1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quartier musulman à shanghai

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par luoran, 25 Juin 2008.

1. luoran

luoran Membre Silver

Inscrit:
    24 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, existe t-il un quartier musulman à shanghai ? J'ai entendu parler d'un lieu qui s'appellerait le petit xinjiang.

2. DALILA

DALILA Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Tu habites en Chine?

3. PascalJ

PascalJ Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    J'etais assez excite en ouvrant ce poste... Quartier musulman a Shanghai? ah ouais??? ;-)
    Le Xinjiang est une province musulmane au nord ouest de la Chine.
    Il y a un quartier musulman a Xian, mais pas a ma connaissance a Shanghai...

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Fait donc un peu tour le vendredi ( jour de prière )du coté des mosqués de Shanghai pour en rencontrer quelqu'un......
    Mosquées à Shanghai

5. CALM

CALM Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Yichang rd (au bord de la riviere Suzhou) il y a une mosquee. De la a l'appeler le petit Xinjiang je ne pense pas.

CALM
    http://commealamaisonlemag.com

6. luoran

luoran Membre Silver

Inscrit:
    24 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je n'habite pas en chine mais j'y viens en août, je crois que j'ai lu ça dans un guide, il parlait d'un quartier appellé "Petit Xinjiang" mais qui n'allait peut-être pas durer !

7. DSteph

DSteph Membre Silver

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous, je suis allée aujourd'hui visiter les deux mosquées que j'ai pu trouver à Shanghai. la première se trouve au coin de Henan lu et Fuyou lu dans la direction du célèbre bazar. elle est petite mais est la plus ancienne de Shanghai. l'intérieur est interessant. la seconde se trouve à quelques "blocks" henan lu / fuxing lu, il s'agit de la Mosquée du jardin aux pêchers. elle est beaucoup plus grande, mieux indiquée mais a moins de charme à mon goût. Par contre mieux vaut se perdre dans les rues autour de la seconde mosquée et pousser jusqu'au marché des antiquités où l'on peut trouver parfois des gadgets amusants!!!
    Bonne visite!

8. right now

right now Membre Actif

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    j'arrive sur Shanghai dans un mois pour un stage de 3 mois et j'aimerais bien savoir s'il y'a des arabes ou musulmans qui font Ramadan dans cette ville. Je suis intéressé pour rencontrer des gens et partager la rupture du jeûne ensemble! C'est une invitation ouverte à toutes les personnes souhaitant partager de bons moments au mois de Ramadan... Donc n'hésitez pas à m'envoyer un mail et on essayera d'organiser de bons petits repas multiculturels, multireligieux...
    A bientôt sur Shanghai :)

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Bienvenue (bientôt) sur Shanghai

Je ne suis pas croyant mais j'ai vécu à plusieurs reprises (longue durée) des des pays de confessions différentes ...
    - France, Royaume Uni
    - Egypte (4 ans), Arabie Saoudite (3 ans), Indonésie (1 an)
    - Taiwan et Cambodge (6 mois) et Singapour (3 ans), Chine (11 ans)

Ta proposition d'organiser ce genre de repas est très intéressante ... Ils seront également humainement très enrichissant ...

Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, fais moi signe ...

Partager cette page