1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Que fabriquons-nous en Chine ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pandipandae, 24 Septembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Au bout à l angle, tu prends à droite, puis tout droit.
    Oui, je sais, c'est pas vraiment en face...

• J'aime J'aime x 1
  2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Il ne faut pas tout confondre quand même. On est des anges à coté.
    Ils avaient du plus que lourd.

Tout est relatif. Dans un espace à n dimensions, on sera en face. Il les faut les n dimensions pour absorber tout ce qui était écrit.

3. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Le forum de Jules de chez Schmidt?

Ca fait un peu thread Kamoulox©?

Ca commence par de la poésie, a la quelle l'innénarable Stephen répond par un test de rhétorique qui se poursuit en partie de ping-pong oulipien. Sur ce une balle crypto-je-dis-ca-mais-je-dis-rien est tirée par Lafoy pour nous voir finir en explications sur la nature quantique de l'espace web...

André Breton serait fier de nous!

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Je me rase le pubis avec un disque de Francis Lalanne et j'induis un parpaing en erreur

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    bonsoir à tous,
    et si j'y mettais mon grain de sel.
    en attendant votre réponse, veuillez, cher Mesdames et Messieurs du forum Bonjour Chine,
    agréer, mes sentiments les plus distingués.

j'ai fabriqué du vent, que du vent, rien que vent, depuis l'ouverture de ce post, il ni a que ça, du vent....

6. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Le sujet était bien "que fabriquons-nous en Chine".

En Chine, il y a des gens, des tas.
    C'est avec eux, par eux et pour eux qu'on est là.

Le régime de Pékin ? Connait pas.

Collaborer avec son environnement ne doit pas être une honte (ni une fierté d'ailleurs), c'est juste la moindre des choses que l'on doit à son hôte. Sinon, par honnêteté, on devrait juste ne pas être là.

Or, là, si ce qu'on y fabrique est bon, on y est bien.
    Alors ça vaut le coup de rester et encore et encore.

• J'aime J'aime x 5
  7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Ca! Ca vaut une bise! entierement d'accord.

8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    bé, je suis fliqué et j'habite dans un appartement administratif parce que je suis pas un ancien du régime mais des services secret, mais je ne le dit pas, je travail pour l'UNESCO, mais je le dit pas, je suis éclaireur pour remonter les infos au près du consulat, mais je le dit pas, c'est pour ça que je suis guide "officiel" et que j'apprends aux touristes à marcher sur les trottoirs et de ne pas jeter tout par terre dans la rue, comme font les Chinois. voilà mon illimité dans la non collaboration.

9. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Et quelle est ta limite éthique dans la liberté d'opinion ?

• J'aime J'aime x 1
  10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Agent 007 au rapport!

11. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Bonjour Stephen,
    je ne suis pas certain de comprendre ce qu'est une assertion normative.
    Je crois par contre être à même de voir si ce que je fais a des conséquences, sur qui, et si ces conséquences sont positives ou non. Mes limites éthiques sont donc très simples : tant que les conséquences de mes actes sont positives, je continue.
    Pour moi, concrètement, c'est très simple.
    J'imagine par exemple qu'il en est de même pour tous les profs.

Ayant je pense répondu à cette question, j'aimerais bien comprendre votre situation.
    Où sont vos limites éthiques dans la collaboration avec une dictature ?

Et si vous pouviez développer un peu sur ce que nous devrions faire ou ne pas faire, où est le bien et où est le mal et au nom de quoi...
    ça permettrait de ne pas parler dans le vide.

Parce que "collaboration avec une dictature", c'est une formule pratique et solennelle, provocatrice, mais c'est un peu vague.

• J'aime J'aime x 2
  12. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Dans la langue française, le mot assertion (n,f) représente une vérité absolue : il définit une proposition reconnue comme vraie.
    En mathématiques, une assertion est une phrase mathématique, à laquelle il est possible, dans le cadre d'une théorie, d'attribuer une valeur de vérité vraie ou fausse, mais pas les deux (principe du tiers exclu). Autrement dit, nous devons pouvoir dire sans aucune ambiguïté si cette formulation est vraie ou fausse par rapport à un système d'axiomes donné et en concordance avec une logique mathématique.

«Normative» est un type de norme, une «norme». Normatives décrivent ce qui «devrait» être, ne repose pas sur une formule magique ou par un désir sans fondement, par exemple, «Le monde doit être exempte de bactéries."
    Pour être un «devoir», elle doit être fondée sur la «vérité de correspondance. «Considérez l'idée que la neige est blanche. Remarquant que la vérité de la proposition est son correspondant au fait que la neige est fils blancs critiques de demander une analyse acceptable de cette notion de correspondance». http://www.iep.utm.edu/ vérité / # H3 Pour dire que «La neige est blanche» est une affirmation normative; l'affirmation d'Aristote que l'homme est un «animal rationnel». est normative Dire «C'est une chaise qui n'a pas de siège" va à l'encontre de la correspondance de «chaise» à ce qu'un président «devrait» être, et c'est une chose avec un siège.

une assertion normative: alors si je comprend c'est le vrai dans la vérité, donc OMO lave plus blanc que blanc.
    signer: 007 à répondu.

13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bonjour Stephen,

Que faites vous concrètement contre une dictature ?

Salutation,
    Ludovico

14. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Merci Marcou.
    Donc, le monsieur me demandait si je considérais mon propos comme une vérité absolue que chacun devrait admettre...
    Réponse : non.

...
    Mais j'aimerais bien que d'autres aient le même sentiment.

#34 Jean7, 30 Septembre 2013
    Dernière édition: 30 Septembre 2013
  15. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Quand 40 Belges arrivent à la grotte dans la montagne pour ce faire photographier avec l'ermite, je leur dit: vous avez fini de lui transmettre tous vos microbes là! vous allez tuer mon amis avec vos virus et compagnie...
    ça fait partie du post non? oui? le début du post c'était pas qu'est ce que je fabrique, je contribues à la survie de l'ermite.

16. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Le coup du drapeau, la plus grande crainte de Beijing! Bien vu!

17. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Arrete un peu de nous pomper l'air !! Avec ce genre de sujet ce ...

C'est quoi les valeurs de l'occident , le resultat en Irak , en Afghanistan par exemple , on dresse un bilan humain de nos valeurs ?

....

• J'aime J'aime x 1
  18. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Arrete un peu de nous pomper l'air !! Avec ce genre de sujet , ce n'est pas un forum adapte pour ...

....

19. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Stephen,
    Tu sembles toi aussi emporté dans une guerre sainte, avec en toi la croyance qu'il n'existe qu'une seule bonne parole et qu'une seule vérité, et qu'elle doit régner sur la planète entière.
    Bon courage, mais tu as déjà perdu.

20. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Les déficiences de tes arguments? Tu sembles avoir autant de souplesse idéologique qu'un ayatollah. Partant de la, tu as tes opinions, les autres ont les leurs, il n'y a pas de débat alors autant s'ignorer pour que la vie soit plus belle.
    Mais paradoxalement je n'ai aucune envie que tu nous lâches les baskets car ton cas m'intrigue tellement que j'ai envie de connaitre le nouvel épisode a chaque fois! :D

Quand meme, un type qui raisonne avec autant d'humanité que HAL 9000 et qui n'a pas encore compris que les personnes fréquentant le forum on des destins pas forcément dirigés par une idéologie toute manichéenne est un objet de fascination pour moi!

CLS PRINT "Cordialement ";
    END

• J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page