1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quand vous avez des problèmes avec un tiers dans une relation en chine.

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Thaiki, 20 Septembre 2015.

  1. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Tu me fileras ton contact, j'ai une soirée samedi, je veux aussi me mettre bien
     
  2. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Contacte moi en MP.

    La bise,
     
  3. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Le plus j'y pense, le plus je suis croyant qu’elle avait un copain quelque part et qu’elle le cachait. Elle n’est pas la première spécialement qu’ils se connaissaient uniquement sur QQ ; donc déjà c’est bien que c’était bien elle et non pas une autre voire un mec. Le nombre de fille que j’ai rencontré surligne ; belle sur la photo mais rien à avoir avec une foi face à face…

    Je reviens à mon argument. On sortait moi et ma copine en couple avec un ami et sa copine. Apres 2 ans ensemble, elle rompe avec lui sous un prétexte de future impossible et mariage etc…. Rien de nouveau ; énormément de relations mixtes se terminent avec le même sort. Par contre ce qui est intéressant c’est ce qui se passe derrière les coulisses. Ma copine a vu le weibo de l’ex ; et même pas 24 heures de la rupture ; toutes les photos du mec ont disparu. Elle a dû passer une journée dessus pour éliminer toute trace du mec.

    Ses parents l’avaient rencontré ; donc ce n’est pas une question de famille. Par contre elle parlait avec quelqu’un sur le cote ; à qui elle voulait cacher absolument le fait qu’elle sortait avec un étranger.

    Donc sans vraiment connaitre la fille ; il y a besoin de se méfier.
     
  4. Thaiki

    Thaiki Apprenti

    Inscrit:
    20 Septembre 2015
    Messages:
    25
    Ratings:
    +4 / -2
    Je ne sais pas comment la discussion à dérapé sur la virginité, moi même ça m'est égal si elle a déjà eu des aventures.
    Bien que je vous l'admet, elle m'a sorti que toutes les personnes qu'elle avait rencontré avant moi, ne pensait qu'au sexe. (Il y en avait même un qui l'avait abordé alors qu'il avait déjà une petite amie, pour du sexe). Son dernier gars date de 3 ans, plus aucun contact avec lui (à moins qu'il refait surface maintenant?)

    Je lui avait toutefois demander pourquoi passer du temps avec moi. Elle me répondit: "parce que tu es différent". De qui, de quoi? "Des chinois".
    Dans un sens c'est obvious, mais c'était le fait que je sois poli et gentil (offrir des Tagada par exemple aux hôtesses et aux vendeuses de thés pour les remercier de leur service pourrait donner de la face?) qui a fait la différence.

    Du coup je ne sais pas si vous voulez savoir si elle est vierge ou enceinte via les photos, mais je vous en montre déjà deux d'elle. La photo indécente en privé (c'est pas du déconseillé au moins de 18 ans mais je préfère). Je regarde ceux qui sont intéressés et je vous prépare cela.

    Y'en a une, on mangeait ensemble le soir, quand j'ai allumé la camera pour photographier les aliments (apparemment c'est fréquent) j'ai eu droit à "qui est cette femme?" La femme c'était le gif d'un brunette avec une paille dans la bouche qui s'affiche au démarrage de ce dernier, haha. J'ai opté pour mon portable qui était de meilleure qualité. (À croire que j'étais déjà dans la merde sans justifications).

    L'autre était tout simplement avant son départ. Elle était bien habillé donc elle n'a pas eu le choix sur le coup!

    Vous savez, si je devais oublier cette histoire, maintenant, la discussion aurait été bien plus courte, et je ne vous aurait même pas embêter avec ça. Je voulais tout simplement avec vous analyser ce cas, ou bien j'en aurait parler à Sophie Davant (Tout une histoire) mais je pense que vous (la communauté) êtes plus apte à réagir (à chaud comme avec du recul).

    Parce qu’elle voulait à la fin parler de moi à ses parents. Au départ je n'étais pas d'accord vu que l'on a officiellement, rien fait. rien d'officieux non plus si ce n'est que dormir ensemble, sans plus. (et j’insiste sur le "sans plus"!). Elle songeait voyager en France après ses études. Elle était gentille, elle a offert de la bière et du thé à mes parents. Il fallait que je fasse aussi un geste.

