Quartier musulman à shanghai

luoran

Membre Silver
24 Fev 2008
66
0
41
Bonjour, existe t-il un quartier musulman à shanghai ? J'ai entendu parler d'un lieu qui s'appellerait le petit xinjiang.
 
J'etais assez excite en ouvrant ce poste... Quartier musulman a Shanghai? ah ouais??? ;-)
Le Xinjiang est une province musulmane au nord ouest de la Chine.
Il y a un quartier musulman a Xian, mais pas a ma connaissance a Shanghai...
 
Bonjour
Fait donc un peu tour le vendredi ( jour de prière )du coté des mosqués de Shanghai pour en rencontrer quelqu'un......
Mosquées à Shanghai
 
je n'habite pas en chine mais j'y viens en août, je crois que j'ai lu ça dans un guide, il parlait d'un quartier appellé "Petit Xinjiang" mais qui n'allait peut-être pas durer !
 
bonjour à tous, je suis allée aujourd'hui visiter les deux mosquées que j'ai pu trouver à Shanghai. la première se trouve au coin de Henan lu et Fuyou lu dans la direction du célèbre bazar. elle est petite mais est la plus ancienne de Shanghai. l'intérieur est interessant. la seconde se trouve à quelques "blocks" henan lu / fuxing lu, il s'agit de la Mosquée du jardin aux pêchers. elle est beaucoup plus grande, mieux indiquée mais a moins de charme à mon goût. Par contre mieux vaut se perdre dans les rues autour de la seconde mosquée et pousser jusqu'au marché des antiquités où l'on peut trouver parfois des gadgets amusants!!!
Bonne visite!
 
Bonjour tout le monde,
j'arrive sur Shanghai dans un mois pour un stage de 3 mois et j'aimerais bien savoir s'il y'a des arabes ou musulmans qui font Ramadan dans cette ville. Je suis intéressé pour rencontrer des gens et partager la rupture du jeûne ensemble! C'est une invitation ouverte à toutes les personnes souhaitant partager de bons moments au mois de Ramadan... Donc n'hésitez pas à m'envoyer un mail et on essayera d'organiser de bons petits repas multiculturels, multireligieux...
A bientôt sur Shanghai :)
 
Bonjour tout le monde,
j'arrive sur Shanghai dans un mois pour un stage de 3 mois et j'aimerais bien savoir s'il y'a des arabes ou musulmans qui font Ramadan dans cette ville. Je suis intéressé pour rencontrer des gens et partager la rupture du jeûne ensemble! C'est une invitation ouverte à toutes les personnes souhaitant partager de bons moments au mois de Ramadan... Donc n'hésitez pas à m'envoyer un mail et on essayera d'organiser de bons petits repas multiculturels, multireligieux...
A bientôt sur Shanghai :)

Bienvenue (bientôt) sur Shanghai

Je ne suis pas croyant mais j'ai vécu à plusieurs reprises (longue durée) des des pays de confessions différentes ...
- France, Royaume Uni
- Egypte (4 ans), Arabie Saoudite (3 ans), Indonésie (1 an)
- Taiwan et Cambodge (6 mois) et Singapour (3 ans), Chine (11 ans)

Ta proposition d'organiser ce genre de repas est très intéressante ... Ils seront également humainement très enrichissant ...

Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, fais moi signe ...