Quel budget pour vivre à Shanghai?

Oui la plupart des sites d'immobilier chinois comme anjuke utilisent de fausses photos juste pour mettre en place un premier contact avec l'agent. Ensuite quand tu appelles pour visiter l'appart c'est toujours "ah celui la est parti, mais j'en ai un autre pas loin..." qui bien sûr est pas du tout aussi bien. Et comme par hasard l'appart qu'on voulait visiter et qui soi disant était déjà parti se retrouve sur le site la semaine suivante...

Après ça empêche pas que les agents avec qui on rentre en contact soient de mauvais agents. J'ai fini par trouver après 3 semaines un super duplex de 145m² à Laoximen pour 5700rmb par mois grâce à un agent trouvé sur un site qui était bidon (le site pas l'agent :cochon:)
 
Je suis peut être un rêveur mais je dois pas être le seul.

Si ces sites existent c'est qu'il y a bien des milliers de chinois qui y passent. Evidemment qu'il y a de nombreuses agences immobilieres qui envoient de fausses annonces sur ces sites, c'est pas nouveau et ça se passe partout dans le monde, fallait il le préciser ? Ouais peut être, j'avais oublié qu'on parlait de Shanghai...

Il n'empêche que ces sites n'ont rien de bidon, il y a juste un peu (beaucoup?) d'abus, ce qui est assez rapide à détecter quand on recherche puisque certains numéros de téléphone reviennent dans plusieurs annonces.

Quoi qu'il en soit je dois être l'homme le plus chanceux du monde car j'ai appellé une annonce la semaine dernière et je suis tombé sur un particulier...

Il y a beau avoir une hausse des prix à Shanghai, je constate que dans cette ville, rien ne change, il y a toujours ceux qui ricannent et qui paient leur appart à 10000 rmb car ils ont ont eu la "chance" de passer par une agence spécial expat et les autres, les rêveurs qui rêvent dans leur 145 m2 à 5700 rmb par mois...

Si tout le monde est heureux comme ça alors pourquoi pas...
 
Dernière édition:
Je suis peut être un rêveur mais je dois pas être le seul.

Si ces sites existent c'est qu'il y a bien des milliers de chinois qui y passent. Evidemment qu'il y a de nombreuses agences immobilieres qui envoient de fausses annonces sur ces sites, c'est pas nouveau et ça se passe partout dans le monde, fallait il le préciser ? Ouais peut être, j'avais oublié qu'on parlait de Shanghai...

Il n'empêche que ces sites n'ont rien de bidon, il y a juste un peu (beaucoup?) d'abus, ce qui est assez rapide à détecter quand on recherche puisque certains numéros de téléphone reviennent dans plusieurs annonces.

Quoi qu'il en soit je dois être l'homme le plus chanceux du monde car j'ai appellé une annonce la semaine dernière et je suis tombé sur un particulier...

Il y a beau avoir une hausse des prix à Shanghai, je constate que dans cette ville, rien ne change, il y a toujours ceux qui ricannent et qui paient leur appart à 10000 rmb car ils ont ont eu la "chance" de passer par une agence spécial expat et les autres, les rêveurs qui rêvent dans leur 145 m2 à 5700 rmb par mois...

Si tout le monde est heureux comme ça alors pourquoi pas...

La plupart des annonces immobilières proposant des appartements " a prix cassés" en dessous du prix du marche sur internet sont fictives et ne servent qu'a rabattre des clients sur l'agence. Mon beau frère travaillait dans une agence immobilière a Pékin et c'est pareil la-bas.

Même les sites 100% chinois sont touchés, et les chinois connaissent bien le truc. ll y a belle et bien une hausse généralisée des prix immobiliers (en tout cas sur Shanghai) et les propriétaires qui cherchent a louer le savent très bien. Les exceptions doivent toujours exister, mais elles sont (très) rares...

Le mieux pour trouver un appartement ici est de repérer le quartier ou l'on veut habiter puis ensuite passer 1 ou 2 jours a rentrer dans des agences locales pour visiter et comparer. Et oublier internet.
 
Jamais je n'ai nié une augmentation des prix, je nie l'augmentation de 100% en 6 mois (déjà à l'époque, les prix annoncés par certains français étaient hallucinants, pourquoi ça aurait changé) mais du moins de 6000 rmb pour un 120-140 m2 ça se trouve, Endy en est la preuve. Un appart en passant par les sites immo, ça se trouve aussi Endy en est la preuve, j'en suis la preuve et si ne j'ai jamais demandé aux personnes que je croise comment ils trouvent leur appart au prix du marché sans l'augmentation de 30 à 300 % spécial touriste, je me doute qu'ils ont bien du passer par une agence aussi

Mon erreur a peut être été de poster une annonce sans la vérifier, quoi que je maintiens qu'on trouve de vrais offres sans trop de probleme, je l'ai fais pas plus tard que mercredi dernier.

Bon je précise que c'est mon dernier post car j'ai pas envie de débattre car je suis plus sur Shanghai et j'ai vraiment pas envie d'y retourner. La conclusion si chacun est content du prix qu'il paie, c'est l'essentiel...
 
Bonjour,

J'ai un 150m² plein Shanghai pour 5000 RMB refait à neuf, équipé IKEA dernier cris plein concession française et vue sur le consulat du Malawi.

Ah j'oubliais de dire que c'est dans une lane pourrie, avec des prostitués dans l'appart d'à côté et des ordures dans le couloir.

Mais certes, les prix n'augmentent pas ;)

@alexi, en fait je crois que c'est carrément la norme en chine de compter les murs, les balcons, les mezzanines etc...
@vds, peut-être que les expats qui paient 10k mettent la barre un peu plus haut en termes de qualité. Evidemment qu'il y a des occases, mais vu comment le parc se dégrade vite (à hongmei quasi en face du pearl, des immeubles fait en 2004 sont des taudis), pour avoir un appart propre dans un endroit propre, ben ca se paie. Aprés c'est un choix de vie, certains sont ravis d'avoir un appart de rêve au milieu d'une poubelle, d'autres, cela leur gâche la vie.

Mais je reste également sur mon idée que les prix augmentent pour les bons produits. La bulle immobiliére, tout le monde l'annonce depuis 10 ans, elle est toujours pas là.
 
Dernière édition:
2.000EUR=18.000RMB

si tu veux un appart dans un quartier expat, c'est dans les 7.000RMB + frais divers, 8.000RMB

il reste 5.000RMB par personne, selon ton niveau de vie ca reste plus ou moins beaucoup , j'aurais tendance à dire que c'est peu

5000 RMB par personne, peu ? hem hem, à tokyo on vit plus que bien avec 5000RMB (60 000 yens) par personne, j'imagine donc qu'à shanghai, sans faire dans l'excès, on doit aussi vivre plus que bien ... Le tout est de ne pas vivre dans l'excès non plus...
 
De toute maniére ce débat est stérile.
Je connais des français qui vivent avec 6500 RMB/mois en habitant plein concession mais jamais au grand jamais je voudrais leur "qualité de vie".

Le "on vit bien" dépend de son milieu social, ses habitudes, sa crainte de certaines choses en Chine etc..
 
reprenant les termes du posteur
nous vivons très correctement
, dans un quartier type "expat"Laurent
selon ces critères, 5.000RMB me parait peu oui.

cela dit comme il a été dit, tout le monde pourra apporter son opinion avec un débat sans, cela dépend des standards de vie de chacun.

Bonne année à tout le monde:)