Que Choisir ? Paiement En ligne pour Site (PayBox / Klik and Pay/ WorldPay / Payline)

waysweb

Membre Bronze
28 Oct 2008
7
0
39
Bonjour,
J’aurais voulu un avis d’utilisateur qui utilise se genre de service.
Je voudrais que mes clients paie via Visa ou mastard Card.

Il y a plusieurs systèmes de paiements mais lequel choisir ?

- Paypal (c’est une commission de 4,5%) avec au début une tonne de problèmes papiers a fournir limitation du compte, les litiges des clients etc..
- HSBC, C’est un dépôt de fou (50 000 US) avec une commission de 5,5%, mais je pense que l’alternative est bonne, car il y a un bon secret bancaire.

J’aurais voulu vos avis sur les sociétés tels que :
PayBox /
Klik and Pay / j’ai contacte cette société et j’aurais voulu avoir votre avis ? Il y a-t-il le secret bancaire ? Il y a-t-il des échanges au niveau des informations (bancaire) ?
WorldPay /
Payline /

Merci de votre aide et de vos informations.
Cordialement
 
La question c'est pourquoi poser cette question sur le forum business chine. Tu aurais des réponses plus pertinentes sur un forum de webmaster...

Ceci étant dit


- Paypal (c’est une commission de 4,5%) avec au début une tonne de problèmes papiers a fournir limitation du compte, les litiges des clients etc..

Paypal c'est des commissions élevées mais une simplicité de mise en place et quoi que tu en dises très peu de paperasse (moins que les autres solutions dans tous les cas).

Pour notre boite on utilise paybox mais c'est plus compliquer à mettre en place et ca nécessite un contrat VAD à ta banque (dans notre cas HSBC).

Paybox est l'une des meilleures solutions du marché et peu chere.

Par secret bancaire tu veux dire sécurisation des transactions ? tous le font.
 
La question c'est pourquoi poser cette question sur le forum business chine. Tu aurais des réponses plus pertinentes sur un forum de webmaster...


Pour notre boite on utilise paybox mais c'est plus compliquer à mettre en place et ca nécessite un contrat VAD à ta banque (dans notre cas HSBC).

Paybox est l'une des meilleures solutions du marché et peu chere.

Par secret bancaire tu veux dire sécurisation des transactions ? tous le font.

Pour je ne l ai pas poser dans un forum webmaster tout simplement car mon entreprise est situe a Hong Kong.
Et j'ai pas envi d avoir le fisc qui me tourne autour et c'est bien pour cela que j ai une société a Hong Kong.

Pour paybox : - il y a t'il un depot a faire ? ($$$), l'entreprise doit être plus de 2 ans ? aurais tu les conditions exige ?

quand je parlais du secret bancaire, c est au niveau des declarations, le chiffre des ventes ect...

Merci mathieu pour les infos ^^
 
De memoire nous n'avons pas eu de depot a faire. Par contre c'est avec HSBC france, je ne sais pas si paybox fonctionne avec les banques de HK (a voir avec eux).

Contact paybox par mail ils te répondront en fonction de ton pays sous 24/48h avec un pdf contenant toutes les infos.
 
J'ai contacter Paybox hier, le problème c'est qu'il faut un compte français.
Donc, ce n'est pas possible car mon compte est a Hong Kong.
 
Dans ce cas je te conseille de commencer avec Paypal le temps de valider ton business model. Il sera toujours temps après de passer à une autre solution... et tu auras plus les moyens de négocier avec HSBC. Car la négo avec la banque est importante...

Enfin ca dépend des montants des transactions... mais pour des petits montants paypal est très adapté.
 
Merci, pour tes reponses.
J'avais deja penser a paypal, mais le soucis est que sur les deux sites le premier e-commerce ( les montant peuvent aller de 15 euros a + de 3000 euros) donc paypal pour se genre de transaction je pense que c'est pas super.

Car s'il y a une personne qui fait un litige et que le compe se bloque et par la suite on ne peut recevoir le reste des paiements, C'est pas super...
Et de plus une personne qui est mal honnete peut tout a fait dire qu il a jamais recu le produit meme avec un numero de suivis ( il y a aucun recourt pour le vendeur) il y a recourt uniquement aux (Etats Unis, Canada et Uk) donc les boules si on perd 3000 euros.

