1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Que faites vous de votre téléphone en avion?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par leurne, 31 Mai 2016.

?

Que faites-vous de votre téléphone dans l'avion?

1. Il est éteint car j'ecoute les consigne de sécurité

36.2%
  2. Il est en mode avion parce que faut pas deconner hein....

44.8%
  3. Je le laisse allumé, osef!

8.6%
  4. 42

10.3%
  1. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    ca manquait de sondage, du coup en voilà un petit comme je me fais chier à l'aeroport!
    En partant du principe que les consignes de sécurité vous demandent d'eteindre votre téléphone, que faites vous?

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    c'est autorisé dans certaines régions depuis 2 ans...
    http://www.bbc.co.uk/news/business-29381193

j'ai pas bien compris pourquoi en Asie ce n'est pas permis??
    quelqu'un a la réponse?

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Dans les avions privés, les passagers ne sont pas obligés d'éteindre leur portable.

Perso je l'éteins durant tout le vol, non pas car j'écoute les consignes mais de toute façon, je n'en aurai aucune utilité et il y a d'autres choses à faire : dormir et regarder des films notamment.

Quelques heures sans téléphone ne font pas de mal.

• J'aime J'aime x 1
  4. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    En effet et d'ailleurs une fois dans un vol Pékin > Paris ou Shanghaï > Paris, je sais plus trop, il y avait meme la wifi à bord ...
    Bon par contre les prix était naze du coup limite interessant uniquement sur un long vol si c'est pour regarder YouTube xD

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    On vous fait encore croire qu'il faut eteindre votre telephone? en 2016? et vous y croyez? Okay....

• J'aime J'aime x 1
  6. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +420 / -0
    En revenant de vacances en février, le steward m'a fait poser mon téléphone, pourtant en mode avion (il n'a pas vérifié qu'il était éteint, juste que je ne m'en servais plus).
    En revenant de vacances en mai, de nombreux passagers se sont mis à passer des coups de fils dès les roues sur le sol à l'atterrissage. Cette fois pas de remarques des stewards.
    Vu le nombre de passagers utilisant leur téléphone, on aurait déjà remarqué un impact de leur utilisation.

7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Je sais c'est mal, Mode avion pour écouter la musique.

8. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Air France et Lufthansa autorisent le mode avion.

9. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    En Chine c'est une tradition que d'utiliser son tel lorsque l'avion touche le sol...
    Limite une compet "qui dégaine le plus vite?!"

Apres je me demandais... Est-ce dû à un update du matériel électronique ou autre qui permet de pouvoir utiliser son téléphone en mode avion ? Une certification? Car j'imagine qu'il doit exister des règles internationales stipulant ces points non?

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pour le mode avion, c'est normal:

Le probleme c'est que ca pourri le signal radio des pilotes. Pas dangereux en soit mais ca fait gresiller non stop a chaque fois qu'un telephone des 300-400 passagers cherche un signal (comme quand tu mets ton tel pres des enceintes de ton pc/TV). C'est casse couille, et comme ce n'est pas necessaire, c'est interdit suivant la tolerance des legislateurs locaux.

L'eteindre completement et une couche de securite superieur:
    - Tu es sur que les passagers ne grugent et/ou ne s'oublient pas. Pas besoin de controler chaque gaillard qui matte son film sur son portable.
    - On peut theoriser qu'un telephone puisse etre utiliser comme telecommande pour une charge dans un bagage en soute ou pour coordonner une action violente.

#10 GuYong, 31 Mai 2016
    Dernière édition: 31 Mai 2016
  11. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    En Europe dernièrement, j'avais observé que l'on pouvait utiliser son téléphone tranquille.

En Chine, non, c'est obligé de l'éteindre. Donc, comme les vols sont relativement longs: la seule solution c'est la tablette. De toute façon, c'est rare d'avoir un système de In-flight entertainment qui tienne la route. Chez Southern, ça change une fois par an, les 3 épisodes de Family Guy datent de 5 ans, pareil pour Big Bang Theory... Donc pas intéressant du tout.

Je confirme aussi pour la compèt de rallumer son téléphone, à peine les roues ont touché le sol... Dégainer, passer un coup de fil juste pour dire: dao le... Ouais, super. Sinon, l'autre compèt c'est récupérer ses affaires dans le compartiment à bagages et se mettre en plein milieu de l'allée et pousser. Eh oui, on ne voyage pas tous en business ou premium....

