Que Prendre Avant Le Depart????

  • Auteur de la discussion cicoucoucoulou
  • Date de début
C

cicoucoucoulou

Guest
bonjour à tous

je suis entrain de faire mes bagages en ce moment......... bientot le départ
Mais là , à savoir que mettre dans mes cartons.......... NEANT!
Je sais que pour ce qui est vaiselles, electronique j'achete sur place en Chine........

Quels sont vos conseils pour les achats à faire ABSOLUEMENT en France que l'on ne trouve pas en CHINE ou qui sont bcp plus cher la bàs sur place?
- nourriture?
- meubles?
-Literies?

Merci pour vos réponses
 
-les draps housses sont difficiles a trouver; ici tu mets un drap en guise de drap housse mais ce 'est pas tres pratique si tu bouges beaucoup en dormant.
-Un bon matelas aussi peut etre? On n'a pas regrette d'amener les notres.
-Question bouffe, si tu aimes bien cuisiner, fleur d'oranger, vanille en gousse etc...
-De bon bouquins francais
-des tisanes si tu 'aimes pas trop le the (ca ne prends pas de place et ne pese pas)
-un bon detachant (impossible a trouver ou alors au city shop a des prix exorbitant)
-une petite boite de foie gras (pour les coup de blues ou les grosses envies)
-des chaussures a ta taille si tu fais plus de 40

humm...il n'y a rien d'autre qui me vienne a l'esprit pour l'instant. Je reposterai plus tard si j'ai oublie un truc.

Bonne valise et bon voyage!!


Isa
 
quoi apporter

Non , on ne trouve pas tout ici , et surtout , on ne trouve aucun medoc occidental style aspirine , paracetamol etc
Le dentifrice chinois est peu recommandable. Idem les gels douche et les savons chinois
Inutile d'apporter vaisselle ou literie: il y a Ikea
 
Non , on ne trouve pas tout ici , et surtout , on ne trouve aucun medoc occidental style aspirine , paracetamol etc
Le dentifrice chinois est peu recommandable. Idem les gels douche et les savons chinois
Inutile d'apporter vaisselle ou literie: il y a Ikea

Isebergue, tu as des équivalents très bien, par exemple Tylenol (sans aspirine), il y a aussi la version "Tylenol cold" pour grippes et rhumes (fabriqués par Johson & Johnson) et également Fenbid, c'est de l'ibuprophène pour des douleurs un peu plus intenses, qu'on trouve dans la pharmacie du Portmann, à l'étage ou bien dans le coin parapharmacie des Watson's, c'est d'ailleurs ce que prescrivent les médecins occidentaux.

Quand aux dentifrices, chez Watson's également, coin parapharmacie, on trouve du dentifrice importé (email diamant, etc).

Sinon Cicoucoucoulou, pour la liste des choses à apporter, pas forcément indispensables mais relativement difficile à trouver, ou cher, ou peu de choix, si tu as un peu de place dans ton container, tu peux ajouter :

- du déodorant (le choix est très limité)

* si tu es une femme :
- crèmes pour le visage qui ne blanchit pas (à moins que ce soit ce que tu souhaites évidemment)
- si tu te maquilles et que tu tiens à tes produits favoris, apportes quelques exemplaires de ta marque favorite car souvent les gammes ne sont pas les mêmes (fonds de teint et poudres très claires)
- de même si tu as l'habitude de te faire des couleurs toi-même, tu ne trouveras que du noir, du brun, de l'auburn mais pas de blond (mais il y a des coiffeurs qui font des couleurs blondes ou des mèches)

* si tu as des enfants :
- des médicaments genre doliprane enfant, dolodent, sérum physio, liniment, eau de chaux, sirop calmosine, enfin bref, çà dépend de l'âge de l'enfant
- jamais vu la gamme Mustella ici mais il y a Johnson Baby ou Pigeon, en plus des autres marques chinoises de produits de soin
De même, petite parenthèse qui pourra reservir à ceux qui liront ce post ultérieurement, si vous accouchez d'un nourrisson à Shanghai ou que vous arrivez avec un nourrisson, prévoyez d'amener des vêtements nouveaux nés car ils sont difficiles à trouver, la plupart des vêtements commencent à partir de 3 mois car il semblerait qu'avant cela, les chinois langent exclusivement leurs enfants
- de même pour les gigoteuses, on ne trouve que des tailles immenses...donc prévoir 3-6 mois
- écharpe de portage

Question vaisselle-nourriture :
- verre doseur avec mesures en grammes et en cl (sinon tu trouves l'équivalent anglais-américain),
- farine de sarrazin si tu fais des crèpes bretonnes

...je compléterais si je me souviens d'autres choses. Tiens d'ailleurs, à moins que çà n'ai déjà été fait, on pourrait faire une liste par catégories de choses que l'on trouve difficilement à Shanghai (ou hors de prix), qui servirais pour tous ceux qui se posent cette question qui revient très régulièrement...liste à compléter régulièrement ou à modifier selon les infos de chacun, non ?
 
Merci

MERCI à tous

j'ai tout noté
et je vais aller faire mes course demain, donc si quelqu'un veut rajouter quelques choses?


Merci
 
Ca peut-être bien de penser à emmener des choses pour le simple plaisir de les offrir (genre tabac à rouler + papier qui va avec, produits de maquillage hyper-français, chocolat belge ou suisse (ben oui, ils sont meilleurs!)... selon l'inspiration) et des choses pour les montrer (album photo de son environnement français, pièces de monnaies, billets, timbres...)