De plus pour Du Sourcing, paypal n'est vraiment pas adapte, as tu deja utiliser Klik and Paid ?
 
un petit conseil

Bonjour,
Etant stagiaire chez Cashtronics une société de paiement en ligne je pense pouvoir vous informer sur certains points á prendre en compte lors de votre choix de prestataire.
[FONT=&quot]1.Qui est le destinataire des fonds? Vont ils directement de la banque a vous-même sans passer par un intermédiaire? Ce n’est pas le cas des personnes qui font de l’agrégation avec lesquelles vous risquez de voir disparaître vos fonds.[/FONT] [FONT=&quot]2.Avez [/FONT][FONT=&quot]vous [/FONT][FONT=&quot]votre propre numéro de marchand et un contrat direct avec la banque?[/FONT]
[FONT=&quot]3.Avez [/FONT][FONT=&quot]vous [/FONT][FONT=&quot]la garantie d’une entreprise garantie PCI-DSS de niveau 1?[/FONT]
[FONT=&quot]4.Quels systèmes anti-fraude e-bunker et fraud-shield sont utilisés?[/FONT]
[FONT=&quot]5.Quelles devises sont acceptés?[/FONT]

Si vous voulez avoir d'avantages d'informations il y a un FAQ sur le site internet : www.cashtronics.fr
 
Pour mes sites d'ecommerce, jusqu'a maintenant j'utilise paypal, c'est vrai ca deviens tres vite embetant avec toutes la paperasse si tu depasses la limite autorise et si en plus tu est un particulier ou des qu'il y a un litige ( genre la poste prends une eternite a livrer pour X raisons, ca te retombe dessus et ca peux aller jusqu'a suspendre le compte ) Il faut en fait ouvrir un compte pro sur paypal, ca simplifie pas mal de choses mais pour ca il faut evidemment acquerir une business licence et avoir un compte en banque pro a HK ou ailleurs.

Sinon, je suis aussi entrain de rechercher la meilleure solution pour le paiement en ligne des mes differents sites, je souhaite installer autre chose que juste paypal, ma boite est enregistre a HK.

En ce moment je regarde du cote de paydollar qui est affilie a Alipay et qui du coup ouvre de vastes possibilites de ventes ;-) il faut par contre payer l'ouverture du compte.

Pour tout ceux qui font du e-commerce de chine et/ou pour la chine, ce serais sympa de se monter un petit groupe quelque part et de parler de tout ca, il y a enormement d'infos et c'est tres long de tout tester, si on peux partager toutes ces infos, ce seras plus rapide a digerer.:)
 
Salut tous,

Je viens de trouver cet article a propos de klik & pay sur le Web
et ca donne pas trop envie :MDR:

Lien retiré

Déjà que Paypal est une boite d'escrocs, difficile de trouver un prestataire d'aplombs lorsque
l'on fait de l'e-commerce.

Pour D.vincent, j'ai envoyé un mail a ta boite, j'espère qu'il ne faut pas attendre 4 semaines
pour toucher le fruit de ses ventes, j'ai vu ça chez certains prestataires (worldpay il me semble).
 
Dernière édition:
Salut waysweb !

Juste pour te dire que tu peux abaisser les frais Paypal jusqu'à environ 2 ou 2,5%, si tu fait + de 5 000 ou 6 000Euros de chiffre par mois, par contre fouille bien sur le site Paypal, c'est pas expliquer clairement et en gros ;-) Tu devra cliquer sur un bouton indiquant que tu veux bien en profité... (Oui, c'est lourd, mais sinon c'est 4,5% )

Sinon pour information, tu as réussi à faire fonctionné Paypal depuis HK ?

Je dois le faire prochainement, mais il me semble que cela doit etre assez complexe. :voile:

De ce que j'ai compris lorsque Paypal te bloque le compte une 1ere fois:batte:, il te demande un scanner d'une preuve d'identité, puis lors du 2eme bloquage, il te demande un justificatif de domicile comme une facture de téléphone ou autre ET des justificatifs d'envoi de colis ou de preuve de ce que tu vend...

Là, (de ce que j'ai compris) ça reste normal et opérationnel, si tu es sur HK, expédition depuis HK, compte bancaire et CB à HK...(Leur 4,5% ne leurs suffise plus...anim_jumproll )

Vu la complexitée de la vérification, ça fait...Flipé :chapeau: !!!

Si tu as du nouveau vis a vis de paypal, je suis vraiment preneur ! wub

En te remerciant !
 
Bonjour,

Nouveau sur ce forum je me présente rapidement.

Pierre 32 ans, je lance une activité e commerce sur HK bientôt.

Votre discussion m'intéresse grandement.

Je voudrais savoir si concrètement vous avez eu des soucis avec Paypal pour un compte Pro de société à HK ou pas ?

J'hésite au niveau de la solution de paiement car même si Paypal est le numéro un, je n'ai aucune envie de me retrouver avec une tonne de paperasse à fournir et avoir mes sous bloqué chez eux.

Il y en a d'autres genres AlertPay et Worldpay qui ont bien meilleures réputations. Certains de vous les ont pratiqué depuis HK ?

