1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quand l'hiver arrive, on pense: Noël et CHOCOLATS

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 9 Novembre 2013.

?

Pour les fêtes, Est ce que vous allez achetez du chocolat?

1. Oui je vais acheter du bon choocolat

2 vote(s)
    66.7%
  2. j'achète du chocolat "Chinois"

1 vote(s)
    33.3%
  1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Manger du bon chocolat, praliné, crémeux à souhait, en forme d'escargot, avec de la liqueur dedans, enveloppé de papier alu doré, la belle grande boite avec tous ces parfums, ou une truffe avec son chocolat amer qui reste collé sur le bout des doigts que l'on s'empresse de lécher goulument pour ne pas en perdre une miette... Du chocolat noir avec son gout qui vous colle au palais et qui vous monte jusque dans le nez, du chocolat au lait qui font sous la langue et qui vous empâte toute la bouche, du chocolat blanc qui vous laisse un gout de "reviens-y ". Et qu'une fois que l'on fini les boites on attend les fêtes de la Pâque pour aller chercher les œufs en chocolat cachés dans le jardin , le lapin qu'on lui casse les oreilles, ou la poule que l'on ouvre pour prendre par poignées tous les petits œufs cachés envelopper multicolores dans son ventre.....
    En lisant ce petit extrait , vous n'avez pas l'eau à la bouche qui vous monte, une envie de retrouver votre enfance, un désir d'en croquer un morceau, et de finir la tablette de chocolat....

Oui, mais voilà, on est en Chine....

Alors, ce chocolat en chine, bof! bof! bof, hein! pas terrible, quand on mange un "snikers", on mange plus de sucre que le gout du "snikers" de France. Et le reste des chocolats, quand les fêtes arrivent, y a beau y avoir quelque boites avec trois chocolats dedans qui se battent en duel , avec la marque "Contée" qui s'affiche, dans le peu d'étale à la Noël, et qu'on retrouve les mêmes boites pour la saint valentine deux mois plus tard, je trouve qu'il non pas la même saveur, la même somptuosité. Franchement je ne regrette pas mes 250 dolarsHK de chocolat que j'ai englouti avec ma femme, dans un grand magasin de HK , qui a penne acheter, la paquet n'a pas été jusqu'au bout de l’escalator qui nous faisait sortir du magasin (faut dire que pour 250 dolarsHK y en avait pas beaucoup non plus , y avait pas de quoi attraper une crise fois).

Alors et vous, quand pensez-vous de ce chocolat ? en mangez-vous comme en France ? Avez opté pour ne plus en manger? L’envie au moment des fêtes ne vous revient-elle pas ? Quels souvenirs d'enfance en avez-vous gardés ? n'avez vous jamais eut de crise fois d'en avoir trop mangé? N'avez vous jamais commencé une tablette de chocolat et ne pas pour voir s'arrêter jusqu'à la finir?

Oui, mais voilà, ça fait grossir...

On vous a souvent rabâché cette comptine: le chocolat, ça fait grossir.

Alors vous vous en êtes vous privé à cause de cette croyance ? Où est-ce que l'envie d'en manger était plus forte que de s'en priver? En connaissez-vous les autres bienfaits?

Alors! pourquoi ce topique: parce que ce matin en regardant tous mes onglets qui s'ouvrent et qui me donnent toutes les nouvelles, plus ou moins scientifiques, des cites que j'ai l'habitude de lire (eh oui je ne suis pas toujours collé à BJ, désolé), je suis tombé sur la croyance que le chocolat fait grossir.

Mais avant de lire la suite, répondez à l’enquête en haut de la page....

Des scientifiques de l'Université de Grenade ont démonté, dans un article publié cette semaine dans la revue Nutrition, la vieille croyance selon laquelle le chocolat fait grossir.**suite**

Et le nougat, en avez-vous encore le gout dans la bouche? Mais là ce sera pour un autre topique...
    Bon!, je vais allé boire mon café, avec un carré de chocolat, bien sûr!....

• J'aime J'aime x 3
    #1 marcou, 9 Novembre 2013
    Dernière édition: 9 Novembre 2013
  2. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Patrick Roger livre en Chine, excellents chocolats notamment ses truffes. Livraison en quelques jours dans un emballage impeccable. J'en ai commandé il y a qqes mois pour un cadeau et c'est le seul MOF que j'ai trouvé et qui envoie en Chine sans qu'il faille faire des pieds et des mains. C'est cher mais c'est irréprochable d'ailleurs il ne livre pas en été pour préserver les chocolats.

A Shanghai il y a une boutique de Hevin dans l'IFC mais j'aime moins et c'est peut-être encore plus cher... Après si c'est pour offrir à des Chinois non initiés, je pense que des Ferrero rochers seront plus appréciés.

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Marcou

Ou ca l'hiver ? Pas dans notre coin en tout cas !!! ;)

Bon c'est vrai a 18 / 20 degres , ils sont tous en anoraks , bonnets et bottes fourees a HK ..

La on est le 9 novembre et on a 29 degres ..

Merci pour l'article du chocolat ...

• J'aime J'aime x 1
  4. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je suis tellement pauvre que je mange le chocolat d'Ikea. Presque jamais.
    J'ai recu des Trufettes de France l'annee derniere, beurk j'en ai mange 2 a tout casse.
    J'aime bien le Milka :) Mais en Chine il est tellement cher que je n'en achete pas. J'attends les colis de Noel de mes amis en France :D
    Pour les consequences sur le foie, c'est comme tout, il suffit de ne pas trop en abuser :p
    Le chocolat fait grossir ... je pense que ca depend des morphologies tout simplement.
    Par contre je suis d'accord, j'ouvre une tablette au matin, elle ne finit pas la journee, ni meme la matinee :p

• J'aime J'aime x 1
  5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Lafoy,
    Ca va aller les sudistes... Nous n avons pas a rougir avec notre 26 degres d aujourd hui!!! Et je serais meme tenter de dire: C est tout? 29? Avec les 2000 bornes (Nord/sud) qui nous separent...:rolleyes:

Partager cette page