    Vous comme moi ne savez pas ce qui se passe, d'où nos hypothèses. Tout ce que je peux faire c'est répondre à vos questions du mieux que je peux.
    Vous savez comme moi qu'il n'y a rien à faire. C'est à elle de prendre son courage à deux mains pour sortir d'un mauvais pas. Tout ce que je peux faire c'est l'encourager si ça marche.

    La vie suit son cours. De nos jours il y a encore des déterrages de procès ou qui datent de 2004 en France, possible ailleurs aussi. Mais j'aimerai bien que celui si ne dure pas des années non plus.

    Donc je ne sais pas qui sera Sherlock, mais j’espère qu'entre deux pipes, il pourra reprendre du service.
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  5. larquen

    larquen Dieu suprême

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    2 582
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Je crois que je suis amoureux. Pourrais tu me communiquer son numéro de QQ? Elle est carrément plus belle que ma femme :)

    Sent from my MI PAD using Tapatalk
     
  6. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 841
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    T'es marié toi?;)

    Et méfie toi, elle est déjà enceinte!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. HeShu

    HeShu Ange

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    836
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Cette fille/femme respire la joie de vivre :eek:

    Je suis l'opinion générale avec l'option 2, laisser couler et ne même pas regarder cet imbroglio. C'est du pur non-sens et rester proche de ça ne peux faire aucun bien.
     
  8. why

    why Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Messages:
    1 714
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 233 / -8
    Elle a l'air jeune et timide...

    Elle parle au moins?
    Vous utilisez quelle langue?
     
  9. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    Je pense pas besoin d'un sherlock, tout est ecrit ci dessus...
    Bon, tout d'abord ça m’intéresserait de savoir un peu plus sur son background à elle afin de confirmer ma conclusion ci dessous:

    1- Elle vient de quelle Provence
    2- Elle vient d’une ville ou d’un village
    3- Elle a quel Age exactement
    4- La situation de sa famille :
    - Parents médecins ; agricole, etc… ?
    - Famille riche, pauvre ?
    - Est-elle un enfant unique ? Question conne mais sa existe toujours des familles avec plusieurs enfants dans la campagne.
    5- Education : Elle étudie quoi ; et elle veut faire quoi après hormis venir en France.
    6- Avez-vous des infos sur son entourage avant votre rencontre ?
    7- Qui avait ajouté l’autre sur QQ ?
    8- Qui a abordé le sujet de sexe en premier ?
    9- Elle parle bien anglais ? Français ? autres ?

    Vous avez mentionné qu’elle voulait en parler à sa famille de vous (malgré qu’il n’y a rien de concret) et vous aviez acceptez car elle était gentil. Votre consentement est d’une bonne volonté, par contre pour elle cela implique énormément de choses !!

    En Chine, une fille qui annonce un mec à ses parents veut dire (dans la majorité des cas) que c’est une relation sérieuse (aka qui ira au mariage). [Elle ne vous demandera pas cette question si c’est juste pour dire à sa famille qu’elle a un ami « français »…]

    Et donc, avec ce qui se passe actuellement, c’est évident que ses parents ont refusé et donc elle se retrouve (si elle ne l’était pas déjà ou bien a ete imposer par sa famille) avec un mec qui communique avec vous depuis. Il semble que c'est un connard ; mais en même temps vous ne pouvez rien faire et ce n’est pas à vous de juger qui est bien pour elle.

    D’où elle est dans cette situation...

    En même temps ; je pense que le cas où ses parents auraient dit oui ; ça aura été pire pour vous deux. En fait, une telle situation implique que vous aurez été dans une relation sérieuse. Si vous êtes prêt à ce stade d’y être, très bien pour vous deux. Sinon vous auriez créé une conversation sur BonjourChine pour demander la meilleur façon de rompre à distance avec une chinoise qui vous a imposer une telle relation, tout en minimisant les dégâts pour elle : Perte de face, chagrin, etc…

    Tout pour dire que la situation actuelle n’est pas ce que vous souhaitez pour elle, mais dans tous les cas ca aura été le bordel. Il me semble que c’est plutôt quelqu’un qui veux absolument sortir de son entourage (problèmes de famille, pauvreté, copain abusif etc…). Et bien évidemment quelqu’un de rêveur et qui manque malheureusement de maturité pour y croire dans une telle relation…
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Thaiki

    Thaiki Apprenti

    Inscrit:
    20 Septembre 2015
    Messages:
    25
    Ratings:
    +4 / -2
    Oui je l'ai, mais tu seras aussi bien bloqué que moi dans tout les cas, haha.

