Que faites vous de vos boutsdechoux pendant les conges a shanghai?

GwenM

Apprenti
11 Juil 2015
10
3
13
52
Bonjour,
cf post precedent, nous venons d'arriver a Shanghai, j'apprends que tous les summercamps que j'ai pu trouver sont pleins et que donc il va falloir que je garde ma puce de 3 ans (le matin, car l'apresmidi j'ai la chance d'avoir une ayi).
Sauf, que papiers, administration, recherche de travail, et blietblaetblablabla, vous connaissez, que je suis donc un peu beaucoup pris, et que donc je recherche une sorte de colonie/garderie/association avec activites sympas pour enfant de cet age.
Peinture, visite zoo, macrame, etc etc. L'essentiel etant qu'elle s'amuse bien avec des petit(e)s copines/copains d'un age similaire. Parce que l'ayi c'est bien, mais des petits camarades c'est mieux.

Voila, votre aide vivement appreciee,
Merci beaucoup
Gwen
 
Adopte la methode chinoise!
A-2-year-old-Chinese-boy--001.jpg


Desole pour la boutade ;-)

Mais sinon ton ayi peut tres bien l'emmener se promener au park, elle va trouver des gosses avec lesquels s'amuser.. En Plus, de temps a autres une sortie avec toi (zoo, aquarium, etc..) et l'ete sera vite passe
 
Haha j'aime beaucoup la boutade, tres tres bon.
Pas sur que la puce apprecie mais ca peut la dresser un peu hehe.
C'est vrai qu il y a des activites sympas aussi sur shanghai a faire avec elle
je vais regarder.
Merci GuYong
 
Bonjour,
Niveaux activites... Si pas deja fait, essayez active kids: Campus toutes les semaines. Lien retiré
Sinon, vous pouvez jeter un oeil ici (Desole, je n ai pas eu trop le temps de le tenir a jour)
https://www.bonjourchine.com/thread...les-enfants-2015-shanghai.127880/#post-567005
Ou encore la: Lien retiré

Les ecoles maternelles chinoises pour la plupart n ont pas de vacances... Tout depend ce que vous envisagez pour la rentree.
Sur la taiyuan road, angle yongjia road, vous avez la symphony school par exemple. Il y en a d autres.

Sinon, niveau piscine , vous avez mandarine city, http://listings.echinacities.com/Sh...ndarine-City-Service-Apartment-Fitness-Center, sympa pour les enfants. Toujours sur Puxi: 883 Shuicheng Lu, near Tianshan Lu, Oasis riviera.
Sur Pudong, http://www.cityweekend.com.cn/shanghai/living/shimao-riviera-garden/

Ou alors un parc d attraction piscine DINO Beach: 78 Xinzhen Lu, near Gudai Lu Ou encore pas mal d acitivtes vers Sheshan, ligne 9 metro.

Sinon, vous pouvez jeter un oeil sur ce lien:
Lien retiré
ou celui ci
http://www.timeoutshanghai.com/fami...72/6-fun-activities-for-kids-this-summer.html
 
Excellent , merci a tous, notamment WDW pour la reponse bien complete. Je vais aussi aller voir sur shanghaimamas, que je ne connais pas encore. D'ailleurs, y a t il des papas aussi sur ce site ? parce que c'est mon cas, un peu, quand meme... Qu'ils ont dit au service militaire autrefois :calimero:
Gwen
 
Sinon les crèches sont ouvertes pendant juillet et août. Si elle a 3 ans c'est bon. En général moins de monde en juillet août pendant les vacances scolaires, tu devrais avoir une place sans problème.
 
He oui, les creches bien sur. J'avoue que je n'y avais meme pas pense, comme la puce reclame toujours d'aller a l'ecole. Oui oui elle ne connait pas encore, l'attrait de l'inconnu, tout ca... Ingenuite de la jeunesse.
Bien, sinon, je crois que j'ai trouve au littleworld. A confirmer suite a visite samedi matin.
Merci a tous et toutes, et a bientot!!!
 
Bonjour a tous, alors le retour promis.
La puce a ete 3 semaines a Littleworld dans la concession francaise.Elle en a ete ravie, et nous aussi.
Le centre est neuf et propre, meme si l'entree de l'immeuble laisse a desirer, les toilettes adaptees pour petits sont nickels, les jeux sont neufs et securises. Bien qu'integralement interieur, la sobriete des locaux et leur taille permet aux momes de courir et se depenser.
L'equipe est serieuse et jeune, et s'occupe avec soin des enfants. Langue anglaise et francaise avec Sophie, anglais et chinois avec les autres educateurs.
Cote nourriture, je ne sais pas car pas vu, mais la puce ne s'en est jamais plaint.
Ils organisent des journees dans l'annee le we.
Seul hic - la musique dans la salle d'accueil des enfants, bien trop forte pour mes habitudes d'europeen. J'en ai fait la remarque, mais je n'ai pas eu l'impression d'etre ecoute/compris. En tout cas, pas de changement.
Voici, chers ami(e)s, et merci pour votre aide.