1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Québécois(es) en ville?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Jesshan, 29 Juin 2008.

1. Jesshan

Jesshan Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2008
    Localité:
    Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, je suis une femme de 28 ans qui débarquera à Shanghai en compagnie de son conjoint vers la mi-août et j'aimerais savoir s'il existe des fiers représentants du bastion francophone en amérique dans cette ville.

2. KaLuoLin !

KaLuoLin ! Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Localité:
    Shanghai PU XI
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi !!!!!!

(ENFIN !!!! Une québécoise sur Bonjour Chine!!! En plus on a les même age ! heyhey SALUE LA NATION POUR MOI!) Taaa je suis contente de te voir apparaître sur mon écran et je te souhaite la meilleure des bienvenues à Shanghai !

En août tu dis? Ayooye... on va commencer tussuite à prier pour que la température reste froide. J'habite Shanghai avec le Chinois-de-ma-vie depuis un plus plus qu'un an et je vais t'avouer qu'avec 50 degrés facteur humidex, le mois d'Août de l'an dernier ressemblait plusse à un cours de cuisine cannibale qu'à un été... (ah ouache)ha!ha! beiin non, vous en faites pas. Je crois que vous avez de la chance. Nous sommes quasiment en juillet et il fait encore frais !!!anim_jumprollFRAIS !!! En ce moment on est à 25 degrés, humidité froide, nuageux, venteux un jour sur deux, pluies fréquentes qui viennent refroidir l'atmosphère. C'est PARFAIT. Hier je sortais difficilement en camisole d'été. Frisquet. Serais-je habituée aux températures chinoises? je sais pas. Mais cette année, l'été est vraiment beaucoup plus facile pour nous, les Nordiques. C'est bien parti !

Avez-vous besoin d'aide pour trouver un bon logement? Le vieux shanghai (PuXi) est bondé d'arbres mais je trouve tout le temps qu'il fait au moins 2 degrés de plus chaud qu'ailleurs. PuDong est agréable si vous avez tous les deux un travail et une voiture pour faire les courses. PuXi secteur ZhongShan Park (c'est aussi une station de métro) est toujours l'endroit le plus venteux que je visite. C'est bon ça en été...

Si vous n'avez pas de logement en tête, nous connaissons des auberges de jeunesse...y'en a même une flambant neuve qui vient de se construire juste derriere notre logement, à dix minutes de marche du métro. Donne-moi des nouvelles !

A+

3. Jesshan

Jesshan Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2008
    Localité:
    Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -0
    Eille!

Eille Caro! super ça!!

Wain ... la température ... Je souffre pas mal beaucoup de la chaleur et je suis contente d'arriver seulement au mois d'août. J'ai cependant spécifier à mon copain que J'EXIGE l'air climatisé dans l'appart.
    Merci pour les infos concernant le logement, mais mon copain a rencontré un mec de sh qui travaille pour la meme compagnie que lui et, puisque mon chum est vraiment hot dans son travail, il l'a quasiment supplié de venir passer quelques temps en chine. Donc ce contact tiens vraiment à traiter mon chum aux petits oignons et nous trouveras des apparts à louer et en arrivant on va passer qqes jours à visiter et choisir ce qui nous convient. La belle vie quoi!!

Ici à québec, il mouille depuis au moins 235 jours!! heheh, mais là ça s'en vient beau et chaud - c'est relatif - ... genre 27-32 mais pas d'humidité de fou!

On se reparle certain!!!

Jessie

4. petrus61

petrus61 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Montreal, Quebec, Canada
    Ratings:
    +1 / -0
    Y en aura un autre québecois à Shanghai bientôt.

J'arrive le 2 Août pour quatre jours (après je m'envole pour Pékin)

5. KaLuoLin !

KaLuoLin ! Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Localité:
    Shanghai PU XI
    Ratings:
    +0 / -0

Pékin? ooh boy, traîne ton masque à gaz :MDR: BIENVENUE PARMI NOUS

6. Jesshan

Jesshan Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2008
    Localité:
    Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey hey!

Salut Jérôme! Hehe, ça me fait drôle, vu ton prénom j'étais sûre que c'était mon copain qui écrivait - comme si je ne savais pas qu'il venait avec moi -!

Moi je ne suis pas encore arrivée, je tomberai à Shanghaï dans deux semaines. Je ne sais pas encore où on va habiter. On va visiter des apparts en arrivant.

O.K. pour la communauté, à condition qu'on soit pas trop fermés. :)

Jessie

:afro: j'le trouve trop cool ce tit bonhomme là! j'viens de découvrir qu'il y en a plein!

Partager cette page