    Généralement l'anglais, un peu de chinois pour m'aider, et en dernier le français pour ses cours.

    Je te comprend, mais comme dit j'aimerai au moins savoir ce qui se passe. Têtu suis je?

    @ANUSTART

    L'hypothèse de la famille est bonne. ça voudrait dire qu'en cas de refus, pas besoin d'en parler? Après la communication étant nulle, je ne peux pas m'avancer sur ce que je dis. Oui, un bordel en effet.

    Concernant son statut...
    1. Elle vient du Hunnan, ou du Yunnan, je sais plus lequel des deux mais ils finissent par province donc...mais c'est au nord de Shenzhen en tout cas. et à 9h ou plus de Lanzhou en train.
    Pourquoi aller là bas vous aller me dire? C'est son idée, mais je pense qu'elle aurait été mieux après de ses parents.
    2. Je ne sais pas.
    3.Exactement 22.
    4.Je sais juste qu'elle a une petite soeur et une tante, peut être parents de campagne dans ce cas.
    5. Elle étudie quoi? Euh j'ai un peu oublié cette partie là, en tout cas elle voulait être professeur. Elle m'avait dit que ses cours n'étaient pas très rentable (prof absent ou qui font des recherches scientifiques à la place de faire cours).
    6. Sur le coup, non, ou du moins elle en a quand j'avais vu son Qzone un jour.
    7. ça, c'est une question pour Sherlock!
    8. C'était pas vraiment un sujet mais c'était sur ses antécédents. Rien de sérieux et ça cherchait un plan Q(Q?)

    Votre dernière phrase est aussi possible, je savais que j'ai bien fait de m'inscrire ici!
     
  11. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 947
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Je confirme que, vu sa gueule, ça en vaut vraiment pas la p(e)ine...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0



    Je pense il y a eu un « lost in translation » niveau culturel de votre part ; et de la sienne évidemment. Par contre je dis cela d’elle car vue les obstacles entre vous et sans même être en relation, elle a visé haut et rapidement.

    Une autre fille aurait dû attendre le bon timing, son départ en France ou votre arrive en Chine, et donc le moment pour bien y être ensemble. J’en connais des cas comme ça et d’autres membres du forum peuvent en faire témoignage aussi.

    De vos réponses aux questions, je pense clairement qu’elle vous a vu comme son golden ticket pour sortir de son entourage.
     
    #72 ANUSTART, 22 Septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 22 Septembre 2015
  13. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Thaiki,

    quel âge as-tu??
    Parce que si tu as le même que celui de ton ex-copine, laisses tomber, vas voir ailleur. Tentes d'autres expériences avec d'autres filles.

    My 2 cents.
     
  14. Thaiki

    Thaiki Apprenti

    Inscrit:
    20 Septembre 2015
    Messages:
    25
    Ratings:
    +4 / -2
    Désolé, je n'ai pas été précis.
    Concernant la France, c'est juste un voyage. Elle ne connait pas le pays. Si le besoin de s'installer ailleurs se manifeste, il aurait fallut avant comparer nos deux pays. Et en parler bien entendu.

    Bien comme dit je suis venu pour analyser le problème avec vous, ça pourrait arriver à d'autres personnes aussi. Et au risque de me répéter, je cherche seulement à savoir comment on en est arrivé là.

    Donc si nous avons fait le tour, eh bien je vous en remercie, et le sujet pourra être clos à ce moment là.
     
  15. Thaiki

    Thaiki Apprenti

    Inscrit:
    20 Septembre 2015
    Messages:
    25
    Ratings:
    +4 / -2
    Et puis, je doute que la famille puisse lâcher une personne aussi facilement, vu le nombre de posts concernant la famille chinoise.
    M'enfin vu comment cela se termine, je n'ai pas besoin de poster un sujet là dessus maintenant.
     
