Quel budget pour vivre à Shanghai?

Matthieu A

Membre Bronze
25 Jan 2011
5
0
31
Bonjour,

J'habite et travaille actuellement au Viet Nam à Ho Chi Minh et j'envisage de venir peut-être vivre à Shanghai vers le milieu de l'année.

Au Viet Nam, nous vivons très correctement à deux avec 2000€ par mois. J'imagine que Shanghai est bien plus cher que Saïgon, mais jusqu'à quel point? Je pensais surtout à la part consacrée au logement et aux dépenses quotidiennes (nourriture, transports, quelques sorties...)

Pour exemple, actuellement nous vivons dans une maison vietnamienne, dans un quartier type "expat" assez tranquille. Nous payons environ 550€ de loyer. Il nous reste donc pas mal pour les autres dépenses.

Merci pour vos réponses.

Laurent
 
Salut,

Avec 2000 euros par mois tu vis plus que correctement a Shanghai.

De rien Laurent.
 
Déjà, faut savoir s'ils veulent vivre à deux façon expat', manger du camembert tous les soirs, un VRAI ptit bordeau tous les deux jours, des croissants frais, du bon café, etc etc etc.
 
Il y a eu des dizaines de posts sur le sujets. Oui, tu peux vivre à 2 avec 2000 euros à Shanghai. A vous d'adapter votre train de vie à votre salaire et au niveau d'épargne que vous souhaitez garder.
 
pouvoir vivre, bien sur et bien aussi, mais le mot clef est le logement. une maison dans un quartier expat a Shanghai ne coute pas 550 euros, 550 euros n'est que le prix d'un appartement tres moyen dans un quartier normal de Shanghai. pour l'info, un bel appartement dans un quartier expat de Shanghai est plutot dans les 1000 euros et encore, ca peut aller jusqu'a 2500-3000 euros; les prix des maisons commencent a 1500 euros.
autrement 2000 euros a 2 est un budget correct, mais comme les commentaires plus haut, tout depend du train de vie de chaqun.
 
Pour 550 euros tu peux envisager un 100-115 m2 dans la concession française. C'est probablement moins cher (et plus sympa) si tu sors de ce quartier.
Pour le reste 1400 euros pour deux est largement suffisant, camembert et bouteille de vin compris.
 
Dernière édition:
Pour 550 euros tu peux envisager un 100-115 m2 dans la concession française. C'est probablement moins cher (et plus sympa) si tu sors de ce quartier.
Pour le reste 1400 euros pour deux est largement suffisant, camembert et bouteille de vin compris.

5 000 rmb un 100-115m² dans la french concession ??
Je serais bien intéressé que tu me donnes tes plans car j'en vois jamais à ce prix là ... et en Mars je compte bouger de Ppl square où je paye 6 000 rmb un 70m²...
 
C'est assez marrant la différence de niveau de vie des divers BonjourChinois sur Shanghai...
 
Désolé, je peux pas te renseigner, je ne reste jamais assez longtemps dans une ville pour me préoccuper moi même de la location.

6000 rmb, en fait c'est exactement ce qu'on payait à 3 pour un 135 m2 dans la concession il y a 6 mois et les gens autour de moi payaient dans ces eaux là aussi (plus ou moins en fonction de la taille bien sûr).

Je précise que c'est sans piscine ni salle de sport.
 
Dernière édition:
Personnellement, moi j'ai toujours préféré m'excentrer un petit peu et payer 1500 pour un 70m² ou 3500 pour un 150m² avec une super résidence, salle de sport à proximité et/ou piscine, et puis prendre le taxi pour sortir. Au final niveau budget, on s'y retrouve, et quand on veut être au calme, c'est possible ^^
 
2.000EUR=18.000RMB

si tu veux un appart dans un quartier expat, c'est dans les 7.000RMB + frais divers, 8.000RMB

il reste 5.000RMB par personne, selon ton niveau de vie ca reste plus ou moins beaucoup , j'aurais tendance à dire que c'est peu
 
6000 rmb, en fait c'est exactement ce qu'on payait à 3 pour un 135 m2 dans la concession il y a 6 mois et les gens autour de moi payaient dans ces eaux là aussi (plus ou moins en fonction de la taille bien sûr).
.

