Quel a été votre premier contact avec la chine.

Mon premier contact avec la Chine : ma mère chinoise.

Punaise j'avais déjà répondu en 2014 (je ne m'en souvenais même pas) et je vois que j'avais à l'époque dit la même chose. Ouf
 
Dernière édition:
In the Mood for Love
so gay

Moi ca a été un collègue chinois. Le premier jour j'ai mangé au Dico. C'était dans le Heilongjiang donc....Par contre la première fois que je suis arrivé en Chine, à Pékin, c'était vraiment cool. Y avait une odeur particulière et dans le bus pour changer de terminal j'avais la gorge irrité par la pollution. Mais c'était cool.
 
Pour ma part, très simple.

Je voulais partir à l'étranger sortant de l'école d'ingé, vu que célibataire, c'était le moment le plus facile pour partir. J'ai exprimé cet objectif à ma boite, ils m'ont parlé de la Chine car le Mexique c'était trop chaud. Et un an après cette discutions (2016), j'arrivais en Chine. (On avait voulu me garder en France pendant un an de plus)

Je mettais jamais plus intéressé que cela à la Chine avant, aujourd'hui je découvre. Surtout la langue que j'essaye de bosser cette année.
 
Un peu pareil que why, Tigre et Dragon et In the mood for love. Peu après je me suis inscrit au kungfu avec un maître psychopathe, 5 mois plus tard entorse au pied sur un coup de pied retourné, la bonne excuse pour fuir.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé qu'un blanc qui fait du kungfu c'est laid.

Puis en 2002 premier voyage en avion de ma vie, à l'autre bout du monde, avec une inconnue croate (amie d'amie d'amis). Nous voici à Taiwan pour 3 semaines avec des inconnus (amis d'amis).
C'était chanmé.
 
Dernière édition:
Un peu pareil que why, Tigre et Dragon et In the mood for love. Peu après je me suis inscrit au kungfu avec un maître psychopathe, 5 mois plus tard entorse au pied sur un coup de pied retourné, la bonne excuse pour fuir.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé qu'un blanc qui fait du kungfu c'est laid.

Puis en 2002 premier voyage en avion de ma vie, à l'autre bout du monde, avec une inconnue croate (amie d'amie d'amis). Nous voici à Taiwan pour 3 semaines avec des inconnus (amis d'amis).
C'était chanmé.

Ca c'est a mettre dans le thread: "Votre premier contact avec Taiwan". Ici c'est "Votre premier contact avec la Chine".

Il y a 10ans, j'etais passe voir mon frere en stage a Suzhou. On avait passe le Nouvel an au Windows bar de Jingan (qui n'a absolument pas change mais qui etait un des bars cools a cette epoque).
Pas forcement le coup de coeur mais une opportunite de ma boite 6ans plus tard a fait que je suis parmi vous aujourd'hui.
 
Ca c'est a mettre dans le thread: "Votre premier contact avec Taiwan". Ici c'est "Votre premier contact avec la Chine".
Scoop : Taiwan = République de Chine :)
 
Un peu pareil que why, Tigre et Dragon et In the mood for love. Peu après je me suis inscrit au kungfu avec un maître psychopathe, 5 mois plus tard entorse au pied sur un coup de pied retourné, la bonne excuse pour fuir.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé qu'un blanc qui fait du kungfu c'est laid.

Puis en 2002 premier voyage en avion de ma vie, à l'autre bout du monde, avec une inconnue croate (amie d'amie d'amis). Nous voici à Taiwan pour 3 semaines avec des inconnus (amis d'amis).
C'était chanmé.

Elle est joliebonnasse ?
 
Les premiers contacts avec la Chine pour moi furent des photos et de la porcelaine, ramenés par mes arriere-grand parents quand ils travaillaient à Nankin dans les années 30. C'etait aussi des histoires racontées par ma grand-mere, qui est née la bas. Malheureusement j'etais trop jeune pour m'y interesser vraiment, avec le recul je trouve ca fascinant, la vie de ces gens la a une époque on on ne voyageait pas aussi facilement qu'aujourd'hui. Rien qu'en voyant les valises/garde-robes qu'ils utilisaient, on s'imagine toute l'aventure que ca pouvait etre.
 
et un plagiat de @Jackie-Long ... pas très glorieux:cool:

Plus rigolo la façon de Mahu.

Les premiers contacts avec la Chine pour moi furent des photos et de la porcelaine, ramenés par mes arriere-grand parents quand ils travaillaient à Nankin dans les années 30. C'etait aussi des histoires racontées par ma grand-mere, qui est née la bas. Malheureusement j'etais trop jeune pour m'y interesser vraiment, avec le recul je trouve ca fascinant, la vie de ces gens la a une époque on on ne voyageait pas aussi facilement qu'aujourd'hui. Rien qu'en voyant les valises/garde-robes qu'ils utilisaient, on s'imagine toute l'aventure que ca pouvait etre.

C'est vrai que maintenant que je te lis, ça me fait penser aussi à mon grand père qui naviguait jusqu'en Indochine et de ces histoires. C'était vraiment intéressant.
 
Mon premier contact avec la Chine : Bruce lee quand j'avais 15 ans( ça compte hein) ?
Dans le meme genre il y avait aussi Chun Li dans Super Street Fighter 2 livré avec ma super nintendo ^^

Autre premier contact cinématographique avec la Chine (enfin presque :)): Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin