Que prendre depuis la FRANCE

La Cafeine

Membre Gold
04 Fev 2010
83
-16
63
Bonjour a tous

voila je part en chine ce dimanche, et je me pose la question, que doit je prend avec moi au min a part un jeans est des slip, je pense a :

- doliprane
- nuttelas,
- pansement

?

voila je demande des conseils ?

merci par avance,
La Cafeine.
 
pansements... tu en trouveras ici :D

perso je dirais :
- charcuterie si tu mange du porc
- fromage
- Nutella effectivement, ou tout ce qui est confiserie/chocolaterie
- Cadeaux pour tes hôtes (Cognac par exemple si tu viens pour un voyage d'affaire)
- Des livres (parce que les librairies francophone, y'en a pas bcp)
- Adaptateur de prise électrique si tu vas ou compte aller à Hong Kong (prises britanniques)
- Et un truc bête mais à ne pas oublier : ton passeport et ton billet d'avion! :D

Après ça dépend aussi de l'objet de ton voyage, sa durée, l'endroit où tu vas...

Mais en gros, a part ce genre de choses qui sont un peu dur à trouver (ou un peu cher), tu devrais tout trouver sur place.
D'ailleurs si tu as besoin de place dans ta valise, oublie les slips et les jeans car c'est pas le plus cher ici ;-)

Je te souhaite un bon séjour en Chine!
 
grand merci a toi,

je pense aussi a des médicaments pour la diaré car la bouf n'ai pas la, pour les cadeaux ça va je n'oublie pas,

en ce qui concerne mon PC portable qui ma lacher y'a quelque jours juste après la garantie, de marque Fujitsu-Siemens, tu pense que je peut le prendre pour que je le répare chez le réparateur de PC du coin ou ça serra plus un cassement de tête ?

Cordialement,
La cafeine.
 
Des médocs pour la diarrhée il y en a qui marchent très bien, faut juste connaitre le nom, ça doit trainer à quelque part dans mon blog. Par contre Doliprane ou Efferalgan oui, faut prendre. À Canton il doit pas faire froid, même en ce moment, donc évite de te surcharger en vêtements trop chauds (si tu reste longtemps ça peut servir hein). Pour le reste bah je rejoins l'avis de faguoyo, fromage c'est pas mal, pour ce qui est des confiseries il y en a en Chine dans tous les supermarchés (plus ou moins cher il est vrai) donc de temps en temps ça peut le faire sur place. :)

Pour t'en dire plus faudrait savoir combien de temps tu compte rester. :)
 
Un seul conseil, partir avec un sac vide et revenir avec un sac plein.

Il y a tout en Chine, donc pas la peine de se casser la tête. Le fromage étant l'exception, tu en trouves mais le choix reste très limité.
Et éventuellement si tu as des soucis de santé, penser à prendre tes médicaments. Tu les trouveras probablement en Chine, mais ça risque d'être un peu galère niveau équivalence (les noms sont différents).

En même temps si j'ai bien compris tu ne restes que deux semaines, donc ... faut pas trop s'inquiéter ;)
 
D'accord avec VoyageurduSud, inutile de prendre trop de chose, autant garder de la place pour le retour.
T'embetes pas non plus avec du fromage ou du nuttela, tu peux largement t'en passer pour deux semaines. Tu ne mourras pas de faim ici, t'inquietes pas ;)
 
Ha oui effectivement, si tu pars que 2 semaines, évite de te charger de camembert!
Assez d'accord avec l'idée du sac vide au départ et plein au retour ;)
 
bin grand merci a tous, donc je pense prendre uniquement mon sac de PC portable et dans la petite poche y a assez pour metre les médicaments, faut juste que ça ne dépasse pas les 6Kg,

en ce qui concerne le sac vide puis pleins au retour, j'ai même penser a ne pas prendre de sac du tout, car je peut en acheter un une fois la bas et le remplir bien sur, bon reste un jean et 2 ou 3 slip, car quand on part dans un pays ou on va marcher et courir toute la journée, bin y a rien de tel qu'un bon slip en coton pour bien absorber la sueur et ne pas avoir d'afte vous savez bien ou, désolé si ça dégoute mais c'est bien de parlez en toute franchise

reste si je veut prendre un petit parfum et un stick, la ça passe pas dans l'avion avec les nouvelle lois, donc obliger un petit bagage,

encore une fois merci a tous,

Cordialement,
La Cafeine.
 
