Quelle eau buvez vous en Chine ?

Quel eau buvez vous en Chine ?

  • Eau du robinet parce que vous avez confiance

    Votes: 4 4,3%
  • Eau du robinet mais avec un filtre

    Votes: 13 14,1%
  • Eau du robinet bouilli à la chinoise

    Votes: 21 22,8%
  • Evian/Volvic because you are worth it

    Votes: 3 3,3%
  • Perrier ou st pellegrino pour aider la digestion

    Votes: 6 6,5%
  • Nestlé, c'est local mais ça sonne pas local

    Votes: 12 13,0%
  • Ganten, avec toute la pub qu'ils font, ça doit être fiable

    Votes: 5 5,4%
  • Autres marques chinoises comme Nongfu

    Votes: 60 65,2%
  • Je ne bois que du coca/alcool/café...

    Votes: 1 1,1%

  • Nombre total d'électeurs
    92
07 Fev 2011
1 380
338
128
Salut,

Comme il fait chaud, on doit tous boire beaucoup en ce moment. Pour connaitre les habitudes de chacun en matière d'eau au quotidien chez vous et au bureau.
Est ce que vous achetez de l'Evian en import, consommez local ou l'eau du robinet vous convient très bien ?

Pour ma part, je bois du Nongfu spring à la maison, au bureau on a une fontaine approvisionné de Nestlé.

N'hésitez pas à dire ce qui vous inspire le plus confiance.
 
Ben aucun des choix listes! Je fait livrer des bonbonnes d'eau pour moins de 20 RMB les 20 L!
 
Watsons + Perrier ou San Pelligrino ...
 
Il existe maintenant des sources Chinoises d'assez bonne qualité; a titre personnel j'évite les Nestlé; Watson water ou autres Nongfu car il ne s'agit pas d'eau de source

Des eaux comme tibet 5100; Kunlun shan qui vient du plateau tibétain sont largement au niveau d evian volvic et consorts; donc pour moi c'est 100% ces deux eaux là. de temps en temps pack evian quand il y a des promotions.

également Perrier fait un marketing assez agressif en ce moment; pas mal de promotions sur JD.com etc; donc pack de perrier citron vert régulier en été..
 
Eau bouillie, Nesle en bombonne, Watson, Alkaqua, 5100 dans le train (offerte)
 
Dernière édition:
En général je bois de l'eau en bouteille - Nongfu OU en bombonne.

J’ai ma femme chinoise qui me dit que pour être en bonne santé il faut quand même boire un peu d'eau locale du robinet bouillie - cela évite d'être malade. Je n'y crois pas trop - j'évite. En revanche, ma femme n'est jamais malade.
 
Je viens de check, le 5100 et Kunlun shan c'est assez cher quand même...
Nongfu spring, c'est pas de l'eau de source ??? Je pensais que si .... :(:(:(
 
Il existe maintenant des sources Chinoises d'assez bonne qualité; a titre personnel j'évite les Nestlé; Watson water ou autres Nongfu car il ne s'agit pas d'eau de source

Des eaux comme tibet 5100; Kunlun shan qui vient du plateau tibétain sont largement au niveau d evian volvic et consorts; donc pour moi c'est 100% ces deux eaux là. de temps en temps pack evian quand il y a des promotions.

également Perrier fait un marketing assez agressif en ce moment; pas mal de promotions sur JD.com etc; donc pack de perrier citron vert régulier en été..
jamais trop cherché à approfondir mais à priori tourner uniquement à l'eau de source (voire la même eau de source) c'est pas top comme fortement chargé en sel.
Je bois nongfu ou eau normal chinoise. C'estbon aussi parceque j'me dis que ça doit etre bon.
Je bois aussi de temps en temps eau du robinet bouilli (quand j'suis en galère) pour le café.

En général je bois de l'eau en bouteille - Nongfu OU en bombonne.

J’ai ma femme chinoise qui me dit que pour être en bonne santé il faut quand même boire un peu d'eau locale du robinet bouillie - cela évite d'être malade. Je n'y crois pas trop - j'évite. En revanche, ma femme n'est jamais malade.
ah ben voila c'est un peu pareil que ce que j'ai lu.
 
L'eau du robinet filtre ou de l'eau Nestlé.

Et sinon beaucoup de bières (quitte a boire de la merde...)
 
je ne bois pas l'eau du robinet (bouillie) car je la trouve dégueulasse, donc c'est uniquement de l'eau en bonbonne pour ma part.
On les commande par grande quantité, comme ça ça vaut plus le coup (on en achète 50 à l'avance, et ils en filent une dizaine gratos).
Ensuite on se fait livrer 2 bonbonnes a chaque fois...par un gars tout maigrichon qui fait 1m50 ... j'ai presque de la peine pour lui quand il nous amène les 2 bonbonnes ^^
 
Bien sûr que si que Nongfu est de l'eau de source.
 
L'eau du robinet filtre ou de l'eau Nestlé.

Et sinon beaucoup de bières (quitte a boire de la merde...)

Et au pire, si tu es malade, un peu verre de "Spicy Punch" pour désinfecter et nettoyer tout cela ... ;)
 
Et au pire, si tu es malade, un peu verre de "Spicy Punch" pour désinfecter et nettoyer tout cela ... ;)

Par contre, la Qingdao ou la Snow - quand ta le rhume - ca marche beaucoup mieux que l'Actifec ou autre médicament
 
Je bois habituellement de la Nongfu, parfois aussi C'estBon, et quand j'ai plus d'eau à la maison le soir/la nuit, il m'arrive de boire de l'eau du robinet (bouillie).
 
Alternance Nongfu Nestle, et quand y'a plus a l'appart, je prefere descendre en pyjama/bonnet de nuit a la superette plutot que de boire l'eau au plomb du robinet.
Ceux qui font bouillir l'eau du robinet sans la filtrer, vous vous enfilez des metaux lourds. Vous allez finir comme le camarde Paul.