  16. Tomoya

    Tomoya Dieu

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    744
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Juste une petite remarque, pourquoi forcément, cette fille serait un Ange malmenée contre son gré par les fameux parents chinois plein de traditionnalisme super stricts, cruels et sans coeur envers leur fille, et prisonnière d'un, je cite "connard" de mec Chinois qui forcément est un macho frustré qui ne respecte absolument pas l'élue de son coeur, Ange qui a tenté de se faire sauver par un Magnifique Laowai au coeur pur venu sur son blanc destrier ... ???

    J'exagère beaucoup, je ne dis pas que c'est ce que vous insinuez mais vous en êtes pas loin ... Bref, un peu de modestie messieurs les Français, à toujours vous mettre au-dessus, même inconsciemment ou involontairement, de ces primitifs de chinois (désolée, petit coup de gueule, mais le nombre de remarques, insinuations, exemples donnés sur ce forum ces derniers temps vont un peu trop dans ce sens sur quelques sujets, ça devient lourd).

    BREF : et si c'était une arnaque, pourquoi ne serait-ce pas une arnaque montée de toute pièce AVEC la collaboration du copain ? Ca me semble tout aussi probable que la pauvre fille séquestrée par son cocufié de copain.



    Dans tous les cas, ça sent pas bon, si ces messages viennent d'elle, arnaque ! Si ces messages viennent d'un copain qui la séquestre ou d'un copain qui fait comme s'il la séquestrait, arnaque aussi ! Comme tous les autres sur le forum, tu te retires, tu tournes la page et tu l'oublies.



    Ca me fait penser à un de mes oncles, qui s'est marié à une Chinoise qu'il cherchait sur internet, chinoise qui préférait se marier avec son frère, mais le frère en question préférait une autre Chinoise également trouvée sur le net, bref, histoires d'arrangements quoi ... Ca n'allait évidemment pas entre eux, quand ils se sont séparés (même pas 2 ans + tard), elle était enceinte, lui a sommé de lui verser une pension alimentaire, HEUREUSEMENT qu'il a eu l'intelligence, pour une fois (il est adorable mais un peu concon ^^") de faire un test de paternité. Évidemment, le gosse n'était pas de lui mais du mec qu'elle a immédiatement rejoint une fois qu'il a senti l'arnaque et accepté le divorce XD. J'me demande si elle est toujours en Belgique celle-là ...
     
    • J'aime J'aime x 6
    • Informatif Informatif x 1
  17. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Tomoya, toujours un plaisir de te lire, tu as toujours des histoires a nous raconter :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. manu

    manu Dieu

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    1 410
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonsoir,

    Bullshit, semi-vérités, incohérences, histoires invraisemblables.

    Ne t'inquiète pas, tout cela, c'est du réchauffé, et la seule solution est de ne pas trop se prendre la tête, et de se diriger vers la case sortie.
    Ou alors, si tu es fort psychologiquement, et que ce genre d' 'expérience' peut te permettre de mieux comprendre la nature humaine, tu peux te permettre de continuer.


     
  19. Thaiki

    Thaiki Apprenti

    Inscrit:
    20 Septembre 2015
    Messages:
    25
    Ratings:
    +4 / -2
    Merci, ne vous en faites pas pour moi! Mieux comprendre la nature humaine, oui, on a encore des choses à apprendre.

    Qu'elle soit chinoise ou non, cela permet de connaitre la situation afin de pouvoir rebondir en cas de récidive avec un autre personne.
    Surtout que dans tout les cas, ça ne devrait pas demander une plombe de savoir ce qui se passe (vu la distance à présent! C'est tout de même plus facile pour faire des avoeux).

    Donc bon en attendant, j'ai toujours mes bottes aux pieds! Je peux oublier la personne mais pas cette histoire. On va dire que ça fera parti de mon voyage.

    (Hm, je pense rester quelques temps sur le forum, j'aurai peut être d'autres témoignages concernant d'autres sujets)
     
  20. Zeiram78

    Zeiram78 Apprenti

    Inscrit:
    19 Décembre 2015
    Messages:
    28
    Ratings:
    +0 / -0
    salut salut , bon j'arrive peut etre trop tard mais etant en chine pour un long moment tu veux que j'aille la recuperer pour toi? ^^ non serieusement j'espere que tu en trouvera une autre et une bien ^^
     

Partager cette page