1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Que visiter à Xi'an 西安逛什么

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par littlevampire, 6 Avril 2015.

  1. littlevampire

    littlevampire Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Janvier 2011
    Messages:
    15
    Localité:
    Lyon
    Ratings:
    +0 / -1
    [​IMG]

    La ville de Xi'an (ou Xian), capitale de la province de Shaanxi possède une multitude de monuments et de sites historiques, toutes plus intéressantes et riches les unes que les autres. Certaines sont réputées mondialement et d'autres sont moins connues mais remplies d'histoires et d'anecdotes du passé que l'on prend souvent plaisirs à découvrir.

    Quand on pense à la ville de Xi'an, on pense tout de suite à un des plus impressionnants patrimoines mondiales de l'Unesco : le "Mausolée de l'empereur Qin". C'est sans aucun doute le plus célèbre de tous les mausolées existant dans la région. Cette découverte historique est d'une importance capitale autant pour les archéologues et chercheurs que pour les Chinois. Les touristes choisissent en particulier cette destination pour venir découvrir ce fameux vestige imaginé et réalisé en hommage à l'empereur Qin. Les visiteurs ne peuvent être qu'impressionner face à l'immensité du mausolée qui s'étend sur 56km² et par voie de conséquence, par la quantité de main d'œuvre utilisée et les heures de travail qu'il a fallu pour réaliser les quelques 8000 statues de soldats en terre cuite appelées aussi l'armée d'argile.

    Hormis celui-ci, il existe plein d'autres sépultures et de tombeaux célèbres dans la région. Même si bon nombre d'entre eux n'ont pas fait l'objet de fouille et ne sont donc pas ouverts au public, cela, n'empêche pas les visiteurs de s'attrouper autour de ces sites où sont enterrés des empereurs de la dynastie Tang et de la dynastie Han.

    La richesse spirituelle et religieuse de la ville de Xi'an se manifeste par la présence de plusieurs édifices religieux. Il est possible de visiter par exemple l'un des nombreux temples bouddhistes chinois ou la mosquée qui indique que la communauté musulmane est très présente dans la région. Le Mosquée de Xi'an a été construite au 7ème siècle dans ce qu'on appelle encore aujourd'hui, le quartier des musulmans. L'architecture bien que maintes fois modifiée, garde plusieurs styles chinoises. Il est possible de visiter les lieux car c'est la seulemosquée dans toute la Chine qui soit ouverte au public car elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. La « Grande pagode de l'oie sauvage » dans le quartier de Yanta au sud de la ville de Xi'an présente quelques particularités intéressantes. Elle renferme des centaines de figurines de Bouddha remportée de l'Inde par des moines bouddhistes. Actuellement ouverte aux touristes, elle est l'un des sites les plus visités à Xi'an après le Mausolée de l'empereur Qin. Le «Temple Xingjiao» est quant à lui, situé un peu plus à l'écart de la ville de Xi'an. Il faut cheminer sur 20 km sur la route du Sud pour atteindre le site érigé pour conserver la relique de Xuanzang vers 669. Le temple est aujourd'hui composé d'unepagode principale et de deux autres pagodes des disciples de Xuanzang. Plusieurs bâtiments ayant servi de refuge à des sûtras bouddhiques ont été bâti autour du Temple.

    D'innombrables musées parsemés dans toute la région. En général, ce sont d'anciens monuments célèbres ou d'anciennes maisons traditionnelles à Xi'an, qui sont transformés en musée comme la « forêt des stèles ». Les passionnés d'art pourront y admirer des sculptures géantes représentant la vie au quotidien des habitants de Xi'an par le passé.

    Pour se détendre, la ville de Xi'an possède aussi des endroits particuliers qui peuvent être visité. On peut par exemple se promener les remparts des Ming de Xi'an ou encore faire un tour à "la source thermale de Huanqingci". Ce dernier endroit vaut vraiment le détour. La source thermale est alimentée par les eaux chaudes s'écoulant de la montagne de Lishan à 30 km à l'est de Xi'an. Chaque année, des milliers de touristes étrangers comme Chinois viennent ici trouver le calme et la quiétude, loin des grandes métropoles. Les cascades de Hukou, à deux heures de Xi'an, attirent aussi des milliers de touristes chaque année pour son spectacle grandiose.



    :)更多有趣好玩的汉语学习信息,请点击:http://pop.hschinese.com/

    :)汉声中文,专为HSK考试和汉语教师服务的在线教育网站:www.hschinese.com
     
    • Sale Orthographe Sale Orthographe x 1

Partager cette page