Quartier Hongkou: des Francais?

Myself

Ange
01 Déc 2009
767
161
88
Shanghai
Salut a tous,

j'habite dans le quartier Hongkou que j'aime beaucoup: Duolun Rd, Luxun Parc, SichuanBei Rd, , Suzhou Bei Rd, Zhapu Rd, l'Universite des langues etrangeres, le stade de foot, les vieilles maisons, Tian ai Rd, le vieux quartier Juif, la prison et ses marches a cote... C'est un quartier tres vivant et en evolution, les arteres Waitan Nord, SichuanBei Rd connaissent un renouveau. Avec le beau temps en velo c'est pas mal du tout.

Y-a t-il des Francais (ou francophones) dans le coin? Quels sont les coins que vous aimez, les restos que vous conseillez, les coins pour sortir, les endroits insolites...?
 
ha ben oui il y en a plein !! pres de 300 en fait selon le consulat. dont moi et quelques potes..lol !! j y habite depuis 3 ans, et franchement c est génial comme coin, méconnu mais top.

En plus super facile d acces par metro et bus..and Luxun parc certainement un des plus beau parcque je connaisse..vivement le printemps !! beaucoup de francais sur Liping lu (station Liping Lu metro 4), et plein de bon resto..!

et Sichuan lu de mieux en mieux, et avec l ouverture de la ligne 10 dans un mois..ca va se develloper encore plus..
 
Dernière édition:
j'ai habité a proxomité de luxun park, et je confirme. quartier un peu à part, mais vraiment top à vivre. sichuan bei lu est animée, et garde son authenticité... quartier trés rafraichissant avec un petit faible pour tian ai lu !!

par contre faudrait pas en faire trop la pub... :)

il y a un resto ou j'aimais bien aller, le hong mei kui (je ne suis pas sur du pinyin, bref la 'rose rouge'), pour manger des mala xiaolongxia. il se situe sur la portion de sichuan bei lu qui longe luxun park. un peu plus cher depuis la rénovation, ça fait moins cantine... à faire quand même.
 
Dernière édition:
Je relance cet ancien post, s'il y a des francais dans le quartier Hongkou, on peut rentrer en contact, echanger infos, prendre un verre etc...