1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Que faire pour impot, fisc ????

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lorastele, 15 Août 2007.

1. lorastele

lorastele Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ?

des renseignement merci

#1 lorastele, 15 Août 2007
    Dernière édition: 15 Mai 2013
  2. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    Le fait d' "etre" en chine n'implique pas forcement d'etre resident a l'etranger d'un point de vue fiscale. En particulier si tu ne travailles pas en chine et continue a payer tes impots en france...

D'un point de vue fiscal, un sejour en chine est svt transparant!!

3. ratatouille

ratatouille Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le plus simple est peut être que tu appelles directement les impôts.
    Ou alors tu peux aller voir sur www.impots.gouv.fr - Rubrique Particuliers > Vos préoccupations > Vivre hors de France

La résidence fiscale est définie par le nombre de jours passés sur un territoire. A partir du moment où, sur une année civile, tu passes plus de 183 jours en Chine, tu deviens résidente fiscale chinoise. Même si ton salaire est versé en France (car il correspond à une activité exercée en Chine). Et tu paies donc tes impôts en Chine.
    Par contre tu restes imposée en France sur tes revenus de source française (c'est à dire revenus immobiliers, etc...).

Bon courage

4. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est un peu plus compliqué que ça, cela dépend des conventions fiscales passées entre les pays.
    Néanmoins, tu es résident fiscal français au regard de la loi en France si l'une (et une seule de ces conditions est remplie:
    - ton foyer est en France
    - la France est ton lieu de séjour principal (les 183 jours)
    - ton activité professionnelle principale est en France
    - le centre de tes intérêts économiques est en France

Dans, ton cas, tu pars avec ton conjoint à HK, qui lui travaillera avec un contrat local, vous allez paser la majeure partie de votre année en Chine, habitation en Chine, donc il ne devrait pas y avoir de pb...
    Après, je ne connais pas la loi à HK...

Les impôts à HK sont calculés comme suit (il est possible de faire des déclarations séparées):
    1) abattement de 100 000 HKD / personne (200 000 pour un couple + 30 000 par enfant)
    2) puis par tranche:
    - 0 à 30 000 HKD, 2%
    - 30 à 60 000 HKD, 8%
    - 60 à 90 000 HKD, 14%
    - au delà, 20%

L'impôt est plafonné à 16% du total des revenus.

5. AzazeN

AzazeN Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai( Wanhangdu Lu, Wunding Lu)
    Ratings:
    +0 / -0
    etant revenue en France en pleine periode d'impot, merci papa pour la declaration, apres 6mois en Chine, jsuis venu avec le papier de s impots chinois(traduit en francais et authentifie par ma boite et le consulat) et les impot mon gentiment offert un meeting pour bien tt m'expliquer, j'avais essaye par mail au dbut, si tu formules bien la question ils sont tres comprehensif et cherchent a t'aider... le meilleur conseil c si tu es encore en France prend un RDV sinon appelle les carrement..
    (jsuis peut etre tombe sur une gentille dame pour m'expliquer mais papa ma tjs dis
    pourquoi remettre a demain, si tu peux le faire maintenant en 5min)

Partager cette page