1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quand Malaysia Airlines demandait à ses clients où ils voudraient aller avant de mourir

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 4 Septembre 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    La compagnie a lancé un grand jeu-concours pour relancer ses ventes. Intitulé "la liste de ce que je veux faire avant de mourir", il a dû être annulé !

On le sait, la panique n'est pas bonne conseillère. Alors que la compagnie Malaysia Airlines est au plus mal, qu'elle s'apprête à licencier 6 000 personnes, soit un employé sur trois, à supprimer ses lignes déficitaires pour devenir une compagnie régionale et qu'elle attend son nouveau P-DG, elle fait aussi flèche de tout bois pour attirer les clients. Et en la matière, quoi de mieux qu'un petit jeu-concours, avec, à la clé, des billets gratuits à gagner ?

Le principe du jeu : demander aux participants de faire la liste des destinations où ils rêvent de se rendre. Les douze listes les plus originales remportent des allers et retours et des tablettes. Classique, efficace, le procédé doit figurer au premier chapitre du petit précis du marketing en temps de crise. Problème : la campagne promotionnelle du jeu a été baptisée : "My ultimate bucket list", ce qui donne en français : "La liste ultime de ce que je veux accomplir avant de mourir". Oups !

La suite ici : http://www.lepoint.fr/insolite/quan...mourir-03-09-2014-1859679_48.php#xtor=CS3-190

• J'aime J'aime x 1
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    A ce niveau de connerie, on peut aussi leur suggérer de nouveaux slogans : "Nous vous emmenons au paradis", ou "Venez vous éclater avec nous" .....

• J'aime J'aime x 2
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Un autre slogan : "Voyager avec Malaysian Airlines, une expérience unique, à faire au plus au moins une fois dans sa vie"

Ou en version anglaise : "Fly Malaysian Airlines : a once in a lifetime (only) experience "

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Hey, t'es sur? de memoire, ils avaient annuler cette campagne a la suite du crash en Ukraine..
    Pas que je penses que "le point" raconte des conneries (haha) mais bon...
    as tu un lien versv leur campagne?

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    "Fly or die" c'est pas mal non plus..

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Plutôt "Fly AND die" dans ce cas....

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pessimiste vas!

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Plus de lien, puisqu'ils ont annulé, mais ça :

image.jpg

Alors, convaincu??

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Yes I am..
    Les cons...

10. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    A ce niveau c'est du grand art!
    Desproges, sort de ce corps!

11. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    A la fin de l'article du Point ils disent "Pour autant, inutile de chercher à poster votre liste de destinations idéales : devant la bronca, la compagnie a supprimé son jeu-concours."

La personne qui as eu la brillante idée de faire cette campagne doit pointer à l'Anpe en se moment ^^

12. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Fly or Die Trying

• J'aime J'aime x 1
  13. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Cette campagne était fait exprès, ils doivent licencier 6000 personnes, ils tentent de faire le tri. La ils se disent : "Au service marketing et au service communication on peut virer tout le monde !" (c'est le service accueil aéroport qui est content)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page