1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quartiers populaires pour faire des photos

Discussion dans 'Informations Chine' créé par julkar, 8 Juin 2010.

1. julkar

julkar Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis en train de préparer un voyage en Chine pour cet été de quelques semaines pour faire des photos. J'envisage de me rendre dans quelques grandes et moyennes villes et ce sont surtout les quartiers populaires qui m'intéressent. En comparaison, si je venais à Paris, c'est plutôt Aubervillier qui m'intéresserait.

Deux questions, donc : pouvez vous m'orienter un peu vers des quartiers en particulier ? Sachant que pour l'instant, ce sont Pékin, Shaghai, Tianjin et Chongquin qui m'intéressent. Mais rien n'est décidé.
    Seconde question : on va dire la sécurité. Est-ce que je risque de me faire braquer comme ça pourrait être le cas à Aubervillier ? y a t-il de la délinquance et les gens laissent-ils un occidental faire des photos dans la rue ?

Merci à tous !

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Jamais eu aucun problème à Suzhou, même dans les quartiers les plus pauvres, par contre je n'ose rarement prendre les gens dans leur intimité, du moins pas sans leur avoir demandé leur avis d'abord.

3. julkar

julkar Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, on est d'accord. C'est bien de prévenir ou au moins de pas prendre les gens en traître.

Shuzhou, c'est une ville ? Tu peux développer ?

4. limpat

limpat Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Suzhou est une ville à 2h de Shanghai, appelé aussi le Venise de Chine, ensuite je t´invite à consulter une encyclopédie (je pense que tu vois de quelle encyclopédie je veux parler anim_grin mais on ne va pas faire de la pub...)

Aucun problème à Hangzhou non plus, et plus si tu parles un peu chinois, les "locaux" aiment bien que l´on s´intéresse à eux, à leur culture et te parlent volontier (c´est un peu plus dur en anglais quand tu t´éloigne de la ville, mais le langage des signes does exist !).

5. julkar

julkar Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Le problème des encyclopédies dont on tait les noms, c'est qu'elles disent pas grand chose de plus que la température et les précipitations moyennes... Hé hé !

Et Chongquing ? J'ai du mal à trouver des infos sur cette ville. Quelques images qui me font de plus en plus me dire que c'est là-bas que je vais aller. C'est tranquille, comme ville ?

6. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    O

Oui, surtout depuis que Bo Xilai a jeté toute la mafia (la moitié de la ville) en prison...

bzzz

7. Xelium

Xelium Membre Bronze

Inscrit:
    24 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Niveau sécurité, si je puis me permettre d'intervenir, tu n'as aucuns soucis a te faire. D'un point de vue statistic, le taux de criminalité est très faible en Chine. Je vis a Guangzhou (pas très loin de HK) depuis une paire d'années et je n'ai jamais eu le moindre micro soucis. On ne peut pas en dire autant lorsque je vivais sur Paris... .

Chine = Safe

PS: par contre fait très attention avec la photo, si cette derniere est interdite sur certains sites, fait gaffe car ils sont parfois un peu tendu a ce niveau.

8. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
  9. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    si tu vas dans les quartiers populaires, tu seras servis niveau photo ! les chinois adorent qu'on les prennent en photo avec des laowais y compris dans les endroits assez touristiques ( a badaling, la moitié d'un bus a voulu faire des photos avec moi alors dieu sait que je ne suis pas photogénique) et généralement plus tu t'intéresses aux coins reculés, plus les chinois se sentiront comme ""honorer" de ta présence et feront tout pour te faire plaisir ( te guider etc).....

concernant la sécurité,on peut dire que la chine est un pays des plus safe ( bon après je me suis jamais intéressé aux quartiers chaud, et des villes comme shenzen ont mauvaise réputations dans les guides niveaux sécurité)......pour te dire, une fois, j'ai marché toute une nuit dans shanghai et beijing en me perdant volontairement hors des endroits touristiques et jamais je me suis sentis en insécurité....

10. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je t'invite à visiter mon blog et regarder les photosanim_grin

http://julien-in-china.over-blog.com

11. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    tu marches vite !

12. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Niveau sécurité ça va, des arnaques il y en a à la pelle (quoique ça ne m'ait jamais arrivé, en même temps en étant toujours avec des chinois...) mais je ne pense pas que tu te feras agresser, ou alors il faut chercher. :)

Il est plus rapide que le maglev indeed.:lol!:

13. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    c'est normal que tu trouves pas d'info. la bonne orthographe : chongqing

Partager cette page