samedi soir. tu peux me pm pour qu'on s'echange numero de tel.

Les soirs de semaine, je prefere rester dans mon petit bled, tres sympathique. Il y a un terrain de golf pour practice pas trop loin, et pas trop cher, un terrain de basket dans le compound, etc... Pour ceux que ca interesse, c'est le compound VANKE.
 
Salut,

Au club ou on va pour le squash louer deux raquettes et une balle c'est 10 yuans, la salle coute entre 30 et 50 suivant l'heure. L'aprem c'est 40. Pour tout les sports que je fais ici je débute, les sports de raquette c'est plus les sports de mon colloque mais je m'y fais. Moi mon truc c'est le rugby (pas la peine d'y penser ici) et l'escrime (un peu compliqué).

Nous on est libre le samedi et le dimanche. En semaine pareil on reste autour de chez nous on aime bien se faire un resto. Si j'ai bien localisé où t'habite on est presque voisin vu la taille de Wuhan. Mon apparte est au niveau de l'arret de bus 小河西村 (xiao he xi cun) pour les ligne c'est assez complet: 529-556-581-590-723-811-572-586-715.
 
Dernière édition:
A mon avis les mp ne sont pas possible sur ce forum ou alors je suis le pire informaticien du monde. Du coup je te met mon tel ici et je le supprimerais quand je serais que tu l'as

Bonjour Optalix,

Les MP sont automatiquements attribues lorsque tu as postes a peu pres une dizaine de messages. Donc plus que 7 posts a tenir pour toi.:)
 
ok c'est note,

tu peux editer ton message, mais depeche toi de spamer le forum pour pouvoir envoyer des mp.

M