Que dire du quartier de Chaoyang?

seccotine

Membre Bronze
01 Mar 2007
4
0
34
blois, Fance
Bonjour à tous!
je suis étudiante et je vais venir à pékin pour un stage, de mai à aout 2007, j'aurais aimé discuter de la vie dans cette ville pour un étudiant étranger et éventuellement prendre quelques contacts avent mon arrivée!
Je vais travailler dans le quartier de Chaoyang, que savez-vous de ce quartier?
je serais logée dans une résidence pour étudiants étrangers, dans ce même quartier... certains la connaitraient-ils?
bon... assez de questions
merci d'avance et à bientôt!
 
Bonjour,
Je vais également travailler ds ce quartier d'ici 4 ou 5 semaines. Previens moi dès ton arrivée si tu as besoin d'aide ou tout simplement envie de boire un verre.
Et pour ce qui est du quartier, les Pekinois me contrediront si j'ai tort mais lors de ma derniere visite à Pékin il n'était qu'un grand chantier de construction.Mais ne t'en fais pas les travaux avancent vite en Chine, en Mai tout devrait etre fini !

Peut etre à bientot alors
 
Dernière édition:
Bonjour à tous!
je suis étudiante et je vais venir à pékin pour un stage, de mai à aout 2007, j'aurais aimé discuter de la vie dans cette ville pour un étudiant étranger et éventuellement prendre quelques contacts avent mon arrivée!
Je vais travailler dans le quartier de Chaoyang, que savez-vous de ce quartier?
je serais logée dans une résidence pour étudiants étrangers, dans ce même quartier... certains la connaitraient-ils?
bon... assez de questions
merci d'avance et à bientôt!

C'est un quartier très grand et disparatre. Certaines parties de ce quartier sont vraiment pas chers.

Tu as au moins un grand Carrefour dans le coin (enfin j'en avais un a 5 minutes de mon hotel mais comme le quartier est grand, ca dépend d'ou tu te situe).
 
Merci à tous les deux de ces quelques précisions!
Je me posais en effet la question d'où j'allais bien pouvoir me ravitailler!...
Pour nicolas, j'accepte bien volontié ton invitation! Y a-t-il justement de quoi sortir dans ce quartier? Si ce n'est qu'un vaste chantier...
J'ai acheté des guides, mais je ne me rends pas vraiment compte de l'échelle de la ville... peut-on la parcourir à pied assez facilement?
Y a-t-il beaucoup d'étranger comme toi (et moi) qui viennent travailler en Chine?
Je suis impatiente d'arriver! encore 2 mois en France...
à bientôt!
 
Pour traverser la ville à pied ça risque d'etre unpeu long mais pourquoi pas!
Le quartier est en construction mais comme je te disais ca va tres vite en Chine.
Et pour boire un verre c'est sans probleme, dans ce quartier je ne sais pas encore, je suis tjs à Shanghai mais on trouvera bien quelque chose!
Et pour ce qui est des francais ce n'est pas ce qui manque dans les grandes villes..
 
Quel genre de métiers exercent les expats?
J'imagine que ce sont des métiers dont les formations sont assez longues ou très spécifiques pour que la Chine ait besoin de ces personnes...
Parles-tu chinois? Est-ce nécessaire pour la vie de tous les jours ou l'anglais suffit?
à bientôt
et bonne fin de week-end à tous!
 
Tout en restant respectueux je dirais que les expats sont là où les Chinois ont un peu de mal...
Non je ne parle pas Mandarin ni Cantonnais, l'anglais peut suffire au travail mais ds la rue il est quasiment inutile. On s'en sort toujous ne t'en fais pas!
 
Coucou!

Je suis a Pekin depuis un peu plus de deux mois maintenant. Je suis en stage dans le Chaoyang District et j'y habite aussi.

Le quartier ou j'habite est pas ideal pour sortir mais on s'habitue bien et ca ne m empeche vraiment pas de sortir... Mais c'est sur que je me deplace jamais a pied!
Et c'est vrai que c'est pas mal en construction compare au centre mais c'est pas non plus un immense chantier!

Chaoyang est vraiment grand donc ca veut vraiment rien dire pour toi. J'ai pas verifie mais je dirais que c'est plus grand que Paris (je me trompe?)...Tu peux vraiment etre plus ou moins proche du centre, et y a des quartiers tres animes...
Si tu veux, tu peux envoyer des indications plus precises ou le nom de la rue ou tu vas habiter si tu l'as, je pourrai peut etre t'en dire plus!

Voila, si je peux t'aider ou si t'as d'autres questions, n'hesite pas :)

marina
 
merci beaucoup de toutes ces indications!
je vais travailler dans le Jing Long Building, sur la Chaoyang North Street, près du Tuan jie hu Park. Le logement est en cité u pour étudiants étrangers, d'après ce que j'ai compris, mais je n'en connais pas l'adresse exacte.