Que faire à Wuxi

Oliviaebene

Nouveau Membre
29 Jan 2013
1
0
4
Bonjour tout le monde:chinois:

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils et de bons plans pour me divertir dans la ville de Wuxi. En effet j'y serais pour une durée de 6 mois dans le cadre d'un stage dès le 20 Avril. Je suis une jeune étudiante d'origine africaine et j'aimerai savoir comment sont perçus les personnes de mon ethnie en chine et plus précisément dans cette ville. J'ai vu de nombreux reportages disant que les chinois ont peur du noir mais je ne veux pas en faire une généralité. De même j'aimerai savoir si vous connaissez des salon de coiffure capable de prendre soin de mon type de cheveux he oui je tiens à ma féminité même à l'autre bout du monde :)
De même j'aimerais visité les autres villes durant mon séjour, merci de me conseiller sur les bons plans les choses à voir


je suis joignable à l'adresse suivante: marie-therese.ebene@laposte.net

Merci pour votre aide
 
de facon generale, les chinois ont soit "peur" soit sont curieux.
Si tu es une fille ca arrangera un peu ta situation :)

mais il ne faut surtout pas te braquer si on te devisage ou te demande toute les 30seconde d ou tu vien, si des gens te prenne en photo ou autre.

(je suis francais type indien bien fonce et j ai le probleme :D )

Apres Wuxi est une ville assez proche de Shanghai mais ca reste une ville de seconde zone donc je pense que ca ne sera pas evident de trouver un salon de coiffure type cheveux afro :D
 
regarde un peu sur ces sites:
http://www.wuxilife.com
http://www.wuxiguide.net/
J'aurais tendance à confirmer les propos de Moa, c'est aussi mon impression à Suzhou. Je bosse avec un américain noir, et c'est le seul noir que je connaisse en ce moment ici. (bien qu'en ayant croisé 2-3 dans le passé...)
 
Bonjour à tous !