Que boivent les Chinois (alcool fort) ?

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Bonjour !

Et si jamais je voulais faire un petit cadeau (spirituel) spiritueux pour simplifier certaines relations ou certains procédures ?

Je parle pas d'un vrai cadeau à la belle famille ou à son patron. Plutôt quelque chose qui aide à commencer une conversation, ou à la finir.

Ils boivent quoi les Chinois ?
Je suis pas du tout alcool fort, alors leurs "White", merci bien...

Est-ce qu'un truc étranger ça peut jouer genre "ça a du cachet" ?
(en prenant un truc pas inconnu genre un whisky Ballantines ou du Jack's Daniel)

Ou alors au contraire vaut mieux prendre un truc qu'ils connaissent et qu'ils aiment ? Là il me faudrait des références svp.

(Ou ben je la joue malin et je garde 1 bouteille de chaque en fonction de la personne à qui je m’adresse)
 
Cognac pour le mainstream. Jamais bien compris pourquoi mais cela a un cachet particulier pour les chinois.

Il y a des amateurs de whisky mais j'eviterais ce qui est trop marque (et que j'adore) type islay, etc.. Un walker blue label marquera le coup... meme si, pour moi, c'est du pipi sur-markete.
 
Dernière édition:
Cognac pour le mainstream. Jamais bien compris pourquoi mais cela a un cachet particulier pour les chinois.

Il y a des amateurs de whisky mais j'eviterais ce qui est trop marque (et que j'adore) type islay, etc.. Un walker blue label marquera le coup... meme si, pour moi, c'est du pipi sur-markete.

Ok merci, je pense que je vais partir sur un green label pour que ça reste abordable.

Tu as des références en cognac? J'ai regardé vite fait sur Taobao et on trouve beaucoup de marques chinoises ou russes, je sais pas ce que ça vaut... L'idée étant effectivement de taper autant la vanité que les papilles, donc l'image compte beaucoup.
 
Ok merci, je pense que je vais partir sur un green label pour que ça reste abordable.

Tu as des références en cognac? J'ai regardé vite fait sur Taobao et on trouve beaucoup de marques chinoises ou russes, je sais pas ce que ça vaut... L'idée étant effectivement de taper autant la vanité que les papilles, donc l'image compte beaucoup.
Martell, Courvosier, Remi martin, Henessy.. Mais si un blue label faisait deja cher, ce n'est peut etre pas gagne..
Anyway, prends le moins cher de ces noms, cela passera sans problemes chez la plupart des personnes.
 
Bonsoir,
pour sur le cognac valeur sure a 100%.

Edit : la premiere fois que j'ai rencontrer le beaux frere de ma femme, il as sorti le "tank " de environ 1,5 litres comme boisson pour le repas !
 
Martell (groupe Pernod Ricard) a été la marque la plus vendu il y a peu en Chine. Sinon Hennessy (LVMH). Chez Martell, l'un considéré comme l'un des meilleur du marché le "cordon bleu", sinon le XO (extra old). Les chinois savent que le XO c'est déjà un bon level de qualité. Le VS (very special) est utilisé pour les cocktails, numéro un chez les afro américains. Le VSOP (very superior old pale) c'est la qualité entre le VS et le XO. C'est pour ceux qui ont pas les moyens d'acheter le XO et qui donne pas trop d'importance à leurs clients. Si tu veux offrir un bon cadeau XO, si pour une soirée KTV alors VSOP.
Si tu veux offrir un bon cadeau avec écrit XO sur la bouteille, mais payer moins chère, prends un armagnac XO. Prix moins chère et qualité équivalente, petite différence sur la distillation 1 contre 2 pour le cognac. Les raisins utilisés sont des variétés similaires. Et les négociants de cognac font venir en loucedé des raisins provenants de l'AOC armagnac. Pour les "cognac" étrangers, c'est juste des brandys. Cognac est une appellation géographique protégée provenant de Charente et Charente Maritime. Sinon le Calvados est une bonne découverte pour eux.
 
Vos réponses sont parfaites, je n'en attendais pas autant.

J'ai plusieurs offres, de la granularité dans les qualités, et une explication de la psychologie associés.
Vous êtes les meilleurs.