Que faire a Suzhou (une journee)

Lily.P

Membre Bronze
11 Août 2013
33
38
28
Shanghai
Bonjour bonjour,

Alors, je m'explique. Ce dimanche j'organise une sortie a Sizhou pour les étudiants de mon école en échange à Shanghai. Nous prévoyons de passer la journée à Suzhou.
J'ai regardé dans le guide vert et j'ai vu pas mal de jardins à visiter ainsi que des musées et des temples.
Mais je me demandais s'il y avait des choses en particulier que vous me recommenderiez de faire et de voir sur place, qu'on les trouve dans les guides ou non.

Merci d'avance,
Lily
 
ha oui y a les usines de soie avec les élevage de ver a soie

Lien retiré
 
Si c'est pour une seule journée, autant se concentrer sur ce qui fait la différence entre Suzhou et Shanghai, donc le patrimoine: temples, jardins, canaux. Je n'en ai pas fait assez pour dire tel monument est plus incontournable que tel autre, mais j'ai bien aimé le jardin des lions, que j'ai trouvé plus original que celui de l'humble administrateur qui est aussi à voir ne serait-ce que pour la taille et la collection de bonzai. S'il y a des filles, prévoir un petit créneau shopping quand même, parce qu'il y a des trucs à acheter (avec des prix à négocier bien moins chers que Shanghai).
 
Suzhou est suffisament touristique pour que ce qu'il y a à visiter soit noté dans les guides. Au choix :
- un jardin (Le Maître des filet => puis Shiquan Jie, celui de la Politique des Simples (n'est-ce pas) => puis musée => puis Pingjiang Lu, celui de Liu Yuan (j'ai oublié comment dire en français, gast) => puis Shantang Jie.
- Un temple (le shopping ce sera sur GuanQian jié, autour du temple justement).
- une rue historique (Shantang ou Pingjiang)
- une pagode (celle du Nord par exemple)
- un musée (celui à côté du jardin) ou de la soie
- une balade sur un lac (Jinji => puis pause au Starbuck's) ou un canal (pas mal de visiter la ville de cette manière en soirée, départ près de PanMen, qu'on peut visiter aussi au passage).
et enfin la colline du Tigre => puis vous passez prendre un jus à la maison.

Cale tes visites sur la localisations des sites (avec en parallèle la carte du métro par exemple). La circulation sur RenMin Lu est très mauvaise en ce moment (construction du métro).
Je ne recommande rien : j'ai tout fait et tout adoré ! (je ne vois pas d'autre explication plausible au fait que je sois toujours ici après si longtemps)
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses et désolée de ma réponse tardive.
Je comptais en effet mettre l'accent sur le patrimoine car c'est un peu ce qu'il manque a shanghai.
Merci larquen pour ta réponse, elle reprend de façon claire les éléments que j'avais vu, je vais m'en servir pour faire mon planning !

Je vous ferai un petit retour pour vous dire si les autres ont aimé :).

Merci encore !

Lily