Il y a 2 et demi ans, oui je payais ce prix la pour un 120m2 a Laoximen, autant apres 6 mois d'abence, a mon retour il y a bientot un an tout avait augmente de bien 20%.
Enfin bon, d'ici un mois je me met a chercher mon nouvel appart et prendrai plus mon temps cette fois ci. Objectif bouger de Ppl Square pour Jingan ou French Concession.
 
heu ouais enfin 20% d'augmentation ça fait toujours un bon 100 m2 à 5000 rmb.

tiens je sais pas ce que vaut ce site mais cherche pas là, à mon avis tu trouveras ton bonheur.

Je maitrise pas trop l'écrit alors je dis peut être une énorme bétise mais il me semble bien que c'est 105 m2 en location à 5000 rmb dans le quartier de Luwan.Je précise que j'ai trouvé ça en 5 minutes et que j'ai mise la première annonce que j'ai trouvé donc il y a probablement mieux.

au risque de me répéter, Je maitrise pas trop l'écrit alors je dis peut être une énorme bétise...

Lien retiré
 
heu ouais enfin 20% d'augmentation ça fait toujours un bon 100 m2 à 5000 rmb.
Je suis d'accord, mais il s'agissait plus la d'une regle generale, apres par exemple mon ancien appart etait passe a 7500rmb.
Enfin bon, je me suis ecarte du sujet mais j'avoue rester tres perpeplexe quant a la possibilite de trouver un appart de 2 chambres a 5 000 rmb dans la French Consession (qui est vaste remarque, rapport a mon boulot ca serait plus vers Xitiendi que Xujiahuai...) avec un interieur "style Ikea" et non chinois.
Je pense que vous avez eu beaucoup de chance en tombant sur une trees bonne opportunitee !
 
Dernière édition:
Cela dépend quel train de vie, il peut ... être dans un appartement, une maison... être en colocation pour économiser...
 
Merci pour toutes ces infos. Ici au Viet Nam, on vit plutôt modestement, mais sans se priver non plus. Une petite bouteille de Bordeaux et un bon camembert sont parfois sur la table. Mais ça reste une exception.
Du coup, je pense qu'avec notre budget, bien vivre nous paraît envisageable.
Merci encore pour tous ces posts et peut-être à bientôt sur Shanghai.
 
Merci pour toutes ces infos. Ici au Viet Nam, on vit plutôt modestement, mais sans se priver non plus. Une petite bouteille de Bordeaux et un bon camembert sont parfois sur la table. Mais ça reste une exception.
Du coup, je pense qu'avec notre budget, bien vivre nous paraît envisageable.
Merci encore pour tous ces posts et peut-être à bientôt sur Shanghai.

Bonjour j'envisage de monter une succursale au Viet Nam ,Constitution de ste par un cabinet professionel mais a prix realiste , location de bureaux de standing etc...si tu as des infos dans ce domaine stp elles sont les bienvenues ..

Merci
 
Dernière édition:
heu ouais enfin 20% d'augmentation ça fait toujours un bon 100 m2 à 5000 rmb.

tiens je sais pas ce que vaut ce site mais cherche pas là, à mon avis tu trouveras ton bonheur.

Je maitrise pas trop l'écrit alors je dis peut être une énorme bétise mais il me semble bien que c'est 105 m2 en location à 5000 rmb dans le quartier de Luwan.Je précise que j'ai trouvé ça en 5 minutes et que j'ai mise la première annonce que j'ai trouvé donc il y a probablement mieux.

au risque de me répéter, Je maitrise pas trop l'écrit alors je dis peut être une énorme bétise...

Lien retiré

... Je veux rêver !! J'adore j'adore j'adore !!!
 
lol...revez pas trop. je connais pas ce site en particulier mais j'avais ecume des sites equivalents et c'est bidon.
quand tu appelles les 'agents' comme par hasard l'apart en question n'est soit jamais dispo, soit ne correspond pas au photos, soit le prix du loyer n'est pas le meme....
bref, une vraie perte de temps.
et au milieu de toutes ces annonces mito, tu peux trouver quelques vraies annonces....mais elle sont rares......tres rares.