• J'aime J'aime x 1
  12. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +420 / -0
    Non, non, un quart d'heure avant, au début de la phase d'atterrissage, les hôtesses ont bien précisé que c'était interdit (de même, elles ont précisé qu'il fallait garder sa ceinture attachée et rester assis).
    Après, est-ce que cette interdiction est justifiée techniquement, c'est une autre question. Mais la plupart des passagers n'ont pas la réponse de toute façon.

13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Je le laisse allumé et je le mets pas en mode Avion, c'est vraiment inutile et pas dangereux. J’écoute de la musique. Par contre on peut pas l'utiliser sur les vols chinois donc le téléphone est planque dans le sac. Ce que tout le monde fait d'ailleurs.

14. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Le mieux c'était le mec qui "lisait" le magasine de la compagnie pour planquer son tel dedans.

@why si tu veux t'imposer tu fais comme certain, t'attends pas que l'avion soit à l'arrêt pour te lever.

15. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Je suis pas pressé. Car je suis flying je sais pas quoi donc:
    - si j'ai des bagages, ils sortiront les premiers.
    - si pas de bagages, je laisse passer de toute façon, ils vont faire une pause pipi.

Régulièrement, je sors toujours parmi les premiers même en les laissant passer lors du rush. Et puis franchement, faire du rugby, mêlée ouverte ou maul pénétrant, non merci.

Sinon, la meilleure astuce aussi c'est toujours le flying blue machin: tu peux donc embarquer parmi les premiers. Important pour avoir la chance de mettre ses affaires dans le compartiment... Sinon, c'est la galère.

C'est plein de petites astuces comme ça. Je prends l'avion régulièrement en Chine donc, je dois agir ainsi pour éviter le table flip et le pétage de plomb. Ah oui, autre astuce: ne jamais jamais manger dans l'avion: à Southern, ils ont toujours du riz ou des nouilles bien grasses... Bonjour les dégâts. Perso, je prends avec moi quelques encas, un casque anti-bruit, une tablette et en avant Guingamp.

16. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Flyinng blue? Perso j'ai la carte du coup je suis sky priority mais quand j'ai des valises elles ne sortent pas prioritaires (meme quand j'ai l'étiquette prioritaire).
    Perso je me mets toujours couloir pour un vol court.ca fait gagner du temps.
    .faudrait faire un topic "vos astuces en avion"

• Informatif Informatif x 1
  17. magnus

magnus Membre Actif

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +26 / -0
    Même si y rien n'a encore été prouver sur l'absence ou la présence des risques des ondes électromagnétiques sur la santé, lorsque que je voyage, je l’éteins ou le mets en monde avion quelque soit le transport si je le garde sur moi. Ça permets aussi d’économiser la batterie car les impulsions envoyées pour chercher les relais par le téléphone sont beaucoup plus importantes lors des déplacements.

• J'aime J'aime x 1
  18. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    J'avais pour habitude de passer mon telephone en mode avions Jamais eu de soucis jusqu'a l'an dernier sur un vol en direction de SH l'hotesse ma demande de l'eteindre.
    Jusque la j'avais d'ailleur cru qu'il fallait eteindre les appareils electronique uniquement durant le decollage/atterissage.

19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Afin d'aider les stewarts & hôtesses à faire appliquer le règlement et ne supportant pas les personnes ne respectant pas les consignes, je viens toujours avec mon brouilleur d'ondes à bord et je le mets en marche dès que je suis à mon siège ...

Par contre, l'avion ne part jamais à l'heure puisque le pilote ne reçoit jamais l'autorisation pour partir ...

• J'aime J'aime x 5
    • Informatif Informatif x 1
  20. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Mon téléphone reste éteind puisque sans Signal je n'en ai pas l'utilité.
    Une fois par curiosité je suis resté connecté et j'ai envoyé des messages sur wechat pour voir s'il était possible de capter un Signal.
    Et j'étais vraiment haut avec encore un Signal. Faudrait avoir la possibilité de donner l'altitude (Par exemple en laissant la main par la fenêtre avec un capteur barométrique intégré au téléphone, certains en sont équipés)

Partager cette page