Que faire/voir pour le Nouvel An à Shanghai?

jaygo12

Membre Bronze
08 Jan 2012
5
0
21
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour connaître les choses à faire ou à voir pour le nouvel an chinois. Y a t-il des défilés, événements particuliers dans la rue? dans quels quartiers? Conseillez vous des restaurants pour tester les spécialités du nouvel an (si elles existent...)?
Merci à tous
 
Le nouvel an est avant tout une fete familiale, ou les gens se retrouvent à la maison en famille. A part les feux d'artifice tirés partout dans les rues, ne t'attends pas à voir des choses extraordinaires.
 
Je vous sollicite pour connaître les choses à faire ou à voir pour le nouvel an chinois.

Brûler des voitures.

Sinon comme lexer l'a bien dit, c'est une fête familiale donc il n'y a pas grand chose à faire.

Tirer des feux d'artifices au raz des tours et voir les gerbes rebondir sur les fenêtres ou les voitures est la tradition la plus visible du nouvel an. Je t'encourage vivement à la pratiquer.
 
Dernière édition:
Le nouvel an est avant tout une fete familiale, ou les gens se retrouvent à la maison en famille. A part les feux d'artifice tirés partout dans les rues, ne t'attends pas à voir des choses extraordinaires.
je +1 cette remarque
d'autant plus qu'à Shanghai, ville à forte proportion de migrants (demande à n'importe qui "tu viens d'où?" il te dira -> je suis de Jiangsu/Anhui/Zhejiang/Shandong... etc... les Shanghaiiens de souche sont rares)
ce qui signifie qu'à Shanghai, pour le nouvel an, une bonne partie de la population déserte la ville: ils rentrent au bercail.
on rentre en famille, on regarde les programmes de CCTV, on fait une bonne bouffe, on fait craquer des pétards... voila
 
porter un masque anti-pollution, car avec tous les pétards et fusées qui vont exploser, on va battre des records de taux de 2.5pm dans l'air!
 
La Chine a beau être depuis longtemps au centre des intérêts divers et variés des pays et populations du monde entier ... Le Nouvel An chinois reste mal connu pour autant et son déroulement est inexorablement "associé" au notre alors qu'il faudrait plus le comparer au Noël chez nous en terme festivités ...

Encore récemment, des amis voulaient venir me visiter pour "fêter" le Nouvel An chinois ... J'ai dû leur faire comprendre qu'il fallait mieux se renseigner avant de faire 10.000 km ...
 
Mes clients me demandent ou seront les défilés de dragons, le circuit du carnaval... un peu comme dans le 13eme a Paris.
Mwouais, comment dire... Regardez France3 ile de france...