1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quel alternative choisir ? [ETUDE]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par thibaut80, 30 Octobre 2015.

1. thibaut80

thibaut80 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars étudier en 2016, un semestre, à Guangzhou.

J'ai recu mon "invitation letter" de l'université et le formulaire 202.
    Cet "invitation letter" indique comme date d'étude de mars à juillet.

Or, j'aimerai visiter la Chine en janvier et février. En lisant le forum, et sous les conseils de parapluie sur mon premier post, je vois qu'il y a deux alternatives :

1. Venir en visa touriste, blinder le dossier pour tenter de choper une entrée simple 60 jours. Je ferais ensuite le changement de visa à Guangzhou au PSB vers la mi-février.

2. Postuler pour un visa étudiant X2, et entrer sur le territoire en janvier, je ferais une extension sur place pour le mois de juillet.
    Le hic? Je dois mentir sur la date d'aller en avion, en accord avec celles inscrites sur "l'invitation letter". Il faut que je fournisse des billets d'avions aller en mars (je modifierai donc la date d'aller pour début janvier après réception du visa) > Est-ce réellement possible? Risqué?

Quel alternative vous semble la plus simple? Le visa touriste, en soit, ne me dérange pas. Mais il faut absolument que je chope 60 jours et non pas 2x30 jours car je compte visiter le nord de la chine et je n'ai pas les moyens pour faire un AR sur Macau ou HK.

Merci à vous.

Thibaut

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Quel intérêt de venir plus tôt ? Viens en février (ils te fileront sûrement un visa étudiant juste avant la fête du printemps) et repars plus tard (prolongation visa).
    Tu parles de visiter le nord de la Chine en hiver. T'es au courant des températures ? J'habite entre le Heilongjiang et le Liaoning. En hiver on tape régulièrement les -30, et je te parle pas de la quantité de neige.

• Informatif Informatif x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 431 / -77
    et des plaques de verglas

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page