Que faire à Wuxi

Oliviaebene

Nouveau Membre
29 Jan 2013
1
0
4
Bonjour tout le monde:chinois:

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils et de bons plans pour me divertir dans la ville de Wuxi. En effet j'y serais pour une durée de 6 mois dans le cadre d'un stage dès le 20 Avril. Je suis une jeune étudiante d'origine africaine et j'aimerai savoir comment sont perçus les personnes de mon ethnie en chine et plus précisément dans cette ville. J'ai vu de nombreux reportages disant que les chinois ont peur du noir mais je ne veux pas en faire une généralité. De même j'aimerai savoir si vous connaissez des salon de coiffure capable de prendre soin de mon type de cheveux he oui je tiens à ma féminité même à l'autre bout du monde :)
De même j'aimerais visité les autres villes durant mon séjour, merci de me conseiller sur les bons plans les choses à voir


je suis joignable à l'adresse suivante: marie-therese.ebene@laposte.net

Merci pour votre aide
 
de facon generale, les chinois ont soit "peur" soit sont curieux.
Si tu es une fille ca arrangera un peu ta situation :)

mais il ne faut surtout pas te braquer si on te devisage ou te demande toute les 30seconde d ou tu vien, si des gens te prenne en photo ou autre.

(je suis francais type indien bien fonce et j ai le probleme :D )

Apres Wuxi est une ville assez proche de Shanghai mais ca reste une ville de seconde zone donc je pense que ca ne sera pas evident de trouver un salon de coiffure type cheveux afro :D
 
regarde un peu sur ces sites:
http://www.wuxilife.com
http://www.wuxiguide.net/
J'aurais tendance à confirmer les propos de Moa, c'est aussi mon impression à Suzhou. Je bosse avec un américain noir, et c'est le seul noir que je connaisse en ce moment ici. (bien qu'en ayant croisé 2-3 dans le passé...)
 
Bonjour à tous !

Oliviaebene je suis également étudiant pour un stage de 2 mois à Wuxi du 29 avril 2013 au 29 juin 2013 si tu es toujours à Wuxi j'aimerai vraiment te rencontrer car je suis totalement perdu et anxieux !
Merci d'avance à tous pour votre aide

Romain
 
Salut tout le monde.

Je serai en stage à Wuxi à partir du 3 juin 2013 et ce pour 6 mois !

Alors je serais ravi de rencontrer d'autres expats là-bas pour activités et autres :super: N'hésitez donc pas à me contacter

Romain, toi qui est là bas depuis 1 mois déjà, comment est Wuxi ???

Merci

Sylvain
 
Salut à tous,

Je serai en stage à Wuxi à partir du 2 Septembre 2013 pendant 6 mois!

Alors, je voudrais te demander Sylvain comment tu as fait pour trouver un logement? Si tu pourrais me donner quelques conseils ça serait très utile. Je t'en remercie par avance.

Ça serait aussi sympa de retrouver des gens francophones ou anglophones, comme je sens que je vais avoir un peu de mal à m'adapter, surtout que j'ai entendu que les personnes en Chine ne sont pas habituées à voir des africain comme moi.

Si quelqu'un à le nom du forum Anglophone je suis prenant ^^ !!

Merci à tous!!

Manuel
 
Salut a tous,

Pour ma part, je serais a Wuxi pour 2 mois a partir du 2 septembre. Je suis aussi intéressé pour savoir comment vous vous y êtes pris pour trouver un appart ? Ou au cas ou, si l'un/l'une d'entre vous connait un plan pour une coloc ?

Merci


Manu