1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quartier de Wudaokou

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par mapenhua, 2 Octobre 2010.

1. mapenhua

mapenhua Membre Bronze

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

je suis actuellement a la recherche d'un appartement sur Pekin et souhaiteris avoir des infos sur le quartier de Wudaokou. Est-ce que c'est un quartier agreable a vivre? au niveau de la vie pratique, sorties, etc., c'est comment?

merci de me donner vos opinions!

Ben

2. bluewolfrr

bluewolfrr Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je recherche dans le même quartier que toi. Donc je suis tout ouïe en ce qui concerne les réponses des autres forumeurs :)

Merci d'avance !

3. Skullheadinc

Skullheadinc Membre Actif

Inscrit:
    27 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Alors Wudaokou je n'y suis pas depuis très longtemps, mais je peux vous donner mes premières impressions ;) qui sont donc:
    Oui, c'est un quartier super sympa à habiter, situé pas loin des universités, y a pleins de bars remplis d'étudiants, des boîtes, des KTvs, tout ce qu'il faut en supermarché, il ne manque pas grand chose quand on est étudiant expatrié dans le coin ;)
    Par contre, pour avoir comparé avec mes collègues, il faut savoir que les loyers ne sont pas forcément les plus avantageux de Beijing, loin de là. Mais ça vaut le coup j'ai l'impression!

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    J'ai habité Wudaokou et je me suis barré. Si tu es étudiant c'est sympa, il y a vraiment beaucoup beaucoup de bars remplis d'étudiants qui viennent claquer leurs bourses en alcool et des chinoises pas farouches, en revanche, si tu cherches du calme, de la tranquilité et pas de voitures partout, je te déconseilles le quartier.

C'est également le quartier Coréen de Beijing, avec Wangjing.

5. bluewolfrr

bluewolfrr Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci beaucoup pour vos réponses.

Je serai étudiant pendant 1 an, donc ca m'ira très bien. Ensuite je ne pense pas rester dans ce quartier...

6. koudyr88@yahoo.fr

koudyr88@yahoo.fr Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    wudaokou, j y suis pas loin, sympa et tout pour se faire des amis et se faire plaisir, mais ce quartier plein d etranger selon moi retard l apprentissage de langue chinoise. par contre BEN as tu deja eu ton appart dans la zone?? si non tu peux toujours en avoir un a deux stations Metro de WUDAOKOU

7. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est le coin étudiant par excellence.

Partager cette page