1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Que vérifient-ils lors de l'examen médical ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Teibans, 19 Septembre 2009.

1. Teibans

Teibans Membre Silver

Inscrit:
    11 Septembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonsoir,

Je dois aller faire l'examen médical à Shanghai la semaine prochaine pour obtenir mon Resident Permit.

Une amie chinoise s'est occupée de me prendre le rdv ; elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je mange dans les heures qui précèdent l'examen.

Je n'y voit pas de problème mais je me pose une question. J'avais déjà fait faire cet examen en France pour pouvoir obtenir mon visa, et la prise de sang ne nécéssitait pas d'être à jeun (sérologie HIV, HPV, HVA, HVB...)

Procèdent-ils donc à d'autres examens lors de la prise de sang effectuée sur place ? Savez quels peuvent-ils être ? (Hormones ? Glycémie ? Toxicomanie ?...)

Merci!!!

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    Salut

pour le sang ils verifient seulement si tu n'est pas HIV positif / SIDA, ainsi qu'une autre MST (syphillis je crois)

les examens physiques effectués sont une parodie d'examen selon moi

Sinon ils ne verifient pas si tu es alcoolique, toxicomane, etc.

3. Lucifel

Lucifel Membre Silver

Inscrit:
    25 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Removed

#3 Lucifel, 20 Septembre 2009
    Dernière édition: 14 Novembre 2011

Partager cette page