Que faites vous en Chine?

Petit H.S: Grave, c'est quand qu'on remet ça? j'ai l'impression depuis que Magali s'est barrée bah y'a moins de réunions maintenant...
Faut dire qu’un appart de 300 m2, c’était quand même pratique pour organiser les soirées ...
 
Ouais prof de français ça pue.
2000e par mois d'argent de poche (pas de loyer, 10000k soit 2 AR vers la France, assurance payée, repas payés, .... ) pour 10 à 12h par semaine (voir moins).
J'avoue, on a la vie dure.
Des bisous de la Toussuire.
Ah ouais j'ai plus de 100 jours de congés payés par an.
Et je compte pas les WE.
Ou le vendredi (c'est shabat, Alain shabat, je ne travaille jamais à shabat)

Sent from my mahu'naozi using mahu'shou
Woooow, avec 2000e,

4E75064D-EB92-4076-8EEE-0690280D5084.jpeg


Sans oublier que tu peux ken toutes les petites étudiantes mijaurées ... (enfin dans ton cas, c’est les grands gaillards de l’ALP...mais c’est mieux que rien...)
:grin:
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je commence à m´intéresser à professeur de français(voir anglais). Du moins, aucun autre travail cité plus haut ne m´intéresse. Le business ne m´attirant pas du tout.
Je travailler à la SNCF comme réparateur/testeur de produits électroniques avant de partir au Japon, puis en Chine.

Les diplômes par internet sont faisable depuis la Chine? J´ai regarder via le CNED et pour une FLE, licence ou master, il faut apparement se rendre à grenoble pour les examens. Des personnes dans ce cas?

@manu
Je ne sort pas beaucoup pour le moment à Chongqing, ma femme étant enceinte. Je sais que la ville est pollué, mais je ne connais pas sont niveau de pollution.
Je suis un campagnard et la seul grande ville que je connais bien étant Tokyo, Chongqing est très sale à mes yeux. L´impression d´être comme dans une tempête de sable en permanence...
(mais Paris me fais le même effet, en moins fort)
J´irais pas faire du jogging dehors quoi...
 
ken toutes les petites étudiantes mijaurées?????
Ken, qu'est-ce que c'est? :rtfm:
http://www.cnrtl.fr/definition/niquer
"Posséder (quelqu'un) charnellement."
"Attraper quelqu'un (ou quelque chose)"
"Surprendre, prendre, duper."..."Tromper quelqu'un."

Ken étant le verlan de niquer
"Procédé de codage lexical par inversion de syllabes, insertion de syllabes postiches, suffixation, infixation systématique; type particulier d'argot qui en résulte"
http://www.cnrtl.fr/definition/verlan

Sinon, il y a aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ken
 
Dernière édition:
Merci pour toutes vos réponses.
Je commence à m´intéresser à professeur de français(voir anglais).

Honnêtement sans vouloir être trop critique, ça risque d’être difficile d'avoir une license/master FLE pour enseigner le français avec les fautes d'orthographe (énormes) dans ton premier post. Tu devrais plutôt essayer enseigner l'anglais ou chercher a te reconvertir dans une autre branche.

Voila, je suis arriver a chongqing mi-juin 2017.
Je dois aller à l´université pendant 1 voir 2 années pour apprendre le mandarin.
Vivant avec ma femme chinoise, je pense que je suis en chine pour un très long moment.
Seulement, avant d´arriver en Chine, je ne connaissais rien de ce pays. Je n´ai n´y gros diplôme, ni était a l´université en france. J´ai un CAP couverture et un bac Pro SEN (systeme electronique et numerique). Donc rien de bien foufou
Le tout en alternance (petite entreprise de couverture et SNCF )
Je voulais savoir qu´elle métier vous excercer en Chine(Vous ou des personnes que vous connaissais)pour que je puisse me faire une petite idée.
Il y a quelques sujets sur le forum mais appart manager et prof de français...
Merci de vos retour
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je commence à m´intéresser à professeur de français(voire anglais). Du moins, aucun autre travail cité plus haut ne m´intéresse. Le business ne m´attirant pas du tout.
Je travaillerais à la SNCF comme réparateur/testeur de produits électroniques avant de partir au Japon, puis en Chine.

Les diplômes par internet sont faisables depuis la Chine? J´ai regarderé via le CNED et pour une FLE, licence ou master, il faut apparemment se rendre à Grenoble pour les examens. Des personnes dans ce cas?

@manu
Je ne sorts pas beaucoup pour le moment à Chongqing, ma femme étant enceinte. Je sais que la ville est polluée, mais je ne connais pas sont niveau de pollution.
Je suis un campagnard et la seule grande ville que je connaisse bien étantest Tokyo, Chongqing est très sale à mes yeux. L´impression d´être comme dans une tempête de sable en permanence...
(mais Paris me faist le même effet, en moins fort)
J´irais pas faire du jogging dehors quoi...

...professeur de français ...


Je dis pas que c'est impossible, hein, mais putain, il y a du boulot ...! :grin:

Essaye plutôt de trouver un truc qui soit dans tes cordes ...
 
Tu devrais plutôt essayer enseigner l'anglais ....
Je ne suis pas vraiment sûr que les compétences en anglais de notre ami dépassent de beaucoup ses compétences en français... Je ne serais même pas surpris qu’elles soient très sensiblement inférieures .... :grin:
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je commence à m´intéresser à professeur de français(voir anglais). Du moins, aucun autre travail cité plus haut ne m´intéresse. Le business ne m´attirant pas du tout.
Je travailler à la SNCF comme réparateur/testeur de produits électroniques avant de partir au Japon, puis en Chine.

Les diplômes par internet sont faisable depuis la Chine? J´ai regarder via le CNED et pour une FLE, licence ou master, il faut apparement se rendre à grenoble pour les examens. Des personnes dans ce cas?

@manu
Je ne sort pas beaucoup pour le moment à Chongqing, ma femme étant enceinte. Je sais que la ville est pollué, mais je ne connais pas sont niveau de pollution.
Je suis un campagnard et la seul grande ville que je connais bien étant Tokyo, Chongqing est très sale à mes yeux. L´impression d´être comme dans une tempête de sable en permanence...
(mais Paris me fais le même effet, en moins fort)
J´irais pas faire du jogging dehors quoi...

Tu as quels purificateurs d'air à domicile, pour assurer la santé de ta femme et du futur enfant ?
 
Tu as quels purificateurs d'air à domicile, pour assurer la santé de ta femme et du futur enfant ?

En voila un qui pose les vraies questions !
Il etait temps.
 
pour les diplômes à distances kkes facs proposent de passer les exams à l'étranger

faut regarder mais je sais que Strasbourg et univ franche comté le font
ça coute une blinde, j'ai payé dans les 10,000 yuan rien que pour frais ouverture de centre d'examen au lycée français de shanghai
mais ça coutait toujours mois cher que de rentrer 2 fois en france pour les exams semestriels

c'est les 2 seules facs que j'avais trouvé qui facturaient pas entre 4 et 6,000 euros pour l'année à distance
les prix étaient dans les 700 euros en fonction de la filière