Enfin, savez vous si on peut utiliser un compte paypal business sans carte bancaire liée (rapatriement des fonds par virement sur mon compte de société HSBC ?).

Merci de votre attention

A bientôt

Pierre
 
Salut,

Moi j'utilise Google Checkout (checkout.google.com).
C'est simple comme PayPal. De plus, ca permet aussi de faire mes achats d'applications Android. Et c'est de plus en plus dispo comme moyen de paiement sur le net.
 
Paypal n'aime pas trop que l'on vide son compte pour le transfère sans rien laisser.
J'ai été bloquer 3 fois aussi pour verif et sa la été juste après que j'ai voulus transférer mes fond vers mon compte en banque.
Maintenant je laisse toujours 10 a 15% du total transférer sur mon compte paypal.
 
J'ai ete bloque plusieurs fois pour verif mais tout va tres vite des qu'on donne les papiers. C'est chiant mais ca se regle.

Pour un systeme de paiement en ligne j'ai demande a HSBC HK et ils m'ont dit qu'il faut un mini de transaction (genre 250k USD par mois ou par an je ne sais plus), en gros c'est assez limite sinon tout le monde ferait une boite a HK en 15 jours + compte HSBC et vas y que je ne paye pas de taxes ;) (en resume)

Reflechis bien a ton business model et fais tes calculs, parce qu'apres tout avec le % de Paypal qui est une des seules options pour facturer a HK (a part virement bancaire), ca peut vite monter dans des sommes qui seront peut etre superieures a ton imposition en France. Si tu as des charges en France, tu peux penser a declarer un bout d'activite la bas, ca t'evitera des soucis :)
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ttes vos réponses. Je ne savais pas google checkout marchait à HK.

Mon but n'est pas de frauder le fisc en france (car je suis Belge :) ).

Par ailleurs je vais vivre avec ma femme à HK prochainement donc pas de soucis de ce côté là.

Puis je vous demander quels papiers paypal vous a demandé ? c'est vraiment le truc qui me fait peur même si mon business sera 100% transparent et légal...on lit tellement de mauvais retour sur Paypal
 
Salut,

Google Checkout est plutôt répandu pour les acheteurs mais pour les vendeurs c'est moins bien. A part US et GB, c'est le néant pour l'instant. Mais HK n'est plus considéré comme GB non?

J'attends toujours une solution différente de Paypal. A part Moneybookers dont plusieurs personnes me disent du bien, je vois pas.
 
Fuir Paypal

Salut,

J'ai à peu près la même problématique que vous.
A savoir, j'ai une boite à hong kong monté il y'a 2 mois à peu pres, on a ouvert notre site avec paypal et on vend exclusivement en france.

Tout marche plutot bien, les ventes augmentent assez rapidement et paypal me bloque mon compte...

J'envoie tous les papiers ( justificatif domicile, existence société, etc...), j'appelle à peu près un milliard de fois, on me débloque mon compte au bout d'une semaine..

je reprends donc les vente, et la... paypal me rebloque mon compte en me demandant de nouvelles informations. (facture fournisseur, numéro dexpedition, preuve de livraison , etc..)

J'appelle encore une fois, tout se passe plutot bien. Mon compte est débloqué en 48 h, je reprends mes ventes, 24 h plus tard je recois un dernier message de paypal me disant qu'ils ne souhaitent plus travailler avec moi.

Pas d'explications, pas de raison particulières, j'ai même fiat une demande d'appel de la décision. Bien évidemment, ils ont statué cette fois en moins de 2 heure que mon compte devait bel et bien être fermé et que je ne peux récuperer mes fonds que 45 jours plus tard.

J'appelle pour avoir une explication et... on me dit qu'il se sont trompés et que les fonds ne seront disponible que dans 180 jours....et que tout autre appel de ma part sera inutile...

On parle de près de 1000 € dans mon cas, ce n'est pas énorme mais c'est tout de même la recette de 2 semaine de ventes et de 1 mois et demi de travail qui part en fumée...

Bref, un conseil, écoutez ce que les gens disent sur internet et fuyez Paypal...

Je viens d'avoir MoneyBookers au téléphone, beaucoup plus rassurant et sachez que même lors de restriction de compte, ils ne vous bloquent que 5% de votre compte.
Je vais quand même fournir tous les éléments avant d'utiliser cette fois cette solution sur mon site, l'idéal est quand même d'etre un vendeur vérifié et sur de ne pas avori à faire face à de restrictions abusives avant d'ouvrir votre compte.
 
J'ai de bon retours sur Moneybookers et franchement PayPal, pour avoir (moi et des potes) bossez avec eux, c'est vraiment une arnaque pure et simple.