1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

quartier à éviter??

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Anonymous, 6 Février 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

est ce qu'il y a des quartiers à éviter niveau logement?? surtout quand vous êtes nouvelle et habitera seule à Shanghai
    et c'est possible de trouver un petit studio dans pudong pour 1000 yuan/mois?

2. Atik

Atik Membre Silver

Inscrit:
    25 Janvier 2005
    Localité:
    Devant mon laptop
    Ratings:
    +0 / -0
    pour 1000 rmb ca va etre tendu je pense, tu devras habiter loin du centre pour avoir ce genre de prix.

3. cyriat

cyriat Membre Silver

Inscrit:
    9 Décembre 2004
    Ratings:
    +0 / -0
    pudong n est pas un quartier tres cher mais a 1000 yuan si tu trouve t aura beaucoup de chance il faut plutot compter dans les 1500 2000 pour un petit studio correct(au standard chinois bien entendu )sinon moi je te deconseil pudong vaut meiu etre sur puxi vers xu jia hui et le stade c abordable et assez central sinon pas trop moin de pudong vers dalian lu c pas mal non plus .
    Enfin a 1000/1500 tu trouvera facilement une chambre en coloc voila.

4. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les réponses

en fait Pudong ca sera mon (futur) lieu de travail, donc habiter a coté ca serai plus simple.
    et c'est quoi le standard chinois?

5. cyriat

cyriat Membre Silver

Inscrit:
    9 Décembre 2004
    Ratings:
    +0 / -0
    Le standart chinois itée depend pas mal de la date de construction de batiment si c tres recent cela na rien a envier au haut standing parisien mais le probleme c que cela vielli mal un immeuble qui plus de 15 ns vas tres vite ressembler a une cité guetto francaise avec les delabration en moins mais la crasse en moins les partie commune sans pratiquement pas lavée voir jamais ...c surtout sale sinon cava...mais c deja bcp sinon pudong est construit depuis 15 ans donc generalement c plutot moderne et propre ...Parcontre si tu trouve pas cher et recent ca m interresse et oui c l inverse ici c plus cherqd c tou neuf.voili pour ce qui est ce que j appelle le standart chinois

6. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut a tous...

Pour repondre a ta premiere question, 1 000 Euros / mois c'est vraiment trop cheap. Tu peux trouver des loyers a ce prix la, meme dans la concession Francaise, mais il faut voir la tete de l'appart.
    Ensuite, il faudrait que tu situe ou est exactement ton travail a Pudong. C'est aussi grand que Puxi et les distances sont assez incroyable. Si c'est assez pret d'un metro, comme le dit Cyriatt, je te conseil d'habiter sur Puxi, genre vers People square. Xujia Hui est effectivement un quartier tres sympa, mais tu risques mettre 1h30 pour aller au taff tous les matins, ce qui est assez desagreable. Si par contre ton boulot n'est pas a proximite d'un metro, alors n'hesite pas, habite a Pudong, tu fera des economies de transport en commun.

Pour le standard Chinois, c'est assez difficile a determiner : Il y a autant de chinois qui vivent dans des endroits miteux que dans des belles residences, mais generalement, ils sont a 1 ou 2 familles dans le meme appart. Si tu ne veux pas payer trop cher, evites les quartier de Jing'an, Xujia Hui et Gubei.

Je peux regarder si ton boulot est pret d'un metro ou pas, donne moi l'adresse je te dirai ca.

J'espere avoir repondu a tes questions...bon courage

RomH
    (Admin)

7. samz

samz Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Hausse de 14,6% des prix du logement à Shanghai en 2004

--------------------------------------------------------------------------------

xinhua
    Les dernières statistiques publiées par le Bureau des Statistiques de la municipalité de Shanghai ont indiqué que le prix moyen du logement dans cette grande ville de la Chine avait atteint 6 385 yuans (769 dollars) par m2 en 2004, en hausse de 14,6% par rapport à la même période de l'année précédente.

Les prix du logement dans le centre-ville, en particulier les quartiers situés à l'intérieur de la périphérie, ont augmenté de 27,5% en 2004, alors que les prix des logements longeant la périphérie extérieure ont grimpé de 10,7%, a affirmé Cai Xuchu, porte-parole du bureau.

Cai a ajouté que la demande croissante était la raison principale à la hausse des prix. Shanghai a construit l'année dernière 30,76 millions de m2 de logements, alors que 32,33 millions de m2 ont déjà été vendus.

Selon Cai, le taux entre l'offre et la demande de logement s'est établi à 1:1,07 en 2004, contre 1:1,02 en 2003. Dans son rapport d'activités pour 2005, le gouvernement municipal de Shanghai s'est engagé à accélérer une croissance saine et ordonnée du marché immobilier en construisant des logements plus abordables pour les familles à bas et moyen revenus, et maintenir l'équilibre entre l'offre et la demande.

La Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme a affirmé que la Chine avait pour objectif de porter la hausse des prix du logement à environ 5% en 2005, contre 12,4% en 2004. (xinhua)

8. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    hum selon mon amie chinoise, il semblerait evident que pour eux le prix de l`immobilier aille en s`abaissant dans le future 2 -3 ans, c`est la raison pour laquelle beaucoup de chinois ne veulent pas acheter. les prix semblent inaccessible a une grosse partie de la population. qui plus est vous dites que les apparts a shanghai sont tous vendu, je suis a Jing'an ( xinzha lu et taixing lu, pour les connaisseur, dans un complexe d`immeubles moderne (je paye 340 euros pour un 80-90 metre carres sur deux etages, mais pas tres bien meuble, au passage j`aimerais une confirmation comme quoi je paye un prix juste, svp), j`ai en face de chez moi une serie de tour, et elles sont toutes casiment vide.... alors je ne sais pas pourquoi ...
    mais bon pour le moment je prefere ecouter mon amie chinoise et ne pas acheter.

bon et si vous connaissez un bon moyen pour rencontrer une jolie chinoise mois je suis preneur .... :D

lorent arrive a shanghai il y a une semaine et 2 jours :D

9. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J vois mal comment une ville metropole comme shanghai peut rester en tre 10000 et 25000 kwai le M2 ...alors que n importe que toutes les capitales dumonde flambent entre 45000 et 70000 ...Certes la flambée des prix ne peut pas continuer a cette cadence mais je pense pas qu elle puissent s inverser j assister a des queue pou acheter des appartement qui me faisait penser au marché locatif parisien ;g porter une copine chinoise sur 50 dans mes bras pour qu elle ait une petite chance d avoir l appart qu elle voulait mais ell s est qd meme fait avoir ...Qd au taux d innocupation il est important et il est du a des pormoteur qui ne veulent pasd vendre au tarot actuel et qui sont persuader que si il vendent plus tard cela sera plus cher connaissant personelement l un d entre eu je ne pense pas qu il se trompe la seule crise immobiliere en perspective sera probablement due a la futur réevaluation du yuan.

Partager cette page