que pensez vous des pick pockets?

import32

Membre Bronze
18 Oct 2009
46
0
31
En me promenant à shenzhen j'ai failli me faire piquer le contenu de mon portefeuille.Un passant m'a signalé qu'un mec de derriere moi esaie de fouiller mon sac.J'ai réagi aussitot en lui serrant le bras ferme mais je ne suis pas sur qu'il a vraiment essayé de me voler quelque chose.J'ai pas forcément envie de le taper et lui faire du mal (même si j'ai du sang chaud )du coup je l'ai laisser partir.Je suis d'origine asiat et phisikement costaux (8 ans de sport de combat ca aide).
J'ai un phisik asiat mais on me regarde d'une certaine façon comme s'ils savent que j'ai de l'argent et ils veulent essayer des choses et c'est vrai j'ai fais la connerie de ramener trop de liquide
j'aimerais savoir
1-s'il y a beaucoup de pickpocket ici
2-si c'est dangereux de laisser de l'argent ou des documents importants dans le coffre fort de l'hotel.Histoire de diversifier pour ne pas tout perdre
merci
 
Dernière édition:
a la question "que pensez-vous des pickpockets ?"
moi je trouve qu'ils sont utiles a la societe, ils ont un role social important notamment pour la repartition des richesses.

ensuite, je dirais que les voleurs sont partout et que rien n'est a l'abri nulle part
 
Je dirai qu'ils sont un peu plus discrets qu'en France notamment. En Chine j'ai pas encore vu de vol violent où on te saute dessus pour te tirer ton portable ou ton sac. Ici c'est plus par derrière, on te fait les poches. Ceux qui courent derrière toi quand tu fais du vélo sont plutôt forts.

Le pire c'est que les gens voient l'acte mais ne préviennent jamais la victime ou n'essayeront pas d'empêcher le vol.
 
a la question "que pensez-vous des pickpockets ?"
moi je trouve qu'ils sont utiles a la societe, ils ont un role social important notamment pour la repartition des richesses.

ensuite, je dirais que les voleurs sont partout et que rien n'est a l'abri nulle part

Pour participer a la juste repartition des richesses ,il suffit de se mettre au boulot serieusement , ou d'avoir des idees novatrices .

Ces individus sont des nuisibles , a eradiquer sans aucun etat d'ame ...

Et a nous de ne pas tenter le diable ,et de s'entourer d'un minimum de precautions , c'est une evidence ...
 
a la question "que pensez-vous des pickpockets ?"
moi je trouve qu'ils sont utiles a la societe, ils ont un role social important notamment pour la repartition des richesses.
Oui, même s'ils n'ont pas tous une grande queue rousse, un arc et une flèche comme dans la forêt de Sherwood.

Sinon, l'idée c'est d'attacher son portefeuille avec un élastique à la doublure de sa veste, comme le capitaine Haddock.
 
Quelle question!! "Que pensez-vous des pickpockets"?
Dans le genre "obvious"...

Pour moi ce sont des virus à éradiquer.
Néanmoins je préfère encore un pickpocket en Chine qui te vole sans te blesser, plutôt qu'une bande de mecs dans un RER qui te fracasse la tête avant de te voler.

En Chine j'ai pas encore vu de vol violent où on te saute dessus pour te tirer ton portable ou ton sac. Ici c'est plus par derrière, on te fait les poches
En fait, je connais des nanas qui se sont fait voler de façon assez violente. Genre coup dans les côtes pour qu'elles lâchent le sac.
Mais en général, oui, ce sont des vols non violents... du moment que la victime se rebiffe pas, parce que dans ces cas là, ça peut sortir les couteaux (souvent ça en parle aux infos)
On a déjà parlé des pickpockets dans d'autres topics. Le conseil à te donner c'est de toujours garder une main/bras près des poches où tu as quelque chose.
Moi dans la rue, mon bras est toujours sur mon sac, surtout dans les lieux à hauts risques. (gares, bus, stations de bus, passages piétons, lieux hautement touristiques...)

Sinon, mon passeport reste chez moi sauf quand je vais bosser. Quand je sors le weekend, je n'ai que des copies de mes documents sur moi :p Perdre son passeport = gros soucis
 
Dernière édition:
Perso je prends mon passeport si je dois voyager ou dormir à l'hôtel. Sinon j'ai toujours sur moi la copie
- de la page avec ma tronche,
- de la page avec mon visa
- la carte consulaire
- et la copie de l'attestation d'enregistrement chez les flics.
 
que pensez vous des pick pockets?

Je pense que derriere l'apparence animale de ces gens, il ne faut pas oubliez qu'il se cache tout de meme un homme avec ses humeur, ses emotions. On critique souvent ces gens la, mais quelqu'un a-t-il essayer de leur parler, de les comprendre, aller au dela de la premiere impression?
Il est toujours facile de critiquer et d'avoir peur des gens que l'on ne connait pas...

Pour finir, rappelez vous de ce que disais St-Exupery dans "Le petit Prince":
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
 
Pour participer a la juste repartition des richesses ,il suffit de se mettre au boulot serieusement , ou d'avoir des idees novatrices .

Ces individus sont des nuisibles , a eradiquer sans aucun etat d'ame ...

Et a nous de ne pas tenter le diable ,et de s'entourer d'un minimum de precautions , c'est une evidence ...

mes propos etaient ironiques:p
la question me paraissait tellement absurde.
 
Moi j'approuve. Les pickpockets sont de nobles artistes qui arrivent à nous détrousser sans qu'on s'en rende compte.

Par contre j'en chope un qui essaie sur moi j'lui pète les dents et j'le scalpe :p
 
Je pense que derriere l'apparence animale de ces gens, il ne faut pas oubliez qu'il se cache tout de meme un homme avec ses humeur, ses emotions. On critique souvent ces gens la, mais quelqu'un a-t-il essayer de leur parler, de les comprendre, aller au dela de la premiere impression?
Il est toujours facile de critiquer et d'avoir peur des gens que l'on ne connait pas...

Pour finir, rappelez vous de ce que disais St-Exupery dans "Le petit Prince":
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Je suis OK avec toi , avec mes associes" Smith & Wesson "nous sommes pret a nouer le dialogue ,et aller au dela de la premiere impression !!!!
 
Dernière édition:
Au moins on est d'accord pour reconnaitre qu'ils ont des putains de skillz, ils pourraient les utiliser autrement.
Perso je trouve que le metro de shanghai manque de roumains avec accordeons et mini discs.
 
c'est des gens sympa les pickpockets, dommage qu'il y en ai pas plus !
 
on eviterait de coudre des poches sur les pantalons et autres vetements que l'on eradiquerait ce phenomene.

allez hop tout dans le slibard.
 
honnêtement si un pickpocket arrive à me voler quelque chose je lui tire mon chapeau... parce que je suis toujours sur mes gardes,un vrai garde du corps dans la rue. D'ailleurs les gens doivent ce dire que j'en suis un vu que je ressemble un peu à celui de gauche :

miami-bodyguard-jobs.jpg


Enfin personne n'est à l'abri...

 

Fichiers joints

  • miami-bodyguard-jobs.jpg
    miami-bodyguard-jobs.jpg
    22 KB · Vues: 3