Quartiers aux loyers abordables et stockage affaires

FloraC

Apprenti
12 Mai 2018
13
0
6
Bonjour à tous!

Je me permets de poster une discussion pour savoir quels sont les quartiers/zones à éviter aux loyers exorbitants pour un simple appartement à 1 chambre.

Actuellement je travaille dans le Hebei mais j'ai trouvé un autre travail à la rentrée à Shanghai, plus précisément à Jiaotong University. Seulement l'université est en centre ville il me semble, donc les loyers me font peur.

J'aimerais avoir mon propre appartement, dans les 25m² mais avec un loyer grand maximum 4500/5000. Est-ce que ça serait possible sans trop m'éloigner de l'université? (en évitant les 45min de métro par exemple, j'aimerais m'y rendre en vélo mais faire 1h de vélo le matin juste pour y aller me tente moyennement, surtout en hiver).

Deuxième point, comme je l'ai dit je suis actuellement dans le Hebei et mon contrat s'arrête fin juin. Je rentre en France pendant les vacances d'été mais j'ai pas mal d'affaires ici que j'aimerais éviter de me trimballer pour rien (livres, vêtements d'hiver et cie). Est-ce que vous auriez des idées pour ça? Est-il possible de tout envoyer par colis et le faire garder sur place par un transporteur?

Voilà, voilà,

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Salut

Jiaotong university a 2 campus
un dans le centre et un à Minhang où les loyers sont plus qu'abordable (80m² dans ton budget)

dans tous les cas quand tu bosses pour une fac, normalement ils fournissent gratuitement le logement, donc si dans le centre
donc demande si ils te fournissent un "teacher appartment" sur le campus
 
Merci pour ta réponse =)

J'ai demandé confirmation (car on me parlait juste de "Jiaotong university" sans préciser quel campus) et je serai donc sur Minhang. Je regarde la moyenne des loyers sur sh.lianjia et c'est bien moins cher en effet!

Pour l'appartement des profs, je sais que beaucoup d'université le proposent (j'en bénéficie actuellement même si c'est très galère) mais là ce n'était pas précisé dans l'annonce et vu mon salaire pour mon nombre d'heures, je me doutais que ça ne serait pas inclus.
 
Alors c'est vrai ce qu'on raconte sur les profs, Chinabounder, toussa toussa ?
 
je vis pas loin du campus de Minhang
trouves toi un appart sur la 金平路, c'est le coin le "plus" sympa

si tu veux je peux te donner le wechat d'une copine qui bosse chez lianjia sur la zone, c'est elle que je recommande à tous les gens que je connais qui habitent sur la zone
 
Je veux bien oui, ça m'aiderait. Je pense que l'université a quelques contacts aussi mais autant en avoir plusieurs.

Merci beaucoup! =)
 
Deuxième point, comme je l'ai dit je suis actuellement dans le Hebei et mon contrat s'arrête fin juin. Je rentre en France pendant les vacances d'été mais j'ai pas mal d'affaires ici que j'aimerais éviter de me trimballer pour rien (livres, vêtements d'hiver et cie). Est-ce que vous auriez des idées pour ça? Est-il possible de tout envoyer par colis et le faire garder sur place par un transporteur?

Pour le second point, oui c'est possible, fait appel a un déménageur (tu as le choix: AGS, Allied Pickfords, Asian Tigers, Crown Relo, Links Moving, Santa Fe, ...) et il pourront te fournir un devis pour déménager du Hebei vers Shanghai avec x semaines/mois de stockage a Shanghai.
Une fois que tu es arrivé a Shanghai tu auras juste a les contacter pour arranger le jour de livraison.
 
Merci pour le tuyau! En effet ça serait la solution idéale, j'aurais plus qu'à tout leur confier et ne ramener que le strict minimum en France pour les vacances =)
 
chercher un appart sur shanghai à l'avance ça sert à rien
tout part sous 2-3 jours après être mis sur le marché, donc c'est pas la peine de regarder si t'es pas prêt à signer l'appart tout de suite
 
Malheureusement non, je n'ai pas les moyens de tout prévoir pour un appartement actuellement. C'est juste que j'aime être le plus préparée possible à l'avance, d'autant plus que je ne connais pas du tout la ville encore, je vais aussi découvrir le campus, compléter les démarches pour le renouvellement du visa etc... Donc si je peux éviter de me perdre avec les agences et cie pour l'appartement, ça sera ça en moins de stress.
 
Malheureusement non, je n'ai pas les moyens de tout prévoir pour un appartement actuellement. C'est juste que j'aime être le plus préparée possible à l'avance, d'autant plus que je ne connais pas du tout la ville encore, je vais aussi découvrir le campus, compléter les démarches pour le renouvellement du visa etc... Donc si je peux éviter de me perdre avec les agences et cie pour l'appartement, ça sera ça en moins de stress.

je vais souvent au campus pour matter les gonz... pour voler avec mes drones (quand je ne me fais pas tej par les bao an), t'inquiete pas, le campus est vraiment clean et super beau, perso j'adore y aller. Beaucoup de parcs, très plaisant. Le coin aussi est sympa. T'auras pas de probleme à trouver un appart.