1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Que faites vous pour les fetes ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par manu13, 22 Décembre 2014.

1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Fetant pour la 4eme fois, sur 6, Noel a Shanghai je me demandais ce que vous aviez prevu pour Noel puis le nouvel An.

De mon cote, cette annee je n'ai pas de famille qui vient de France pour Noel mais comme d'habitude seront a ma table mes voisins et amis proches chinois et coreens, je serai le seul francais a la table vue que les autres copains sont en France pour les fetes.
    Cadeaux, foie gras, dinde, buche de noel, .... on tachera de recreer l'esprit de Noel :)

Quant au nouvel an, on verra cette annee si on acceuille les copains pour une soiree a l'appartement ou pas, toujours pas decide.

L'an prochain par contre c'est clair, je passe toutes les fetes en France et du coup rentrerai 2 fois en France, l'ete comme d'habitude puis pendant Noel.

Et vous, etes vous comme 95% des copains a etre rentre sur un des vols MU, AF ou KLM entre vendredi et dimanche ? Ou bien passerez vous les fetes en Chine ?

• J'aime J'aime x 3
  2. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Salut,

Moi je rentre cette nuit en France avec ma femme sur le vol AF de Beijing -CDG . Repas de noël en famille en France et nouvel an avec les amis.
    Les vacances vont faire du bien, vraiment, la première fois que je ressens un besoin de rentrer...

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Pour Noël : A la maison, avec mon pote "Mister Li"

IMG2942.JPG

Pour le Nouvel An : Dans une île, avec mon pote "Mister Scuba"

169038_499243826698_754606698_6349817_7533599_n.jpg

• J'aime J'aime x 4
    #3 Orang Malang, 22 Décembre 2014
    Dernière édition: 22 Décembre 2014
  4. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Un tête à tête avec mon homme autour d'une bouteille de champ'. Peut-être qu'un collègue va venir nous aider à la boire. Et au boulot le 25.

Et pour le 1er, rien n'est décidé encore !

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Manu a rien préparé et cherche à se faire inviter...:langue:

En ce qui me concerne, j'ai décidé que cette année, Noël se ferait entre amis français et surtout pour les enfants... résultat de l'année dernière où pourtant le repas était traditionnel mais où la belle famille chinoise ne communiquait pas l'esprit de Noël...

Pour le Nouvel An, avec les amis comme d'habitude.

6. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Pour Noël, cette année je vais le passer en famille... L'an dernier j'étais seul à Shenzhen, c'était pas le top :D
    J'ai mon avion mercredi matin à 0:35 de Hong Kong, et je devrais arriver (si pas de retard) à 19h05 à Lyon...
    Le voyage + le décalage horaire, ça va être chaud, mais j'essayerai de rester éveiller en buvant du bon vin :D

(Pas de MU, AF ou KLM pour moi... Ca sera un EK)

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Noel en Chine, pour la 9 eme fois. En famille, avec ma mère qui est venu cette année, donc ça sera un peu plus traditionnel.
    Et pour le nouvel an en general je ne le fête même pas...

• J'aime J'aime x 1
  8. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Noël en Chine cette année. Dîner entre couples d'amis Franco-chinois, avec repas plus traditionnel donc.
    Pour le nouvel an, un peu comme Mike, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre donc ce sera un dîner en tête à tête avec Madame

• J'aime J'aime x 2
  9. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Hehe, tu parles ;-) La soiree de Noel est organisee depuis longue date, comme le menu et ses preparatifs !
    Concernant le nouvel an, on vient de se mettre d'accord avec ma compagne, ca sera 31 Decembre a la maison entre nous 2 et le lendemain gros diner avec les membres de sa famille au restaurant.

Il n'empeche, j'avoue que cela me pese de plus en plus de passer les fetes. en Chine loin de la famille.

• J'aime J'aime x 1
  10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je te comprends, la même ici ;-) mais bon, les obligations m'ont rattrapées... saloperie d'obligation ;-)... on se vengera l'année prochaine et ça n'empêchera pas de faire un chouette evenement ici ;-)

Bonnes fêtes à tous.

11. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Pour ma part ce sera dans mon nouveau pied à terre sur Hainan.
    Moins de pollution et plus de chaleur que sur Shanghai, comme ca le foie gras sera plus fondant.

Le vengeur masqué

12. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Nouveau Noël en Chine, le quatrième.
    Cette fois-ci, je pense que je vais rester seul chez moi, lumières éteintes, à écouter Léo Ferré.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page