Excuse moi mais... Tu fais quoi avec tes slips???!!! anim_verysurprised Les aphtes c'est dans la bouche principalement...
Et sinon je te conseille aussi de prendre un bescherelle ;)

Bon voyage
 
grand merci a toi Faguoyo, y'en a trop dans la tete en plus je ne suis pas français d'ou les super fautes d'ortographe

si j'ai parlze avec un pot vietnamien, et il ma dit c'est vrais que le fromage n'ai pas une m'auvaise idée pour offrir, que me conseiller vous de prendre, un truc pas troc chere et qui tienne bien la route, car je part le dimanche a 13 pour arriver le lundi soir a mon hotel ?

Cordialement,
La Cafeine.
 
Te vexe pas surtout j'espère. Je suis un petit taquin hehe :)

Pour le fromage, si tu pars de l'aéroport Charles de Gaulle (ce qui sera le cas si tu es sur Paris), je crois me souvenirs qu'il y a des sortes de petits plateaux en panier dans les boutiques du Duty Free (après le contrôle des passeports et avant l'embarquement). Il me semble que le prix tournais autour des 15 euros. L'avantage c'est qu'il y a un peu de tout dedans, la présentation est assez jolie aussi (enfin, pour du fromage hein, tout est relatif bien sur, hehe). Mais je ne suis pas très sûr du prix, si quelqu'un peu confirmer. C'est dans les boutiques qui vendent des alcools, foie gras, fromage etc (bref, des trucs bien franchouillards).

Je n'ai jamais testé le fromage avec mes amis chinois. Mais j'ai testé la charcuterie (saucisson au poivre, ce genre de choses) et ils avaient adoré, et l'avait dévoré en un rien de temps.
Donc si le porc ne t'est pas interdit, je pense que ça reste une bonne idée, éventuellement en complément du fromage. Histoire d'avoir un kit complet "Made in France". :) Je pense aussi que la charcuterie est moins risquée que le fromage, même si ça peu aussi paraitre moins typique au premier abord.

Le fromage est une bonne idée, mais sois tes amis/hôtes vont adorer, soit ils vont détester. J'ai l'impression que les chinois aime bien le fromage fondu, mais sinon je ne suis pas sûr. Mais si ton pote vietnamien est sûr de lui, alors tu peux tenter le coup.
Je n'ai pas encore vu de charcuterie française en Chine continentale (faut dire que je fréquente pas trop les endroits d'expatriés), mais je me souviens que c'est hors de prix à Hong Kong par exemple.

De toutes façon, comme on dit, c'est le geste qui compte ;) Ne t'inquiète pas.
 
Salut la Caféine ! Alors tu as change ton fric ou tu prends des euros?

Pour les cadeaux aux chinois, le top c'est de leur porter des cigarettes de France.
 
encore merci,

@ Faguoyo

acheter du fromage a la derniere minute a l'aéroport je n'aime pas trop ça, car si le prix est chere je vais me sentir comme un pigeon super con, en ce qui cncerne la charcuterie je suis musulman je ne connais pas trop, je pense a des battons dejustin bridou come dans les pub, que ce que tu en pense ?

@ Lexer,

j'ai acheter pour 100€ = 700 RMB dans un bureau de change dans la gare de Lille Flandre, puis je pense prendre 4000€ avec moi puis les les changer en yuan sur place ou peut etre qu'une amie pourra me les faire changer en toute confiance, lundi dernier je suis allez prendre mon visa L a paris et j'ai demander en ce qui concerne la somme maximal que je peut prendre avec moi, bin il s'emble que c'est environ 5000€ mais la dame a l'aceuil n'ai pas trop sur,

en ce qui concerne les cigarette tu est sur ?, le problème c'est que je ne cest pas si les personne ui je doit voir fume ou pas,

Cordialement,
La Cafeine.
Lien retiré
 
Hummm si tu es musulman alors laisse tomber la charcuterie, car tu ne dois pas en manger mais je crois que tu ne dois pas non plus en faire manger aux autres pour rester en accord avec la pratique de ta foi. En plus Justin Bridou, c'est pas vraiment ce à quoi je pensais, je pensais plutôt à un produit du terroir, plus authentique.
Pour le fromage je comprends que tu préfèrew éviter de t'y prendre à la dernière minute. Je pense que tu peux te rendre chez un fromager et lui demander de te préparer un petit assortiment de quelques fromages, pour une somme que tu auras toi même choisie. Explique lui la situation, que tu vas à l'étranger et que tu souhaite apporter un produit français aux personnes que tu vas rencontrer sur place. Je pense qu'il devrait savoir gérer. Tu peux t'adresser au fromager de ton supermarché je pense.

Sinon pour la somme que tu veux ramener, je crois effectivement que la limite est à 5000 euros, et je crois qu'il existe un topic sur le sujet dans ce forum. Regarde avec le moteur de recherche du site.

Pour les cigarettes, perso j'émet un gros doute. Je paye mon Marlboro 12 yuans ici (et 15,5 yuans au 7eleven qui est le "ED" locale). Alors à moins d'apporter des cigarettes de luxe, et encore, puisque les chinois ont eux aussi leur marques de cigarettes "prestige" (jusqu'à 100 yuans le paquet au moins). Enfin moi c'est pas ça que je prendrais.
Après ça dépend aussi de ton budget. Mais perso je prendrais le fromage pour un budget raisonnable, et cible mixte.
Et si ton budget le permet je ferais parfum (ou eau de toilette, c'est moins cher) si c'est pour une femme, et cognac si c'est pour un homme. Je sais pas pourquoi mais les chinois aiment beaucoup le cognac, plus que nos autres alcools.
 
Dernière édition:
Enfin, ça fait beaucoup pour deux semaines, tu prévois très large. :)

Vu la destination de notre ami, je pense qu'il prévoit d'envoyer des colis par EMS ;-) Y'a plein de gars de quartiers qui font ça maintenant. Ils font le plein à Canton (chaussures de sport le plus souvent), préparent leurs colis et envois en France pour revendre à leur quartier (ou même d'autres cités) à leur retour.

Après c'est peut être pas le but de La Caféine, mais vu la destination et la somme, je pari que je suis dans le vrai ;) Les gars de mon ancien quartier font ça aussi. Mission de quelques jours à Canton, pour trouver les produits et les faire partir, puis retour en France.
Reste à pas se faire choper par la douane. Mais là encore, y'a des astuces.

Sinon effectivement 5000e c'est beaucoup trop :D
 
encore merci a tous,

@ BaOab

vendre de la contre façon pour gagner ma vie ça ne m'interesse pas car c source de probleme, vole des droit de marque, vole du travaille des autre, par contre si c pour me faire plaisir a moi, je ne pense pas m'en priver,

@ Faguoyo,

en ce qui concerne l'achat et l'envoi tu a bon, EMS c'est de la merde car si ta marchandise part de HK c'est moins contrôler que si ça par de GZ ou SH, donc je suis plus UPS, pour info la dernière fois que j'ai prie EMS mon colis est rester bloquer par la douane chinoise 1 mois puis r'envoyer avec UPS, je penser avoir perdue ce colis en plus j'ai déclaré 60 USD au lieux des 700€,

je pense attaquer serieusement la pièces détachées de téléphone portable et quelque bon accésoire ave pourquoi cée une petite marque, je ne pense pas que je suis le 1er mais bon, je suis motivé et j'aime ce domaine et surtout que je ne suis pas con (peut etre trop gentil et trop correct c'est mon défaut )

en ce qui concerne enfin le fameux FROMAGE, je vais faire un tour le samedi soir a auchan ou carefour voir le fromager, j'ai 30 ans et je pense que c'est la 1er fois que je vais m'aprocher du raillon du fromage car j'ai toujours trouer que ça pu trop quand on est près, j'espère que ça va plaire au 2 ou 3 personne a qui je vais prendre ça, et j'espère aussi que mon bagage ne serras pas perdue car je fait une escale a DOA pour reprendre un autre avion,


encore un grand merci a tous pour toute vos réponse franche et rapide,

Cordialement,
La Cafeine.
 
Le café ça vaut le coup c'est du café de ton torréfacteur de quartier, mais prend un café genre Brésil pour le palais chinois. Mais il faut s'assurer qu'ils aient une machine :) Sinon tu peux trouver de bons café en Chine :p

Le chocolat je suis tout à fait d'accord!!! Le fromage, à part des pâtes molles ou des trucs industriels genre Vache qui rit, ça va être tendu. Mes amis chinois en France adore le camembert et le coulommiers. Par contre, tu risques de tuer le chien des douanes si ils vient renifler le fromage après une dizaine d'heures de voyage lol!